Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Limogeage du Dg de Prodac: Sédhiou entre surprise et déception

Single Post
Limogeage du Dg de Prodac: Sédhiou entre surprise et déception

«Le domaine agricole de Séfa est en deuil», a dit Moustapha Diallo, vice-président du comité de gestion du tout premier domaine agricole (Dac) du pays sis à Séfa, dans les communes de Diéndé et de Koussy à Sédhiou. Une déclaration qui fait suite au limogeage de Jean Pierre Senghor, directeur général du programme des domaines agricoles communautaires (Prodac).

«Le positionnement du département de Sédhiou dans la gestion des affaires de l’Etat s’est à nouveau affaibli avec le départ de Jean Pierre Senghor», fait remarquer Mamady Kouyaté, responsable de l’Alliance pour la république (Apr) et coordonnateur de la Convergence république de Sédhiou (Crs). Il rappelle que le département n’avait que deux directeurs généraux, en l’occurrence Abdoulaye Diop du Conseil sénégalais des chargeurs (Cosec) et Jean Pierre Senghor du Prodac.

Même son de cloche chez la citoyenne, Mame Yacine Sarr, qui parle de désolation, de découragement et de surprise car, explique-t-elle, Jean Pierre Senghor était le seuil fils de Sédhiou promu sous l’ère Macky.

«Nous venons de perdre un allié, un mécène», se désole à son tour Mouhamed Kouyaté du Rassemblement des artistes musiciens de Sédhiou (Rams).

Et Chérif Abdou Aziz Aïdara, guide religieux à Hamdani, de regretter le départ de Senghor de la tête du Prodac, vu les actes concrets de développement qu’il ne cessait de poser chaque jour, selon eux, pour accompagner la volonté du chef de l’Etat de faire du Prodac, le fer de lance de l’économie du Sénégal. «Nous sommes surpris et nous le regrettons mais nous ne pouvons que nous conformer à la volonté du chef de l’Etat. Toutefois, nous lui demandons de confier à l’ex Dg du Prodac d’autres responsabilités pour nous conforter dans les campagnes à venir», a dit Omar Mané, coordonnateur du réseau des enseignants de l’Apr dans le département de Goudomp.

Paul FAYE Correspondant Seneweb.Com



19 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (11:40 AM)
    celui qui sera nommé au PRODAC sera du Sine ou du Fouta. Tous les postes interessants occupés par des personnalités du Sud du pays sont convoités par les "amis" de macky.

    Adieu mérite, adieu compétence....
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (12:50 PM)
    S'il est limogé qu'elles en sont les raisons?

    {comment_ads}
    Auteur

    Badolo

    En Janvier, 2017 (13:24 PM)
    JE pense que la raison est toute simple. je pense que Monsieur SENGHOR de par son sens du travail et de sa personnalité dérange beaucoup de personnalités dont le Premier Ministre, le Ministre de la Jeunesse, le maire de Sedhiou Abou DIOP... tous l'ont combattu avec l'ignoble trahison de Mamina DAFFE qui est coutumier des faits (cf le cas de l'ANA, où il était Directeur Technique et a tout fait pour prendre la place du DG). comme à l'ANA, il va davantage plomber le PRODAC qui était sur la bonne voie. je pense que Macky a été vraiment abusé dans cette affaire et il risque d’être déçu car ce traitre de Mamina DAFFE fera échouer ce beau programme qui avait pourtant suscité beaucoup d'espoir au sein des populations surtout les jeunes
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (13:26 PM)
    Mais il n'est pas limogé, mais appelé à d'autres fonctions. Pourquoi tant de bruits autour d'une nomination !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (13:31 PM)
    Mamina DAFFE (Blaise Compaore)/ Jean Pierre Senghor (Thomas Sankara).

    L'avenir est devant nous.....
    Top Banner
    Auteur

    Citoyen

    En Janvier, 2017 (13:34 PM)
    je suis profondément déçu. pourquoi les autorités sénégalaises n'aiment pas les gens qui travaillent? pourquoi démettre ce Monsieur qui commence à susciter de l'espoir pour nous jeunes sénégalais? comment le Président Macky SALL peut il être aveugle à ce point surtout qu'on sait que ce monsieur Daffé est habitué aux faits.

    je suis vraiment déçu
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (14:40 PM)
    Mamina daffe est coutumier des fait. A l ANA, sous le régime de abdoulaye wade, il avait tout fait pour prendre la place du DG, mais les ministres connaissaient bien le monsieur et cela n'à pas marché. C'est vrai que Mr Senghor ne travaille pas et n'à fait aucun résultat, sinon du lobing.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (15:13 PM)
    Je suis decu par cette affectation et j'espere que sa prochaine sera á sa hauteur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Decu

    En Janvier, 2017 (15:18 PM)
    Mamina DAFFE a toujours été un traitre et lèche cul. il trahi tout ceux qui l'ont soutenu et aidé.
    Top Banner
    Auteur

    Siiw

    En Janvier, 2017 (16:56 PM)
    Les législatives seront plus amer encore pour l'APR qui n’arrête pas d'humilier la région de Sedhiou.Ce n'est qu'une suite logique de la politique que Macky mène dans la region naturelle de la Casamance.

    Le meilleur reste à venir



































    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (17:04 PM)
    Il sera nomme ministre dans le prochain gouvernement

    Il a du talent Mr Senghor.

    Je l ai toujours suivi lors des débats télévisés



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (17:40 PM)
    Vérifier les rapports sur le fonctionnement de son agence vous serez surpris sur les dégâts que ce monsieur a commis en si peu de temps !
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Missionnaire

    En Janvier, 2017 (18:25 PM)
    Il est facile de parler quand on n'a pas pratiqué Senghor. Jean Pierre Senghor et Mamina DAFFE sont tous les deux des fils du pays. Et c'est une banalité que d'enlever quelqu'un et de mettre un autre à la tête d'une société.

    A chaque conseil des ministres il y a des changements dans les différentes directions du pays. Pas besoin de crier. Le Sénégal ne se limite pas à Sédhiou.

    Et puis Jean Pierre Senghor n'est pas si clean qu'on le pense. Il a mal géré ce qu'on lui a confié. C'est un travailleur mais c'"est aussi un malfaiteur. Il a fait beaucoup de mal à des gens. C'est un dictateur. Je le connais bien et je l'ai fréquenté au sein du PRODAC avant de démissionner et de partir.

    Attendons les résultats d'audit. Jean Pierre a 4 conseillers qu'il paie à 2 millions 500 mille francs; là où le Président de la République ne peut payer ce montant à ses conseillers. Soyez patient et attendez la suite. Vous serez surpris mes frères. Jean Pierre est bon mais pas le meilleur. Et nul n'est pas indispensable.
    Top Banner
    Auteur

    Un Senegalais

    En Janvier, 2017 (18:37 PM)
    hoho mais arretez de toijours voir sedhiou et voyez le senegal l'Etat c'est la continuité et puis ne jetez pas en pature daffe donnez lui le benefice du doute et en plus il est competent autant que senghor aussi est competent mais derriere toutes nomination il y'a une dose de confiance arretez de pleurnicher vous autres de sedhiou vous n'avez pas besoin de pleurnicher quittez les arbres a palabres et allez dans les champs

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (21:45 PM)
    On évince quelqu'un d'une région quelconque et ses parents ruent dans les brancards.Quand comprendrons nous qu'un poste de responsabilité n'est pas une récompense pour la région mais un grand défi pour le concerné.

    Voila une des raisons pour les quelles les ministres et autres autorités se voient obligés de détourner les deniers publics pour les beaux yeux de leurs parents et supporters.
    {comment_ads}
    Auteur

    Victime

    En Janvier, 2017 (22:15 PM)
    une autre victime de mamina daffé. ce gars fait vraiment honte au casamançais. il est l'incarnation de la traitrise même. figurez vous que celui qu'il a trahi et remplacé en l'occurrence M. Jean Pierre Senghor l'avais accueilli au Ministère de l'agriculture quand Benoit Sambou fut Ministre, en son temps mamina Daffé n'avait pas de salaire et n'arrivait meme pas à payer un taxi pour aller au travail. c'est justement jean Pierre Senghor qui lui donnait de l'argent et tickets de carburant... ensuite quand il est nommé Coordonnateur National du PRODAC, il l'a nommé Directeur Technique contre l'avis d'ailleurs de Mame Baye NIANG, avec qui il a comploté pour l'évincer et prendre sa place. comment jugerez vous ce genre d'individu. sans oublier qu'il avait fait la meme chose à l'ANA. le pire dans cette histoire est qu'il va lamentablement échoué et faire foirer ce si beau programme.
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Senegalais

    En Janvier, 2017 (08:03 AM)
    soyez juste envers mamina il nne sest pas autoplroclme directeur on l a nomme pourquoi diantre avez vous une dent contre lui a vous entendre vouavez tous peur vous autres neveux freres par allince toute cette armee de parents que senghor a emene au prodac pour les beaux yeux de ses beaux parents si vous etes competents soyez tranquils si vous ne letes pas sachez que le temps est le meilleur juge pour l'injustice le Ministre lui laissez le tranquil il propose sur la base de la confiance et puis rien que le train de vie du prodac pouvait creer dautres emplois trop plein de monde deux sites pour une seule et unique administration les gars soyez calmes et ne vous affolez pas



    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (01:02 AM)
    Jean Pierre Senghor, un grand faiseur de malin.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (03:34 AM)
    c'est inquiétant de voire certains agissement dans notre cher Sédhiou. en réalité d'aucun suivent une dynamique d'opposition avec des rumeurs est c'est regrettable que ce soit des jeunes qui n'ont rien appris de leur mentor qui disait qu' "un politique ne doit pas se fier aux rumeurs pour donner sa position". Et pour avoir des nominations on se bataille au niveau National et non à Sédhiou.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email