Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Linguère : Aly Ngouille Ndiaye délocalise et modernise le «Louma»

Single Post
Linguère : Aly Ngouille Ndiaye délocalise et modernise le «Louma»
 A Linguère, beaucoup de familles vivent du commerce de produits divers. Fondé en 1991, le “louma“ (marché hebdomadaire) de Linguère a atteint un niveau de développement tellement élevé que l’espace qu’il occupait s’est finalement avéré exigüe en raison du développement de l’habitat social. Le maire de Linguère, Aly Ngouille Ndiaye, alors candidat aux locales de 2009, rêvait déjà d’une modernisation du marché hebdomadaire. 

Une fois élu Maire, il s’est employé à concrétiser son rêve qui est devenu une réalité. «La place actuelle du ‘’louma’’ a déjà fait l’objet d’un lotissement   depuis quelques années maintenant. Et avec la construction qui a démarré, cela commence à être non seulement  exiguë, mais pose le problème d’insécurité, car cela est fait d’une manière anarchique. Ce qui rend  difficile la mobilité des usagers dans ces parages, surtout la nuit», constate le maire, ministre de l’Industrie et des Mines. «Nous allons, non seulement délocaliser le marché pour le mettre dans un endroit plus spacieux, mais aussi nous allons y ériger des tentes démontables», annonce-t-il.

Déjà, dit-il, 560 bâches sont disponibles et peuvent servir à 1000 commerçants. Il  a promis  de faire nettoyer cette place après chaque marché et d’installer sous peu des toilettes déjà en chantier.  A l’endroit des vendeurs, il lance, toutefois, un appel : «il faut que les différents vendeurs sachent qu’ils doivent contribuer à la commune. La mairie n’est pas là pour les racketter».


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email