Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

LITIGE FONCIER A NDAYANE : 83 TRAVAILLEURS DE L’AVIATION CIVILE SE DISENT EXPROPRIES DE 4 HECTARES

Single Post
Impactes du Port de Ndayane
La construction du port de Ndayane ne fait pas que des heureux. Les agents de l’aviation civile ne diront pas le contraire. En effet, plusieurs d’entre eux qui avaient initié un projet d’habitat dans le village de Ndayane, dans la commune de Popenguine se disent « victimes » d’une expropriation d’une assiette de 4 hectares qu’ils avaient réuni à acquérir. « Les attributions (83) avaient été faites individuellement au profit de certains de nos membres acquéreurs avec des ilots pour les commodités », lit-on dans le communiqué de ces agents.

Plus de 80 agents de l’aviation civile sont aujourd’hui victimes d’une expropriation insoutenable. En effet, dans le cadre de leur projet d’habitat en prélude à l’ouverture de l’aéroport de Diass, ils avaient acquis une assiette de 04 Ha dans le village de Ndayane dans la commune de Popenguine depuis 2011 à travers l’association des agents de brigade de l’ASECNA. Les démarches administratives avaient abouti à l’obtention des autorisations de lotir et de construire. Les attributions (83) avaient été faites individuellement au profit de certains membres acquéreurs avec des ilots pour les commodités. Selon eux, les membres qui étaient tous des agents opérationnels, dans le souci de se rapprocher de l’aéroport pour mieux assurer le service, dont beaucoup sont déjà à la retraite et la majorité proche de l’âge de cessation d’activité, vivent avec leurs familles dans le désarroi total et dans une précarité sociale indescriptible. « Figurez-vous que des parcelles variant de 280 à 450m² acquises à des montants variant de 1.800 000 à 3 000 000 de francs CFA depuis 2011, sont en phase d’être expropriées pour une modique somme de 1 500 000 Fcfa quel que soit la superficie après plus de 10 ans d’épargne », dénoncent ces agents de l’aviation civile. 

Pères et mères de familles, ces travailleurs de l’Aibd disent ne pas comprendre cette façon de dépouiller des honnêtes citoyens, qui n’ont fait que prendre des initiatives en prélude à l’ouverture de l’aéroport de Diass. 


1 Commentaires

  1. Auteur

    Wakhdeug

    En Février, 2024 (17:20 PM)
    Y a pas que ces braves travailleurs qui sont spoliés. 

    Un certain Madiambal Diagne a préféré négocier en cachette avec l'état, alors qu'on faisait les réunions chez lui à Toubab dialaw. 

    Euskeuy !
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email