Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Louga : des communicateurs traditionnels formés à la sensibilisation sur la situation des handicapés

Single Post
Louga : des communicateurs traditionnels formés à la sensibilisation sur la situation des handicapés

Une dizaine de communicateurs traditionnels de la ville de Louga (Nord) ont été formés mardi aux techniques de diffusion de message de sensibilisation sur la situation des personnes vivant avec un handicap, a constaté l’APS.


Ces acteurs, membres du réseau des communicateurs traditionnels de la région ont notamment pris part à un atelier tenu à la Maison du développement local à l’initiative de l’Association des personnes handicapées et la Convergence des aveugles pour l’unité, l’entraide et la solidarité (CAUSE).


Cet atelier entre dans le cadre de l’exécution du Projet d’inclusion sociale des personnes handicapées au Sénégal mis en œuvre simultanément dans les régions de Louga (Nord), Kaolack, Kaffrine et Fatick (Centre).


Le projet mis en œuvre par l’ONG Sightsavers vise à ''accompagner le gouvernement du Sénégal dans la promotion des personnes handicapées (…) particulièrement touchées par la pauvreté qui accentue davantage les difficultés dans leur intégration économique, l’accès aux services sociaux de base etc.'' lit-on dans un dossier de presse.


‘’L’idée, c’est de faire en sorte que les communicateurs traditionnels puissent avoir les outils leur permettant de délivrer des messages efficaces de sensibilisation sur la situation des personnes handicapées en faisant en sorte de prévenir contre les formes de stigmatisation’’, a déclaré à l’APS, Lamine Thiobane, point focal du projet.


‘’Une fois formés, les communicateurs traditionnels devront porter les messages de sensibilisation en profitant des cérémonies et autres rencontres sociales auxquelles ils prennent part. L’objectif est d’œuvrer aux changements de comportement’’, a-t-il souligné.


La Direction générale de l’action estime à 800 000 le nombre de personnes en situation de handicap au Sénégal. Les personnes vivant avec une déficience motrice représentent 32, 76 %, les personnes à déficience visuelle 16, 60 % tandis que les autres catégories font 50, 64 %, selon le dernier rapport national consacré à ce sujet.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email