Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Lutte contre le terrorisme : Le député Aliou Kébé veut instaurer des « Khoutba organisés » le vendredi

Single Post
Lutte contre le terrorisme : Le député Aliou Kébé veut instaurer des « Khoutba organisés » le vendredi
Suite à la série d’arrestations d’imams au Sénégal, pour discours non conformes aux lois et valeurs sénégalaises, les députés ont soumis un certain nombre de recommandations au ministre de l’Intérieur. 

En séance plénière pour l’adoption du budget du département ministériel, ils ont invité  Abdoulaye Daouda Diallo à prendre ses responsabilités pour qu’aucun d’entre ces guides religieux n’ait plus le choix délibéré d’aborder le thème qui lui plait devant les fidèles à la ‘’Prière de vendredi’’.


Le député Aliou Kébé a plaidé en faveur de l’organisation des « khoutba » (prêches). Il a ainsi invité le ministre et ses collaborateurs à faire de sorte que chaque vendredi les thèmes soient choisis par le ministère et envoyés aux imams des mosquées sur l’étendue du territoire. 


24 Commentaires

  1. Auteur

    Vive

    En Décembre, 2015 (14:12 PM)
    Peut-être que les députés sont plus responsables que les imams?
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (15:00 PM)
    CES DEPUTES IRRESPONSABLES ABSENTEISTES QUI SE BAGARRENT A L'ASSEMBLEE NATIONALE S'ERIGENT EN DONNEURS DE LEçONS. VOUS ETES LA HONTE DE LA REPUBLIQUE.

    DANS CE PAYS DES QU'IL S'AGIT DE LA RELIGION D'ALLAH N'IMPORTE QUEL INCULTE ASSIMILE OSE SE PRONONCER.

    SOYONS HUMBLES ET MOINS PRETENTIEUX

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (15:01 PM)
    Voila venue ce que tout le monde soupçonnait. La France veut créer son islam de France par une organisation du Khoutba en islam comme dans le modèle catholique dans lequel le prêche vient du plus haut et toutes les églises parlent du même prêche, et ce nul veut la même chose ici. Ce député doit comprendre que nos mosquées ne sont pas les lieux où nous apprenons l'islam comme en France. Notre islam provient de notre éducation familialle et la mosquée ne nous sert qu'à prier. Nous ne sommes pas en France où le petit musulman ne sait même pas comment prier jusqu'à ce que des imams salafistes le récupère pour le rendre théroriste. De grâce cher député, ne faites pas la politique de la France au Sénégal, nous avons d'autres réalités.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (15:10 PM)
    Que le Ministre de l'intérieur désigné les imams pour diriger la prière.

    Les irresponsables sont plus nombreux au parlement et sans le gouvernement que sans les mosquées. C'est donc à eux qu'il faut imposer un discours et un comportement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaoltigui

    En Décembre, 2015 (15:13 PM)
    A cette heure de l'internet on doit tout centraliser ,le discours de l'après priere du vendredi doit etre national ,envoyè par email à toutes les grandes mosquèes du pays le jeudi soir ......Chaque mosquèe aura le droit d y ajouter quelleques realitès de sa contrèe......Ainsi on pourra bien canaliser les uns et les autres. :frustre:  :frustre: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (15:14 PM)
    Ces députés deviennent fous.les khoutbas n'ont jamais dépassé les recommandations du coran.Il faut se calmer et laisser les musulmans senegalais régler leur problème au lieu de vouloir faire accuser le régime d'anti_islam.personne ne pourra imposer au chefs religieux de ce pays un discours laïc .Chaque musulman se réfère au livre saint mais pas aux autres écrits.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (15:39 PM)
    VOUS NOUS CASSEZ LES COUILLES.ALLEZ FAIRE DES KHOUTBAS AUX OCCIDENTAUX MECREANTS QUI BOMBARDENT JOUR ET NUIT LES BASTIONS DE L'ISLAM AVEC FEMMES ET ENFANTS ATROCEMMENT TUES MUTILES RIEN QUE POUR AFFAIBLIR LA RELIGION MUSULMANE AVEC LA COMPLICITE DE NOS DIRIGEANTS COMME NEGRES DE SERVICE A L'IMAGE DE CHARLIE SALL.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (15:49 PM)
    et comment remedier contre le terrorisme des députés à l'assemblée nationale ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (15:56 PM)
     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: :emoshoot

    TOUS CES GENRES DE DEPUTES DE MERDES



    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (16:19 PM)
    Pourquoi pas contre la mendicité des enfants dans les rues, la corruption qui gangrennent la société , les cimetieres profanés way linou fi wara mo bary way...écloe hopitaux y
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (16:23 PM)
    un guignol irresponsable a encore parlé
    {comment_ads}
    Auteur

    Spirit

    En Décembre, 2015 (16:55 PM)
    la bonne analyse serai de se dire que le imams racontent n'importent quoi durant leurs khoutbas. Des thèmes qu'ils ne métrisent pas et des mots qu'ils ne mesurent pas la portée donc très dangereux dans l'interprétation. Il m'est arrivé de ne pas aller prier a cause de ces conneries donc il est temps de canaliser tout cela.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (17:03 PM)
     :brawoo:  :brawoo: 
    Top Banner
    Auteur

    Oncle Shu

    En Décembre, 2015 (17:06 PM)
    Mieu vaut en rire
    {comment_ads}
    Auteur

    Nate

    En Décembre, 2015 (18:03 PM)
    courage gos continu continu....alle alle............................
    {comment_ads}
    Auteur

    Ass

    En Décembre, 2015 (18:12 PM)
    Mais je rêve ou quoi un député au Sénégal propose que le ministre de l intérieur donne le thème du khoutba pour chaque Vendredi. Je vous répond, pourquoi le ministre de l intérieur na jamais fixé le jour de koritè ou tabaski?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (19:40 PM)
    On nous dit que la réligion et la politique ne sont pas compatibles, les réligieux disent ok, nous allons nous contenter de gérer nos mosquées et maintenant ces politiciens viennent encore pour dire que c'est à eux de decider quand aux prêches qui doivent être transmis les jours de vendredi.



    Et qu'est-ce qu'ils voudront après  :interrogation:  ,



    rabana wala touhamilna mâ lâ taqotala bihi, wa afouana wa aghfirlana wa arhamnâ anta mawlana fansourna alal qawmil kâfirin
    Top Banner
    Auteur

    Anonymemara

    En Décembre, 2015 (22:16 PM)
    pourquoi montrer quelqu uh qui lie son sacre saint conran
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (23:08 PM)
    Il faut se parler. il faut prévenir, mais il faut faire confiance également. notre monde est en mutation, nous ne pouvons pas faire comme si... il appartient aux prédicateurs immams et prêtres de se réunir pour évoquer certains thèmes sur lesquels insister éventuellement afin de faire de notre pays un modèle du vivre ensemble. Si les chefs religieux sont conscients de leur rôle de guides, ils doivent pouvoir y arriver sans une loi venant de l'assemblée. La violence ne profite à personne. Les sénégalais ont été bénis jusqu'ici, ils doivent pouvoir trouver eux-mêmes les moyens afin que cela serve à d'autres.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (23:41 PM)
    C'est la présence des salafistes qui vous dérange . Eux n'adorent qu'Allah et ne suivent que la sunna du prophète PSL . En cela nous y croyons de toutes nos forces . C'est nous qui constituons le défi majeur du système du borgne . Que votre haine envers les esclaves d'Allah vous brûle les entrailles . Nous sommes des sénégalaise à part entière et Allah a fait que nous faisons parti des meilleurs dans les domaines que nous évoluons . Pour l'islam nous sommes prêts à mourir . Nous sommes les premiers à combattre le terrorisme .
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalais

    En Décembre, 2015 (02:04 AM)
    J ai maintenant la certitude que helas, notre Assemblee est devenue une constellation d idiots de premiere categorie. Arretez de jouer avec notre religion et notre foi. Vous depassez les bornes.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme Equilibre

    En Décembre, 2015 (09:58 AM)
    c malheureux pour nous musulmans c vraiment mallheureux
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (17:05 PM)
    Vous voulez kon vous retrouve a lassemble nationale vos faire sortir vous etes les plus con irresponsable des deputes vous vous battez insultez sabsentez vous etes des figurants soit disant representant du peuple si vous essayez vous allez le regretter mm le ministre nose pas bande torte
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Equilibre

    En Décembre, 2015 (15:53 PM)
    des deputes musulmans qui osent proposer des loi comme ca et dire

    qu il son la pour le peuple avant c la loi sur l autorisation pour les mosquee apres les imams maintenant c le khoutba peut etre demain c interdit daller prier dans les mosquees esperons que cava jamais arrive pauvre deputes













    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email