Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Lycée de Bounkiling : Des enseignants indexés après 14 cas de grossesses

Single Post
Lycée de Bounkiling : Des enseignants indexés après 14 cas de grossesses

Des «affabulations», des «fake news», telle est la réplique du proviseur du lycée de Bounkiling (Sédhiou), Landing Danfa qui balaie les informations diffusées dans les réseaux sociaux sur 14 cas de grossesses dont 13 lycéennes de la commune et une autre élève de Djiragone dans l’arrondissement de Bona, pour le seul compte de cette année scolaire.

Un professeur d’Eps indexé «Je ne comprends pas cette méchanceté dévorante envers les honnêtes citoyens et enseignants qui, jour et nuit, se battent pour faire briller ce lycée auquel il manque tout», rejette Landing Danfa dans le journal Le Quotidien. Les auteurs de ces informations qui ont publié des tracts dans l'enceinte du lycée, la semaine dernière, parlent de «détournement de mineur favorisé par la précarité sociale,

une conscience professionnelle au rabais, l’ignorance, les pesanteurs socioculturelles et l’impunité», relate le journal qui informe qu’une réunion de crise a été tenue suite à une confusion générale nécessitant un arrêt des cours. Le confrère de rappeler les résultats d’une étude menée sur les cas de grossesses non désirées par le Forum des éducatrice africaines (Fawe), remis au centre académique d’orientation scolaire et professionnelle (Caosp) et publiés par l’inspection d’éducation et de formation (Ief) de Sédhiou, qui font état de 150 cas de grossesses non désirés enregistrés en milieu scolaire.

Article_similaires liiiiiii

3 Commentaires

  1. Auteur

    1 Porte

    En Juillet, 2018 (12:36 PM)
    Les gesticulations du Proviseur du lycée tentant à défendre ses professeurs sont en réalité un aveu de taille. Il reconnaît qu'un seul professeur d'EPS aurait engrossé une élève. Nous lui demandons le nombre exact non tronqué de grossesses non désirées des élèves depuis les 10 ans de son règne au lycée de Bounkiling. Il n'osera pas ! Tout le monde sait que dans ces lycées ruraux c'est la pagaille. Si on appliquait la loi, tous ces lycées verraient la moitié des enseignants renvoyés. M. Danfa, un enseignant a-t-il le droit de mettre en grossesse son élève? Pourquoi attendre un chiffre supérieur à 1, 2,...5 pour s'en émouvoir comme tu le fais si maladroitement? Ne te fais pas l'avocat du diable pour une cause déjà perdue. L'auteur de ses informations a tiré sur la sonnette d'alarme pour protéger les filles. :brawoo: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (13:15 PM)
    Et dire qu'ils sont tout le temps en grève pour réclamer l'ensemble du budget national
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (14:17 PM)
    ça se passe q dans ces régions d merdz avec leure culture d merde, des filles du moeurs legere des hommes yambar ki ne travaillent jamais
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR