Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Macky Sall arrache les véhicules de fonction des mains des ex-travailleurs du défunt Conseil économique et social

Single Post
Macky Sall arrache les véhicules de fonction des mains des ex-travailleurs du défunt Conseil économique et social

Les 120 travailleurs de l'ancien Conseil économique social (Ces) affirment être en train de subir une « grosse humiliation » émanant du président Macky Sall.En effet, on est en train de retirer les voitures qu’on leur avait octroyées depuis trois ans maintenant. La liste de leurs noms ayant été est déposée au niveau de toutes les gendarmeries du pays.Le nommé Mbaye Diakhaté en a subi les frais avant-hier à Diourbel. Alors qu'il roulait tranquillement à bord, les gendarmes l’ont immobilisé pour saisir sa voiture. « Le Président doit faire preuve de jurisprudence », s'indigne-t-on du côté de ces anciens travailleurs du Ces, dans les colonnes de La Tribune.Pourtant, ils constatent que « les anciens députés et sénateurs disposent toujours de leur voiture de fonction ».

Le groupe des 120 plaignants semble vouloir que sa situation soit réglée à l'amiable. Ils auraient d'ailleurs écrit, à trois reprises, une demande d'audience au président Macky Sall sans qu'aucune d'elles n'aie connu une issue satisfaisante.« Le Président a verrouillé toutes ses portes. Nous n'avons aucun interlocuteur », se lamentent-ils.Ces ex-travailleurs d'une institution qui s'est vue dissoute sous la forte pression populaire réclament une indemnité d’un peu moins de 2 milliards de francs, du fait qu'ils avaient un mandat de cinq ans et que leur activité a été arrêtée du jour au lendemain.Leur avocat, Me El Hadj Diouf, a également tenté d'entrer en contact avec le président Macky Sall, chez qui règne un silence de mort.



20 Commentaires

  1. Auteur

    Beug Louga

    En Avril, 2013 (09:56 AM)
    geume lene yalla dioxlen rancunier bi ay autome ta def nagéne dan déf mai au faites on cherche un promotur pour organiser son combat avec demba dia
  2. Auteur

    Casadingue

    En Avril, 2013 (10:02 AM)
    c normal on dois retirè tout les voitures de ceux qui ne travail plus
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibou K

    En Avril, 2013 (10:02 AM)
    C T des voitures de fonction et non perso alor FAUT rendre c TOUT. un peu de Dignite!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Deuk Bi

    En Avril, 2013 (10:08 AM)
    Wa deek bi mo nekh rek. Voiture de fonction kéy wakhna lép!!! Vous n'etes plus en fonction, qu'est ce que vous attendez pour déposer les clefs. Le jour même de votre notification de la fin de votre fonction vous devez déposer les clefs. ISSSHHHHh, pas de wakhalé ni d'audience!!!

    {comment_ads}
    Auteur

    Bagne Katt

    En Avril, 2013 (10:15 AM)
    sayabo guène mougne ndakh ap diam guèneko sèkhal takoulène tè ande ak pds walla idy 2017 yagatoul bou wakh wakhètt amoul
    Auteur

    Keo

    En Avril, 2013 (10:17 AM)
    Quelle titre!!!!



    Il faut arreter de confondre l'argent du contribuable avec votre argent. Un véhicule de fonction n'est pas à donner, c'est un bien de l'Etat.
    {comment_ads}
    Auteur

    Alphaone

    En Avril, 2013 (10:19 AM)
    Pas de fonction, pas de voiture, c'est comme ça.

    Wade est liquidé, limogé, distillé, il faudra vous y habituer (c'est tellement agréable d'écrire ça.)

    Le moins que l'on puisse dire, c'est que votre cerveau fonctionne lentement, mais nous sommes patient.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nab

    En Avril, 2013 (10:43 AM)
    Je me demande où se trouve vraiment le problème. N'est ce pas des voitures de services payées par le contribuable des sénégalais, et mis en leur disposition pour le service de la nation? du moment où ces gens n'assure plus cette fonction, qu'est ce qu'il d'anormal de les retirer leurs outil de travail pour le donner à leurs remplaçants? Sénégal douniou wakhnté deug mouk, ay feen reck, le PDS à pourri cette société. maintenant nuit et jours on ne pense qu'à la facilité comment escroquer, comment détourner, comment voler, comment engueuler les gens, comment tromper l'opinion publique, comment vivre de la sueur des pauvre, COMMENT SUCER le sang des pauvres innocents!!!!!!! ça suffit vraiment, PDS vous nous pompez à la fin bande de..... OUF :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Habibou Baaba

    En Avril, 2013 (11:11 AM)
    Il faut rendre les véhicules si la mission se termine. Aucun pays développé n'octroie des voitures à des ministres ou à des élus. C'est la mission qui est servie. C'est honteux même de le réclamer alors que nous manquons d'ambulances dans nos hôpitaux et dispensaires. Messieurs et Mesdames les élus( ou nommés) vous ne pouvez pas acheter vos propres moyens pour vos déplacements privés?
    Auteur

    Doul Rek

    En Avril, 2013 (11:36 AM)
    Heureusement que tu dis "voiture de fonction" espece de con !

    Vous mentez tellement vite que vous vou mettez les pieds dans le filet tout seul !

    {comment_ads}
    Auteur

    Gb

    En Avril, 2013 (11:46 AM)
    Quel Super-Macky!

    Je vous adore Monsieur le Président! Vous répondez exact!ement aux exigences de la démocratie

    {comment_ads}
    Auteur

    Kaw Cisko

    En Avril, 2013 (11:59 AM)
    1. POURQUOI MACKY EST LE CHEF SUPRÊME DES PILLEURS AU SENEGAL?



    Macky SALL, jadis, fils de ‘badola’ (de père gardien, de mère vendeuse de cacahèttes par moment), d’épouse ménagère sans emploi, a déclaré officiellement, au lendemain de son élection un patrimoine estimé à 8 milliards francs CFA.

    Macky SALL, locataire en 2000 à Castors, a lui-même déclaré, alors agent à PETROSEN, avoir un salaire de 650.000 F CFA.

    Macky SALL a sollicité de Me Abdoulaye WADE via Farba SENGHOR puis Mme Viviane WADE, sa nomination au poste de Directeur Général de PETROSEN.

    Macky SALL a occupé des fonctions de Directeur Général, Ministre, Premier Ministre, Président de l’Assemblée Nationale…de 2000 à 2008.

    Par conséquent, si Macky SALL n’a pas hérité sa fortune et ses biens meubles et immeubles ni de ses parents, de sa belle famille encore moins de ses ascendant ou descendant, il est évident que le Premier des sénégalais a profité de ses positions dans l’appareil étatique pour faire fortune.

    EN CONCLUSION MACKY SALL EST LE CHEF SUPRÊME DES PILLEURS



    2. POURQUOI MACKY EST LE CHEF SUPÊME DES MAÎTRES CHANTEURS ET DES CAÏMANS



    Abdou Latif Coulibaly, jadis fameux journaliste investigateur, est promu ministre de la bonne gouvernance dans un système de mal gouvernance. Malheureusement, à l’image de Latif, Souleymane jules DIOP, Amath DANSOKHO, Abdoulaye BATHILY, Tanor DIENG, Alioune TINE, Penda MBOW etc. sont devenus aphones suite aux nominations de la famille biologique, politique, clanique du président de la république qui occupe tous les postes clés de toute l’administration, conseillers spéciaux, dg, directeurs de cabinet ; des effets néfastes du NEPOTISME.



    3. POURQUOI MACKY EST CHEF SUPREME DES FETICHEUR ET INCARNATION DES MALHEURS



    Depuis son élection à la magistrature suprême, plusieurs événements malheureux se sont succédé au Sénégal : collision entre un bus et un camion à Kaolack, occasionnant 25 morts, incendie d’un Daara à la médina avec ses 09 morts, effondrement d’immeubles sur des citoyens, perte en vie en mer de plusieurs pécheurs



    4. MACKY SALL CHEF SUPREME DE L’IMPOSTURE ET DE L’ARROGANCE : les cas ALIOU SALL, Moustapha Cisse LO, Mame Mbaye NIANG, Abdou MBOW etc.



    5. MACKY CHEF SUPREME DES MARCHE DE GRE A GRE



    6. MACKY SALL CHEF SUPREME ET MARIONNETTE DES RAILLEURS.

    Pour paraphraser Pacotille, Macky Sall est entouré de caïmans et de maîtres chanteurs, il a trahit le peuple. Son programme est nul, sa méthode ridicule, ce qui le rend miniscule car il tâtonne sans calcul

    7. MACKY SALL, PATISSIER

    8. MACKY SALL REVANCHARD ET RANCUNIER

    9. MACKY SALL CHEF SUPREME DES VOLEURS



    10. MACKY SALL, DICTATEUR

    {comment_ads}
    Auteur

    Rapeta

    En Avril, 2013 (12:56 PM)
     :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 



    CES GENS SONT VRAIMENT DES BAADOOLOS.



    QUEL MANQUE DE DIGNITE!



     :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Auteur

    Qdk

    En Avril, 2013 (13:18 PM)
    Pourquoi les voitures de ceux qui sont à l'APR ne sont pas repris ? Mbaye Diakhaté est un citoyen valeureux qui fait beaucoup à Diourbel. C'est Aminata Tall qui est derrière tout ca !!! Mais elle trouvera Mbaye Diakhaté sur le terrain à Diourbel. D'ailleurs Mbaye Diakhaté à plusieurs véhicules c'est pas ca le probléme!!!! Macky = VENGEANCE
    {comment_ads}
    Auteur

    Nts-

    En Avril, 2013 (17:37 PM)
    L'Etat n'a qu'à leur vendre les véhicules.

    Les nouveaux conseillers auront des véhicules NEUFS.

    C'est mieux.

     :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Maïmoune

    En Avril, 2013 (17:44 PM)
    Si on sait que ces véhicules pourraient s'arracher à au moins 10.000.000 l'unité, on ne put qu'être d'accord avec le Président Macky Sall, car avec cette somme payée en cash et en un temps record si la publicité est bien faite on pourrait régler beaucoup de problèmes! On pourrait par exemple, construire une dizaine de Maternités avec le matériel de base nécessaire. Je ne pernse pas que Macky Sall puisse s'arrêter là en laissant les voitures des députés plus récentes, sans oublier les anciens Sénateurs, si ce n'est pas fait!
    {comment_ads}
    Auteur

    Fenn Bakhoul

    En Avril, 2013 (18:11 PM)
    Budget du Sénégal en 2000= 516 milliards, Wade le laisse en 2012 à 2300 milliards. Dette du Sénégal en 2000= 2686 milliards, Wade le diminue jusquà 500 milliards en quittant en 2012. l'argent liquide trouvé dans les caisses de l'Etat en 2000: 192 milliards, Wade en laisse 417 en quittant en 2012. Alors comment Wade a t'il prévariquer les ressources de l'Etat? Alors, c'est le moment de combattre le mensonge de l'Etat du Sénégal dont le but principal est de manipuler le peuple pour cacher les incompétences du gouvernement macky Sall.
    Auteur

    Niiit Niiité

    En Avril, 2013 (18:38 PM)
    les voitures ne vous appartiennent pas donc il faut les rendre messieurs. celui qui veut faire ses courses parmis vous ou aller draguer n'ont qu'a marcher ou prendre les ta ta
    {comment_ads}
    Auteur

    Titen

    En Avril, 2013 (20:19 PM)
    les voitures de fonction doivent etre rendu cela est vrai certe mais jusqu'a nos jours tous les anciens fonctionnaires ont tenus leur voitures. depuis le temp de senghor. ils laissaient les maisons de fonction mais les voitures ont toujours ete mutè en leur non et macky ne peut pas dire le contraire . la probleme se n'est pas les voitures mais le fait de dissoudre d'un jour au lendemain le conseil economique et social alors qu'ils avaient leur mandat pour 5 ans . si l'etat du sengal ne pouvait pas se le permettre dites moi alors que signifi le nouveau CESE dirigè ar aminata tall et les amis de macky ???? ceux qui veulent critiquer je veut juste vous dire qu'avant de parler il faut reflechir ... et rappelz vous que la rencune est un vilain defaut .
    {comment_ads}
    Auteur

    Eros

    En Avril, 2013 (20:46 PM)
    mais ces vehicules leur étaient affectés dans le cadre du svc ou quoi? un outil de travail est tjrs rendu après la fin du travail.sans ça le maitre maçon qui emploie des ouvriers va tjrs payer des outils de travail pour la bonne marche de son travail.eviter le gain de la facilité et vivre honnetement de la sueur de son front!!!!!!!!!????????
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email