Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Macky Sall: ’’ Nous souhaitons une stabilisation de la situation des migrants

Single Post
Macky Sall: ’’ Nous souhaitons une stabilisation de la situation des migrants

Le Sénégal souhaite une stabilisation de la situation des migrants de par le monde, y compris par le biais d’une "régularisation appropriée", a plaidé, lundi, à New-York (Etats-Unis), le président de la République, Macky Sall.
 
"En lieu et place d’une politique systématique de reconduction aux frontières, le Sénégal souhaite que la situation on des migrants soit stabilisée, y compris par une régularisation appropriée", a-t-il dit dans une allocution prononcée au cours d’un débat de "haut niveau" sur la gestion des déplacements massifs de réfugiés et de migrants.
 
Selon le président Sall, il est "prioritaire de travailler à des solutions durables aux flux migratoires clandestins", ce qui nécessite "une lutte ferme et permanente contre les réseaux criminels de l’émigration clandestine", y compris par les moyens renforcés autorisés par le Conseil de Sécurité.
 
"Le partenariat entre l’Europe et l’Afrique, dans le cadre du FRONTEX, dont le Sénégal est partie prenante, a produit à cet effet des résultats probants", a-t-il indiqué au cours de cette réunion tenue la veille de l’ouverture officielle de la 71-e session annuelle de l’Assemblée générale des Nations unies.
 
La communauté internationale est appelée, en parallèle, à travailler "à stabiliser la situation politique et institutionnelle des pays de transit, parce que c’est quand l’Etat est faible ou inexistant que les réseaux prospèrent en profitant du chaos et du vide laissé par l’Etat", a souligné le chef de l’Etat sénégalais.
 
Pour lui, il  incombe en outre aux pays de départ "l’obligation de mettre en œuvre des politiques aptes à donner aux jeunes des raisons d’espérer, par l’éducation et la formation, ainsi que par l’emploi et les activités génératrices de revenus".
 
"C’est en répondant aux problèmes des jeunes, en donnant vie aux zones de départ de candidats à la migration et en facilitant l’accès de tous aux services sociaux de base que nous traiterons avec efficacité les causes profondes du phénomène migratoire" , a soutenu le président de la République.
 
Il a par ailleurs exprimé la préoccupation du Sénégal relativement à l’idée de Centres de rétention dans des pays africains. 
 
"Cette question mérite sérieusement d’être examinée à la lumière des règles qui gouvernent la libre circulation des personnes et des biens dans des espaces  intégrés comme la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO)", a relevé Macky Sall.



15 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (00:18 AM)
    Si les présidents africains pensaient à l'interet général il y aurait moins de migrants et moins de misère dans le continent . Quand un président ou un dirigeant des pays du tiers monde parle de migrants on se demande si c'est leur coté humaniste qui s'exprime ou c'est le coté porte parole ou une dictée des pays européens ,arretons de prendre les peuples pour des moins que rien ce sont eux qui votent pour désigner leurs présidents à la tete des pays , alors un peu de considération et de respect seraient une petite reconnaissance , si ses présidents ne se respectent pas pour aborder certains sujets , qu'ils respectent ses jeunes désoeuvrés qui ne cherchent qu'un minimum vital
    Top Banner
  2. Auteur

    Migrant

    En Septembre, 2016 (00:40 AM)
    les migrants ne sont pas des fils de présidents , ni de ministres , ni de députés , ni des hommes d'affaires des marchés de gré à gré , ni des bénéficiaires du système de copinage , on peut les comprendre , quand on est dans l'autre coté de la route et on vous laisse sur le bord et l'avenir se dessine en pointillé on essaie de voir autre chose , quand on est pas soutenu par ses propres dirigeants que voulez vous que cette jeunesse fasse pour avoir un avenir meilleur , pour ceux qui fuient la guerre c'est encore pire parce que la plupart ne retourneront plus chez eux , que les politiques construisent un monde meilleur pour que chacun s'y retrouve et se sente mieux se serait un idéal . la sécurité dans tout est primordiale et un reve pour tout le monde
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (00:47 AM)
    Ce gars Dort vraiment ... comment arreter les migrants ... un vrai con
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (02:33 AM)
    senegalais de new york cherche avocat immigration bou cheap married to us citizen applied aos need help .senegalais de new york cherche avocat immigration bou cheap married to us citizen applied aos need help .

    senegalais de new york cherche avocat immigration bou cheap married to us citizen applied aos need help .senegalais de new york cherche avocat immigration bou cheap married to us citizen applied aos need help .senegalais de new york cherche avocat immigration bou cheap married to us citizen applied aos need help .

    senegalais de new york cherche avocat immigration bou cheap married to us citizen applied aos need help .
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndiayed

    En Septembre, 2016 (06:14 AM)
    Le Sénégal souhaite une stabilisation de la situation des migrants de par le monde, y compris par le biais d’une "régularisation appropriée"....

    Voilà le genre de phrase pompeux qui ne veut rien dire émise par un dirigeant impuissant qui n'a rien à proposer à sa jeunesse. Nos frères et sœurs meurent en mer et depuis bientôt 5ans que vous êtes à la tête de notre pays ça n'a cesse d'augmenter. Si vous reflechissiez à des solutions au lieu de penser qu'à une réélection quel qu'en soit le prix nous en serions pas là!
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (07:12 AM)
    allez repondre aux accusations de ousmane sonko , c est mieux
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (08:16 AM)
    C'est l'hôpital qui se fout de la charité; les migrants africains, pour la plupart fuient leurs pays non pas pour une guerre mais pour trouver un sens à leur vie; dignité avec un vrai travail, avec l'espoir de pouvoir fonder une famille et d'avoir les moyens de l'entretenir.



    C'est juste risible pour ne pas dire lamentable que M. Sall tienne de tels propos ou alors il plane au-dessus de sa fonction sans être capable de se mettre au niveau de ceux qui l'ont élu.



    Il passe son temps à voyager, contracter des contrats que nous devrons assumer durant des décennies, mendie dans tous les pays visités pour au final constater que rien ne change pour le sénégalais lambda, seuls les privilégiés parasites du pouvoir récoltent des perdiems , avantages et se sucrent avec les finances étrangères. :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (09:04 AM)
    Bosse cela permettra à ton peuple d'aspirer au développement que de rester ici à parler rek.





    La ferme le lion qui dort!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (09:42 AM)
    INCAPABLE DE CREER DE L EMPLOIE AU SENEGAL , VOUS AVEZ SACRIFIE LES SENEGALAIS DE LA DISPORA ET SUR CEUX DE L ALLEMAGNE :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (11:17 AM)
    il yaaura bientot des milliards de migrants tant que les milliards dénoncés par sonko ne rentreront pas dans les caisses de l Etat
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (11:40 AM)
    c ' est toujours les plus mal placé qui l ' ouvre ....
    {comment_ads}
    Auteur

    Vertuvertu

    En Septembre, 2016 (11:49 AM)
    Les émigrés italiens ont fortement contribué au développement de leur pays, de par leur épargne , leurs investissements , mais surtout aussi au niveau politique grace aux conventions signées avec les pays d'accueil. Au Sénégal , abscence de politique d'épargne , de gestion des migrants et de conventions dans les pays à forte concentration de sénégalais comme l'Italie , l'Espagne , le Portugal etc... Les hommes qu'il faut pour mener à bien ne sont pas à leur place , on nomme qui on veut comme Consul , Ambassadeur , Directeur ou Ministre en charge de l'émigration. Aucune politique d'incitation pour une bancarisation à fort taux , le secteur de transfert est laissé à lui meme , chacun faisant ce qu'il veut , sauprodrant le gouvernement par des actions sporadiques à coups de millions alors qu'ils en encaissent des milliards, le blanchiment et l'insécurité y régneront tant qu'il n'aura pas d'assainissement du secteur Les droits de douane sont trop chers , e découragent plus d'un à investir dans notre pays. Afin , abscence de vision de nos gouvernants sur la problématiquye de l'émigration sénégalaise .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (12:35 PM)
    Le silence n'est pas un délit ....Macky pense aborder des thèmes qu'il ne maîtrise pas....espérons qu'il ne devienne pas la risée du monde....tabaski une sortie hasardeuse demandant au monde de ne pas stigmatiser les musulmans....au lieu de parler de la situation difficile du pays il se fait le porte parole des pays du golfe...les arabes tuent violent sèment le bordel à travers le monde....la stigmatisation est un regard que nul ne maîtrise....elle a ses raisons et Macky Sall sait qu'on ne stigmatise pas une personne qui n'a rien fait...en deux mots qu'il soit le president des senegalais et non du monde arabo-mudulman!!!!pour finir WADE gue un grand voleur le pds idem....mais sur le volet com Wade dame le pion à Sall.... Que sont devenus nos jambars au Yémen?????
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (13:34 PM)
    Regarde le il ressemble a un lutteur de Sumo. Il a tellement vole lui et a sa famille que il peut meme plus parler a cause de la graisse. Badolo la bou bonne dima bi doul rekk la moune.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sos

    En Septembre, 2016 (22:17 PM)
    Dans ce pays ou tout le monde maigri à cause des difficultés de la vie, pauvreté, et manque de travail, Macky Sall lui prend énormément de poids et de saleté comme un porc. En tout cas ces temps-ci que nous vivons tous, il faut que tu sois un vrai ( Djam ) pour grossir dans ces conditions.

    Bon sang, Qu'est ce que, nous avons fait au bon Dieu pour mériter un tel châtiment ? à savoir : Macky Sall président du Sénégal. C'est vraiment minable et dégradant.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email