Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Macky Sall va bientôt octroyer une dizaine de voitures 4x4 aux inspecteurs et contrôleurs du travail (ministre)

Single Post
Macky Sall va bientôt octroyer une dizaine de voitures 4x4 aux inspecteurs et contrôleurs du travail (ministre)
Dans la logique d’accomplir correctement leur mission, les inspecteurs et contrôleurs du travail et de la sécurité sociale vont bientôt recevoir des mains du président de la République, Macky Sall, une dizaine de véhicules pour leur déplacement. Il s’agit d’une mission de conciliation et de prévention des conflits du travail, a annoncé, samedi à Dakar, le ministre de la Fonction publique, du Travail et des Relations avec les institutions.
 
’’Le président Macky Sall a décidé d’affecter directement dix (10) véhicules 4 X a4 aux inspecteurs et contrôleurs du travail. Nous connaissons la nature de leurs interventions et ils jouent un rôle important", a déclaré Mansour Sy, à l’ouverture du premier congrès du Syndicat des inspecteurs et contrôleurs du travail et de la sécurité sociale (SICTRASS), informe l’Agence de presse sénégalaise.
 
"C’est un corps mobile qui prend les premières initiatives de conciliation. Il faut leur donner des moyens. Bientôt le problème de la mobilité et celui du manque de moyens seront derrière nous", a-t-il dit.
 
Selon le ministre de la Fonction publique, du Travail et des Relations avec les institutions, le Sénégal se trouvait dans un système de Fonction publique statutaire qui reposait sur un certain nombre d’équilibres comme les indemnités de fonction, l’indice salariale, etc.
 
Mais, a ajouté Mansour Sy, ’’ces équilibres ont été perturbés, déstructurés et ont créé beaucoup de frustrations au niveau de certaines fonctions qui n’étaient pas syndiquées".
 
"Nous saluons l’engagement de l’Etat pour les voitures qui vont nous permettre d’être plus mobiles sur le terrain et prévenir les conflits du travail. C’est une contribution considérable qui prend en partie, nos revendications", a soutenu Ablaye Fall, secrétaire général du SICTRASS, une centrale créée en 2008.
 
Selon lui, les inspecteurs et contrôleurs du travail et de la sécurité sociale étaient jusque-là laissés à eux-mêmes depuis la création de ce corps, il y a de cela 50 ans. 
 
"C’est un nouveau départ avec le nouveau régime et nous prenons l’engagement d’accompagner le ministre Mansour Sy dans la tâche que le président lui a confiée. L’administration, c’est la satisfaction de l’intérêt général et notre crédo c’est de servir mais de bien servir", a commenté Ablaye Fall, selon l’Agence de presse sénégalaise (APS). 


7 Commentaires

  1. Auteur

    Rakadiou

    En Mai, 2012 (16:42 PM)
    Wade bis :down: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Beug Khadim

    En Mai, 2012 (17:05 PM)
    Gaayi yepo no yam Kosi fallou def ni ngepo
    {comment_ads}
    Auteur

    Soy

    En Mai, 2012 (17:29 PM)
    AYADAR ou es tu ? pourquoi des 4*4 . Pauvre planete
    {comment_ads}
    Auteur

    Malick Sarr

    En Mai, 2012 (18:57 PM)
    Bonjour,



    J’espérais que cette façon d’écrire consistant à attribuer toutes les actions de gouvernement et plus généralement de l'état au Président de la République allait disparaitre avec le changement de régime. Il n'en est rien. Je me permets ainsi de rappeler au souvenir des journalistes que le Président de la République ne gère pas un budget directement ou ne procède à des achats comme si il était au supermarché. Il n'a pas des billets de banques dans ses poches.



    Si ces inspecteurs reçoivent une dotation en véhicules, il faudra situer le geste au niveau de leur ministère de tutelle. Le Président peut donner des instructions en ce sens mais l'argent qui est dépensé est celui du contribuable. Il est fini le temps où il y avait le roi et ses sujets et que ce premier s'attribuer tous les mérites car il dépensait ses deniers(pas de notion de bien publique dans la royauté) au profit de ses administrés.



    De grâce, ne rapportez plus des faits en disant: "le Président a offert", le "Président a donné" . L'argent que dépense l'Etat, dans tous ses démembrements, est le nôtre. Dès lors, si il vous manque un sujet pour faire une phrase à la : " X a offert à .....", prenez mon nom. Dès impôts, j'en payes à minima avec le TVA.





    P-S: je ne cherche pas à heurter certaines personnes, c'est juste que c'est énervant d'entendre des gens pour qui les paroles ont un sens se livrer à des inepties pareilles.



    Cordialement,

    Papa Malick SARR
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibou

    En Mai, 2012 (19:13 PM)
    Monsieur le Ministre

    De grace, voyez nous les diplômes de DESS et de Marter issus d'écoles et d'Instituts reconnus par le CAMES et dont vos agents refusent au nom d'un certain régime de reconnaire et de reclasser.

    Merci
    Top Banner
    Auteur

    Ba

    En Mai, 2012 (20:32 PM)
    voila une excellente initiative.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ddd

    En Mai, 2012 (08:10 AM)
    they wade bis det waye nak macky fait attention dé
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email