Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Magal 2016 : La "Tolérance zéro" décrétée contre les moto-Jakarta

Single Post
Serigne Bass Abdou Khadre Mbacké et le ministre de l'Interieur

Il est formellement interdit aux "moto-jakarta" d'emprunter les routes menant à Touba pour le grand Magal. Cette "Fatwa" du comité d'organisation du Magal a été réitérée par le ministre de l'intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, ce week-end lors de la réunion préparatoire de cet évènement religieux. Motif invoqué par le président du comité d'organisation du Magal, Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké, et par le ministre de l'intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo : "les conducteurs de ces "deux-roues" sont à l'origine de la majorité des accidents mortels sur la route du Magal". Les forces de défense et de sécurité ont été appelées à veiller au respect strict de cette interdiction.



8 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (13:11 PM)




    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (13:27 PM)
    Il y a que du barbarisme à Touba, pourtant Amadou Bamba était modeste.mais les marabou d'aujourd'hui ont inconsientisé les talibé par leur niam jodo. Les talibé viennent à touba inconsiemment fanatique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (14:00 PM)
    La ou on interdit les motos Jakarta, il fallait interdire aussi les Ndiaga Ndiaye....Vous verrez que les accidents seront en partie cause par ces cercueils ambulants
    {comment_ads}
    Auteur

    Seneralleur

    En Novembre, 2016 (14:42 PM)
    Encore une fois, nos dirigeants montrent à quel point ils se préoccupent de la sécurité des citoyens dans ce pays. Encore une mesurette pour faire diversion, pour détourner l'attention du peuple sur des micros détails.

    Je ne parle même pas des motos mais c'est l'ensemble du parc automobile de ce pays qui doit être revu et corrigé. Sur nos routes roulent sans impunité des cercueils roulants qui n'ont de véhicules de transport que le nom. Ils montrent à quel point ils n'en ont cure de nombreux morts sur nos routes. Au lieu de s'en prendre au deux roues (certes dangereux), il faut nettoyer nos routes de toutes ces carcasses bons pour la casse. Le ministre lui même le sait car sur la route Dakar-Fouta pour ne citer que celle-là qu'il connait bien regorge de vieilles épaves qui continuent de transporter dans l'indifférence générale des personnes et des des bêtes qui leur pissent sur la tête.



    Je demande solennellement aux autorités de prendre de vraies mesures en vue de sécuriser le transport des personnes dans ce pays au lieu de nous gaver avec des mesurettes qui ne concernent qu'une infime partie de nos concitoyens.

    WASSALAM
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (14:50 PM)
    Monsieur le Ministre,



    Ce qui est valable pour la magal de touba et que vous cautionnez pleinement l'est aussi pour les autres événements religieux et pour toutes les régions du Sénégal. touba ne veut pas d'accisents mortels dus à ces motos djakartas, les autres n'en veulent pas dans la configuration actuelle faite d'anarchie et de mort partout où ils sont. respectez les autres comme vous le faites pour serigne basse.
    Top Banner
    Auteur

    Sino

    En Novembre, 2016 (15:22 PM)
    SA CE VOIT SE TRAMER ET NUL N'EN PARLE ALORS-QUE C'EST UN DANGER AUQUEL NOUS SOUFFRIRONS TOUS. l'INFLUENCE CROISSANTE MOURIDE SUR NOTRE POLITIQUE NATIONALE EST A COMBATTRE CHERS PATRIOTES. L'ETAT DOIT ETRE FORT ET AU DESSUS DE TOUT. MALHEUREUSEMENT LES POLITICIENS NE LE SAVENT PAS CAR PLUS SOUCIEUX A DECROCHER L'ELECTORAT MOURRIDE AU POINT DE LES SUIVRE SUR TOUTES LES DÉRIVES. ON L' AURA VU AU REFRUNDUM AVEC UN PRESIDENT QUI ENLEVE LA LAICITE DU PROJET DE LOI DU FAIT DE L'INCOMPREHENSION DU KHALIFA MOURRIDE EN CE QUE VEUT DIRE LE TERME.



    ET CECI EST DANGEREUX DANS UNE REPUBLIQUE LAIQUE.



    lES MARRABOUTS NE NOUS SERVENT A RIEN SI VOUS REGARDEZ BIEN. NE PLAIDENT PAS POUR LES POPULATIONS QUE LES POLITICIENS BAISENT NI NE PARLENT EN FAVEUR D'UNE JUSTICE SOCIETALE. PIRE MEME ON LES VOIT DEFENDRE DES VOLEURS COMME KARIM WADE.



    ET QUE DIRE DE L'ARGENT QU'ILS REÇOIVENT DES POLICIENS POUR LEUR SILENCE. VRAIMENT JE NE SAIS PAS A QUOI ILS SERVENT SINON COLLABORER AVEC LES POLITICIENS DANS LE VOL DES SOUS DU PEUPLE INOCENT ET FAMELIQUE SENEGALIS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (15:30 PM)
    Tokh séni tabassapa,baparé di bandit bandilou,kharal ma dém takeu sama béneu bou deugueur keudj,le vrai
    {comment_ads}
    Auteur

    Weuz

    En Novembre, 2016 (01:24 AM)
    avant les jakarta, il y avait des accidents.sans les jakarta sera pareil.Le problème est ailleurs, dans l'éducation, la sensibilisation.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email