Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Magal de Serigne Abdou Ahad : les organisateurs satisfaits des services publics

Single Post
Magal de Serigne Abdou Ahad : les organisateurs satisfaits des services publics

Abdou Ahad Kâ, responsable principal de l'organisation du magal commémorant la naissance de Serigne Abdou Ahad Mbacké, a exprimé "toute la satisfaction et la reconnaissance" de la famille du 3e khalife du mouridisme aux pouvoirs publics, pour le bon déroulement de cette manifestation.


"Tous les engagements pris lors des réunions préparatoires au centenaire de la naissance de Serigne Abdou Ahad ont été respectés à 100%", a-t-il déclaré mercredi à l'occasion de la cérémonie officielle de ce magal, en présence du ministre du Commerce, du Secteur informel, de la Consommation, de la Promotion des Produits locaux et des PME.


Alioune Sarr conduisait une délégation gouvernementale comprenant les ministres Abdoulaye Diouf Sarr (Tourisme et Transports aériens), Khadim Diop (Intégration africaine, NEPAD et Promotion de la Bonne Gouvernance), Mbagnick Ndiaye (Culture et Communication).


Au nom de Serigne Sidy Mbacké, khalife de Serigne Abdou Ahad, M. Kâ a salué les "efforts importants" consentis par les différents services intervenant dans l'organisation du magal commémorant la naissance de Serigne Abdou Ahad Mbacké.


Auparavant, le porte parole du khalife général des mourides, Serigne Bassirou Abdou Khadr, avait loué les qualités de celui que l'on surnommait "le bâtisseur". 

Il a ensuite rappelé les relations étroites qui existent entre la famille de l'actuel Khalife des mourides, Serigne Cheikh Sidy Moctar Mbacké, et celle de Serigne Abdou Ahad.


"Ces relations fondées sur la confiance mutuelle est un legs que Cheikh Ahmadou Bamba a installé dans toutes les familles du mouridisme", a expliqué Serigne Bass Abdou Khadr. 


"Serigne Abdou Ahad s'est toujours inspiré de cette démarche pour amener les fidèles dans la voie des valeurs sûres, prônées par l'islam" et "a su revivifier tous les foyers religieux installés par Cheikh Ahmadou Bamba", a-t-il ajouté.


Il est revenu sur les réalisations de ''Baye Lahad'', affirmant que de par "ses nombreuses réalisations", Serigne Abdou Ahad "était aussi un visionnaire''.


S'adressant à la délégation gouvernementale, il lui a demandé de transmettre au président de la République Macky Sall les salutations et les prières du guide de la confrérie.


De son côté, le ministre du Commerce, du Secteur informel, de la Consommation, de la Promotion des Produits locaux et des PME a transmis aux fidèles le message du chef de l'Etat.


"Le président Macky Sall et Serigne Sidy Mbacké entretiennent de bons rapports. Serigne Sidy est un conseiller et un confident du président", a indiqué Alioune Sarr, avant de demander au Khalife de Serigne Abdou Ahad de "prier pour un bon hivernage et pour l'éradication de la fièvre Ebola.


M. Sarr a réitéré l'engagement du gouvernement pour la réalisation de l'autoroute devant relier Thiès à Touba et qui, selon lui, "constitue une priorité pour la Président de la République".



12 Commentaires

  1. Auteur

    Tawheed

    En Août, 2014 (10:43 AM)
    MAGAL TOUBA,MAGALDAROU?MAAL SERIGN MODOU MAGAL SERIGNE MOSTTTYIM MAGAL SERIGNE YAMBA TROP DE MAGAL TROP DE PECHEES
    Top Banner
  2. Auteur

    Blablabla

    En Août, 2014 (11:12 AM)
    qu'il pleuve ou non revoici les enturbannés qui officient avec grandeur ! Pas un mot pour les derniers évènements qui se sont déroulés dans la capitale , niet rien, seuls les remerciements ( gratuits en paroles, payants en demande de subventions routières) les intéressent. Et on veut que ce pays avance , il avance en reculant !
    {comment_ads}
    Auteur

    Iba Cira Fall

    En Août, 2014 (11:25 AM)
    baye lahad mbacké ya wor te joupe ki moy talibe di serigne bouy mate ci mame bamba mbacke
    {comment_ads}
    Auteur

    Baba

    En Août, 2014 (11:36 AM)
    pourkoi l etat doit s engager dans la religion? n oublions pas que ce n est pas la religion qui va nous unir,mais plutot nous separe
    {comment_ads}
    Auteur

    Vérité Crue

    En Août, 2014 (11:39 AM)
    On peut se reférer aux enseignements de ces hommes de Dieu sans tambours ni trompettes. Tout ces magals c'est pour escroquer l'Etat. C'est l'argent du contribuable que l'Etat fait bénéficier à une poignée d'escrocs professionnels sans aucune base légale. Cheikh Ahmadou Bamba ne cautionne pas cela car c'est totalement contraire à sa philosophie et ses enseignements. Ittaqul'llaaha!!!!
    Top Banner
    Auteur

    Toubasylle

    En Août, 2014 (11:40 AM)
    Fierté de Tout Mouride
    {comment_ads}
    Auteur

    @imbeciles

    En Août, 2014 (12:10 PM)
    YAW , BABA, TAWHEED AK BLABLABLA, KHAWMA Fo lène bok ak bane askane nguène bok mais je ne doute pas que vous soyez des envoyés de belzébuth. makhala , adina dafa djoutou légui gnou bone gni gnoye khass gnou bakhe gni. vous êtes le reflet parfait de notre société de merde
    {comment_ads}
    Auteur

    11

    En Août, 2014 (12:38 PM)
    assez de magal qu'est ce que ça apporte au pays
    {comment_ads}
    Auteur

    Magal Mouride

    En Août, 2014 (13:43 PM)
    Bientot 365 jours de Magal
    Top Banner
    Auteur

    Khalass

    En Août, 2014 (14:30 PM)
    KHALASS YENE SOKHOR NGUENE IGNANE NGUENE TE IGNANE DAY LAK DJEUF



    SOUGNOU WAKHER MOURIDE REK CENI KHOLYI DI DAG KOI



    MAIS VOUS ETES DES LACHES QUI SE CACHENT DERRIERE VOTRE ORDI POUR INSULTER LES MOURIDES



    SI SINCEREMENT VOUS ETES SINCERES DITES CES CHOSES EN PUBLIQUE BANDE DE LACHES



    DOLENE GEUME LINGUENE GEUM TE BAYI NIITGNI AK CENI GEUM WAY WAY SOKHOR BAKHOUL WAY
    {comment_ads}
    Auteur

    Yeah

    En Août, 2014 (16:50 PM)
    B
    {comment_ads}
    Auteur

    Foudre

    En Août, 2014 (20:37 PM)
    QUAND CHAQUE FILS, PETIT FILS ET ARRIERE PETIT FILS AURA SON MAGAL ... LE SENEGAL SE DEVELOPPERA PARCE QUE LES INVESTISSEURS EN FERONT UNE DESTINATION PRIVILEGIEE. BRAVO !!!! VIVE LE SENEGAL.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email