Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Malnutrition : Diourbel traîne encore les pieds

Single Post
Malnutrition : Diourbel traîne encore les pieds

Elle n'est pas catastrophique, certes, mais la situation est quand même assez préoccupante dans la région de Diourbel en matière de lutte contre la malnutrition. C'est ce qui est ressorti de la réunion de suivi des interventions de la cellule de lutte contre la malnutrition (Clm), tenue ce mercredi à la gouvernance de Diourbel.

A l'occasion de ce conclave, il a été décliné la politique de développement de la nutrition (Pndn), les orientations stratégiques de la cellule de lutte contre la malnutrition pour l'année 2016, l'état d'exécution du projet d'appui à la sécurité alimentaire des ménages vulnérables (Passav) et l'état d'exécution du programme de renforcement de la nutrition (Prn) pour la région de Diourbel.

Avec un taux de 15%, la région de Diourbel frôle les normes de l'Organisation mondiale de la santé (Oms) dont les seuils se situent à 10%. Selon Néné Awa Sy, la responsable de la Clm, dans trois départements de Diourbel, Mbacké et Bambey, les indicateurs sont précaires par rapport à la situation globale.

C'est pourquoi un certain nombre de solutions ont été préconisées comme le renforcement des interventions, l'élargissement des initiatives communautaires, entre autres. Aussi, Mme Sy a indiqué que l'enveloppe de dix millions pour le suivi des opérations pour l'ensemble des quatorze régions du Sénégal, a été revue à la hausse.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Fadiagnes

    En Juin, 2016 (17:46 PM)
    C'est honteux, Diourbel est à côté de Touba non? Touba, vous savez? La ville qui immole le plus de bêtes au Sénégal en une semaine que partout ailleurs dans l'année au Sénégal. Mais le sénégalais n'aime pas être solidaire quand son action est invisible. La malnutrition, la misère ... Ce n'est pas vendeur pour le sénégalais fortuné ... Il lui faut la scène du Grand Théâtre devant des femmes méconnaissables avec leur xeessal et leur perruque. Sénégalais fortuné? On s'entend, je parle de celui qui a de l'argent à blanchir ou facilement gagné.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email