Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Marché Bou Bess : La tension monte entre la mairie et les commerçants

Single Post
Marché Bou Bess : La tension monte entre la mairie et les commerçants

Le torchon brûle au marché Bou bess entre les commerçants et la Mairie de Djiddah-Thiaroye Kao. La municipalité a porté plainte contre trois délégués du marché pour non paiement de la taxe municipale. Les mis en cause sont convoqués à la police de Thiaroye, jeudi.

Les délégués refusent de s'acquitter de la taxe municipale journalière depuis vendredi dernier. Une manière pour eux de réclamer, liste Modou Ndiaye, leur porte-parole, repris par la Rfm, "d'abord le désengorgement du marché".

Ensuite, dénonce ce dernier, "là où nous sommes, ce sont des cantines qui ont été détruites par l'État du Sénégal et non encore remboursées. C'est sale".

Enfin, assène le commerçant, "on ne va plus payer la taxe journalière jusqu'à ce que nous ayons ce dont nous avons besoin".



2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (09:44 AM)
    Payer la "taxe journalière" c'est payer des IMPOTS par rapport à l ACTIVITE LUCRATIVE COMMERCIALE EXERCEE. LA TAXE NE LEGITIMISE PAS ET NE LEGALISE PAS L OCCUPATION ANARCHIQUE DE L ESPACE PUBLIC. TOUT CITOYEN A L OBLIGATION ET LE DEVOIR DE PAYER DES IMPOTS. Si c'était dans un pays civilisé, et normal, UN CITOYEN QUI REFUSE DE PAYER SES IMPOTS S EXPOSE IMMEDIATEMENT A UNE PEINE DE PRISON OU UNE SAISIE DE SES BIENS. AUCUNE CULTURE CIVIQUE, AUCUN PATRIOTISME CHEZ NOS COMPATRIOTES SENEGALAIS. Mais ceci n'est pas de leurs fautes, LA FAUTE EST A ETAT SENEGALAIS QUI PAR FAIBLESSE ET PAR HYPOCRISIE POLITICIENNE LAISSE LE BORDEL ET L ANARCHIE S INSTALLER PARTOUT DANS CE PAYS. ON S EN VA TOUS S ECRASER CONTRE LE MUR. L ETAT DOIT PRENDRE SES RESPONSABILITES ET DEBARASSER LA VOIE PUBLIQUE DE TOUTES LES OCCUPATIONS ANARCHIQUES, SEVIR AVEC SEVERITE CONTRE TOUS LES DELINQUANTS FISCAUX (patrons de presse, hommes d'affaires etc) QUI REFUSENT DE PAYER LEURS IMPOTS, METTRE AU GNOUF TOUS LES DELINQUANTS AU COL BLANC AGENTS DE L ETAT QUI DETOURNENT LES BIENS PUBLICS.

    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (10:10 AM)
    y'a le désordre total au marché bou bess.le tally carreaux est inaccessible les marchands étalent leurs marchandises sur la route sans compter les charrettes.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email