Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Marche du collectif interministériel des agents de l’Administration : Vers une paralysie totale des activités

Single Post
Marche du collectif interministériel des agents de l’Administration : Vers une paralysie totale des activités
Deux demandes de manifestation ont été déposées par le Collectif interministériel des agents de l'Administration sénégalaise à la préfecture de Dakar. Il  s'agit d'une demande de sit-in et de marche, selon le communiqué qui nous est parvenu à la rédaction.

Selon la note, «ces grands événements du collectif verront la participation de tous les travailleurs dans les 22 ministères au niveau central comme déconcentré, avec une mobilisation minimum de plus de 3 000 travailleurs».

Ces manifestations sont  prévues le samedi 20 janvier 2024. Il s’agit d’un sit-in à la place de la Nation, de  10 h à 14 h, et d’une marche entre 15 h et 19 h, qui ira de la porte du Millénaire à la RTS, en passant par l'avenue Malick Sy. 

Les syndicalistes espèrent ainsi être reçus par le Premier ministre, selon les instructions du président de la République, dans le but de satisfaire leur  plateforme revendicative qui tourne  autour de la généralisation de l'indemnité de logement, de l'harmonisation de l'indemnité particulière, du paiement intégral de la prime des chauffeurs, de revoir le statut des contractuels et leur versement dans la Fonction publique. 

Cependant, informe le collectif, «si rien n'est fait dans le sens de satisfaire nos revendications après ces manifestations, nous allons vers une grève générale. Une  paralysie totale de l'Administration sénégalaise», préviennent les syndicalistes qui promettent de faire leur marche pacifiquement, si le préfet l’autorise.

«Cette fois-ci, le préfet ne trouvera aucun alibi ni prétexte pour interdire nos demandes. Nous lui  rappelons que la marche et le sit-in sont un droit constitutionnel», soutiennent-ils.

Ils demandent ainsi à l’autorité préfectorale  l'encadrement  des forces de l'ordre. «Sinon, il pourrait nous pousser à manifester avec ou sans autorisation les jours à venir», menacent-ils.  


1 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2024 (14:44 PM)
    Guy Marius Sagna, qui n'a aucune compétence, s'est débrouillé pour devenir activiste puis député alors n'importe quel quidam peut suivre ses traces.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email