Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Mariage forcé / Affaire Awa Dandio à Kolda : Le procureur donne sa version

Single Post
Mariage forcé / Affaire Awa Dandio à Kolda : Le procureur donne sa version

Pour rappel, les témoignages recoupés que nos confrères de Sud Quotidien avaient recueillis vendredi dernier à Koulinto, village de la fillette de 12 ans, faisaient état de l'irruption d'un groupe de gens pour sortir de force Awa Dandio de sa classe, lui occasionnant un œil au beurre noir et bousculant au passage son instituteur qui s'était opposé à leur coup de force.


Le Procureur de la République près du Tribunal régional de Kolda a tenu un point de presse dans son bureau pour donner sa version sur l'affaire Awa Dandio, cette jeune écolière de douze (12) ans donnée en mariage forcé durant la semaine dernière. Une grande première dans ce département.


« Écolière, Awa n'a pas été violentée ni ligotée pour aller rejoindre son mari. Elle a été sortie de la classe en plein cours. Le maître n'a pas été frappé », a indiqué Aliou Diouf. Il a lu une déclaration, sans répondre aux questions des journalistes présents.


Le procureur indique également que dès qu'il a reçu l'information, il a donné des instructions aux gendarmes qui ont pu intervenir avant que l'écolière ne puisse être victime de sévices sexuels. Il a démenti les informations faisant état de violence physique sur la petite fille. Le procureur Aliou Diouf explique en sus que les enseignants n'ont pas déposé de plainte donc n'ont pas été frappés.


Une mise en garde a été faite par le commandant de brigade de Kolda aux parents adoptifs et au mari qui se sont résolus à libérer la fillette, explique Aliou Diouf.


Le procureur a par ailleurs indiqué qu'elle avait repris le chemin de l'école.



10 Commentaires

  1. Auteur

    Paranoya

    En Mai, 2013 (10:13 AM)
    Elle sera à la charge de qui maintenant ? elle mérite d'être considérée comme pupille de la nation car non seulement elle est orpheline mais on nous l' a présentée comme une brillante élève , il lui faut un accompagnement durable ....
  2. Auteur

    Mimi

    En Mai, 2013 (10:51 AM)
    Bien dit @ paranoya, ils savent créer des problèmes mais ne résolvent jamais rien.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bravo !

    En Mai, 2013 (11:07 AM)
    bravo à ce procureur qui a su arrêté ses fanatiques d musulmans pour qui une fillette n'est que de la chair à consommer !
    {comment_ads}
    Auteur

    @peoplpang

    En Mai, 2013 (11:30 AM)
    J'ose esperer que ce procureur qui a annulé ce mariage se donne les moyens d'eviter a toutes les filles de son age d'avoir des relations sexuelles surtout hors mariage? C'est un bordel qui commence a s'installer depuis quand annule t'on des mariages pour favoriser le libertinage
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 jours (11:04 AM)
      Chassez le naturel, il revient toujours au galop. L'insulte est dans votre bouche. Même lavés avec le bassin du lac des guiers, vous resterez toujours sales. Maintenant laissez nous vous insulter du moment que vous n'êtes plus opposants mais au pouvoir. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 jours (11:18 AM)
      11: 04 tu as parfaitement raison. Désormais, on va insulter DIOMAYE et tous les gens qu' ils vont nommer à des hautes fonctions. On les denigrera et on les traitera de nullards, milliardaires corrompus  et de toutes les conneries qu'ils ont déversé sur Macky et les hauts fonctionnaires de L'Etat. A chacun son tour chez le coiffeur 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ptjmkdr

      il y a 3 jours (11:43 AM)
      Et vous serez tués  par des nervis que nos ministres  auront recruté. Emprisonnés  par milliers  milliers  sous de fausses accusatio de terrorisme,insurrection,et atteinte à  la sûreté  de l'état. Vos chefs seront séquestrés  chez eux avant  de vous rejoindre  en prison. 
      Vis noms seront sur des listes de personnes  à arrêter aux frontières. 
      Vite parti dissous et l'image de votre chef effacé. 
       
      Ha en fait non, rien de tout cela ne vous arrivera car nous ne sommes  pas  vous et notre projet  est de vivre dans un État de DROIT. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Langoroise

    En Mai, 2013 (11:44 AM)
    LE PROCUREUR NE S'APPELLE PAS ALIOU DIOUF MAIS PLUTOT ALIOUNE DIOP VERIFIER VOS INFORMATIONS YAKAMTI FENE REK MBA DOU NGUENE KHOL SENE MBINE
    Auteur

    Ki Burkina

    En Mai, 2013 (13:22 PM)
    c'est dommage ,une fille qui n'a pas fini de téter au lait qu'on veut marier sans son consentement .
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndiaye Barada

    En Mai, 2013 (14:03 PM)
    C'est le lieu de souligner l'amateurisme de notre presse et de répondre a la question du président au Secrétaire General du Synpics Mr Ibrahima Khalilou Ndiaye a la remise du cahier des doléances du 1er mai 2013,a savoir "QUI EST JOURNALISTE ET QUI NE L'AI PAS ? ",juste pour dire qu'il y'a de l'amateurisme dans le traitement de l'information qui se résumé a nous rapporter des faits qui ne sont pas vérifiés surtout si ce sont des informations venant de l'APS. Heureusement que le Procureur nous a éclairé sur ce sujet et rétabli la réalité des faits. Mais tout compte fait, il y'a de la matière pour les organisations Féminines et les ONG agissants dans la région de Kolda qui n'ont pas manque de faire des sensibilisation sur l'excision des filles, les mariages précoces et le scolarisation des filles .Visiblement il faut associer jeunes leaders (Hommes et Femmes) vivant dans ces contrées aux séminaires et ateliers organisés par les Associations et ONG pour relayer l'information a la base et arriver a la rupture totale de ces pratiques ignobles qui n'ont rien a voir avec nos coutumes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Yeet

    En Mai, 2013 (14:22 PM)
    Vraiment, il est temps de mettre fin a cette pratique!!!!!!!!!

    Ce vieux de 40 ans qui allait coucher avec une fillette de 12 ans!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Koldida

    En Mai, 2013 (15:41 PM)
    quelle presse nous avons dans ce pays ? des journaliste donne de fausse informations et ni eux ni leurs rédactions ne demande pardon aux sénégalais. moi à la place de la famille, je porterai plainte. c'est bisarre que sud FM une grande radio la meilleure est à l'origine tout sa. son corespondant a deja donne de fausses infomations et tout le monde savent qu'il passe son temps dans les bar de kolda. et puis il nit a la radio que ceque veut l'inspecreur regional de kolda pasqu'il est son journaliste laba.
    Auteur

    Thiessois

    En Mai, 2013 (16:24 PM)
    Bonne réaction du Procureur. Je crains neanmoins que les rapports entre cette filltte et ses parents adoptifs deviennet difficiles. Il faudra l´accompagner, surtout qu´elle serait une très bonne élève.

    Pour ceux qui insultent les musulmans: En pays Chrétiens ( Occident ) existaient bel et bien les mariages précoces., comme partout dans le monde au fait. C´était tout à fait normal ,meme si c´était des exeptions. Ceci meme dans les cours royales et l´Eglise n´avait rien contre. Les gens savaient se comporter aussi en conséquence. Les temps ont changé, la place de la femme dans la société a évolué et nous sommes d´accord qu´ils ne devraient plus avoir lieu. Mais les coutumes ont la vie longue. Il faut résoudre le problème par la pédagogie, mais aussi donner des chances réelles aux filles. C´est désolant de voir à Dakar des filles de bas ages obligées de se prostituer pour aider leurs parent ou simplement pour vivre. Dans ce cas on se demande bien qu´est-ce que c´est cet Etat qui veut obliger à respecter la loi mais en négligeant ses autres responsabilités pour permettre aux citoyens de vivre tout court.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email