Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

MARIAMA SARR SE DÉSOLE DU MEURTRE D’UN TALIBÉ À THIÈS

Single Post
Mariama Sarr : Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance

 La ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, Mariama Sarr, s’est dite désolée du meurtre d’un élève coranique survenu dans la nuit de samedi à dimanche à Thiès.
Le garçon de huit ans a été égorgé par un individu qui a fait irruption dans un daara (école coranique), où il a aussi blessé deux autres élèves. L’homme est entre les mains de la justice.

Mardi, lors d’un atelier régional sur "les données de qualité pour un plaidoyer basé sur des évidences’’, Mariama Sarr a exprimé son sentiment de désolation après ce drame encore inexplicable.

Elle a rappelé que son département ministériel travaille à la ‘’protection’’ des droits de l’enfant et à ‘’leur promotion’’, tout en faisant aussi en sorte ‘’qu’ils soient connus’’.

Elle a promis que l’Etat prendra toutes ses dispositions, en collaboration avec l’administration territoriale, ‘’pour donner suite à ce qui est arrivé’’ à Thiès.

Selon elle, ‘’la prise en charge des enfants est une question fondamentale pour les services de l’Etat’’. Elle a donné en exemple le centre « Ginddi » de Dakar, un espace d’accueil d’enfants en difficulté.

Elle a rappelé l’importance de la communication et de la sensibilisation, indiquant que son département privilégie l’’’approche communautaire, même s’il existe toujours des récalcitrants’’.

Maïmouna Baldé, la directrice du centre Ginddi, indique que Child helpline international (CHI) est ‘’l’un des cadres les plus indiqués pour l’amélioration de nos options respectives au service d’un environnement sécurisé pour les enfants’’.

SBS/ASG



8 Commentaires

  1. Auteur

    Des Actes Concrets Et Non Des

    En Août, 2015 (19:53 PM)
    Il faut agir le plus vite possible en vue de mettre en oeuvre une politique de prise en charge de ces enfants abandonnes a eux-memes, livres aux mains des gens peu scrupuleux ou de maladies mentaux comme cet individu qui a commis ce crime odieux.

    Il est imperatif de poser des actes pour bien encadrer ces enfants exploites par les marabouts, negliges voire abandonnes par leurs propres parents geniteurs irresponsables, ignores par une societe fataliste. :emoshoot:  :jumpy2:  :taz-smile:  :taala_sylla:  :rigolo:  :fbhang:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Senegal En Danger

    En Août, 2015 (21:49 PM)
    Pourquoi l'etat ne regarde pas le probleme en fache.ou bien l'etat veux finir avec les daras .pourquoi pas une cosutation avec des acteurs des daras pour une meilleure amelioration.pourquoi les ecole française et diabolise les daras.tous ce qui insulte les daras ,soit sont des franc maçon ,ou des mecreants qui n'ont pas de religion,ou des ignorants ou des ONG satanique ,ou des musulmans plus que des mecreants.nous voulons savoir le sort final de ce assasin.mais dommange pour la suite. :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (21:57 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal En Danger

    En Août, 2015 (02:23 AM)
    Merci M LO tous dit.Les premiers ennemies des daras sont ces blancs noirs de peaux et blancs dans les coeurs.des fils de musulmans ,de daras qui faissent la guere des daras.pour les daras il faut des organisation solides. :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sarr Le Cagoulard

    En Août, 2015 (10:05 AM)
    fait une chose au village de Thioffior avant que ses habitants basculent. Source sure

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (10:57 AM)
    elle est ministre dans le gouvernement rien que pour son propre intéret pour les financements aux femmes elle fait du "yama nekh" ses amis ses parents càd ses proches seuls qui en bénéficient le PR doit bien revoir ce ministère et mettre moustapha Diop à sa place parce que vraiment les femmes ne sont pas du tout contentes avec cette dame là qu'elle dégage qu'elle dégage qu'elle dégage (elle était ministre de la femme mais quand le PR l'a enlevée de ce poste pour lui donner un autre ministére elle a catégoriquement refusé car elle ne voulait que revenir à ce poste pour ses propres intérets)
    {comment_ads}
    Auteur

    Lamzo

    En Août, 2015 (12:20 PM)
    le ministre de la femme est une femme intègre et généreuse elle a fini de montrer ses preuves dans ce pays. Elle parle peu et travaille beaucoup .Mais au Sénégal il y'a toujours des personnes très malintentionnés qui cherchent toujours à salir l'image des gens .

    Du courage madame le ministre et bonne continuation vous êtes dans le droit chemin
    {comment_ads}
    Auteur

    Daara Dji

    En Août, 2015 (15:06 PM)
    Encore une occasion pour les. Francsmaçon de monter sur leurs grands chevaux
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email