Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Matam: le GESTE enquête sur les violences basées sur le genre
   Par APS | APS |  Jeudi 21 février, 2013 08:07  | Consulté 4959  fois  | 9 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Societe | Mots Clés: GESTE, Matam, Enquête, Violences, Femmes
source: APS

La coordonnatrice de l’antenne du Groupe d’études et de recherches genres et Sociétés (GESTE) de l’université de Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis, le professeur Fatou Diop Sall, sera dans la région de Matam, jeudi, pour faire une enquête sur les violences basées sur le genre (VBG), annonce un communiqué reçu à l'APS.

L'enquête sera menée en collaboration avec le personnel du GESTE, jusqu'au 2 mars prochain, avec l'appui du Centre de recherches pour le développement international (CRDI), selon la même source.

Elle cible les ménages, les milieux professionnels, les structures de formation, les appareils de justice et les médias.



MMT/AD

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant GESTE de 2006 à ce jour.
Commentaires:   9   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Onewoman on February 21, 2013 (10:16 AM) 0 FansN°:1
C'est ridicule d'aller jusqu'à matam pour des enquetes sur des viloences du genre. Ma chére professeur il faut enqueter au prés de tes collegues pour savoir qu'elle est plus encrée dans ton milieu que nul part ailleurs.
En tou cas on February 21, 2013 (10:29 AM) 0 FansN°:2
c'est pas la peine d'aller jusqu’à matam pour constater que des hommes sauvages continuent d'exister sur cette terre. Mais nak wakh deug ame na gnou bakh sakh machalla
TOUT LE SENEGAL on February 21, 2013 (10:38 AM) 0 FansN°:3
@ onewoman et entoucas

Quels complexés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Parce que pour vous, on ne doit pas enqueter à Matam !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Arretez cette susceptibilite qui cache mal un complexe d'inferiorité.

On enquetera ausii bien à Matam qu'à Louga, Sedhiou, Thies, Kedougou, Dakar, Fatick, etc.....

car nous voulons savoir la situation sur TOUT LE SENEGAL
@TOUTLE SENEGAL on February 21, 2013 (10:50 AM) 0 FansN°:4
TOI FACHER DEH KHANA TU Y VOIS UNE PART DE VERITE
Bon on February 21, 2013 (11:11 AM) 0 FansN°:5
c est des chercheurs peut etre ils ont des justificatifs quant au choix de Matam mais je crois c'est milieu dit urbain que ces enquetes devraient se faire parceque beaucoup croient quil nexistent pas de violences dans ces zones or cest faux les femmes souffrent de ces violences aussi bien a saint louis dakar etc qu'au fin fond du fouta
TOUT LE SENEGAL on February 21, 2013 (11:17 AM) 0 FansN°:6
Ceux qui sont fachés et qui ont des choses à cacher, c est ceux qui disent de ne pas enqueter à Matam.

Pourquoi enqueter seulement à Dakar et non pas autres regions du pays.

Je le repete, on veut une situation sur TOUT le Senegal. Et à ce que je sache, Matam en fait partie.
Gigolo on February 21, 2013 (11:33 AM)0 FansN°: 2425043
ceci est pour les grandes dames qu sont a la recherche du plaisir charnel
contactez moi au mail suivant : papefall116@yahoo.fr
Chaud lapin on February 21, 2013 (11:35 AM) 0 FansN°:7
ceci est pour les grandes dames a la quete du plaisir charnel durable contactez moi
au mail suivant : papefall116@yahoo.fr
bisous partout.
Chaud lapin on February 21, 2013 (11:45 AM) 0 FansN°:8
je vous attends vous les belles dames
di la katt di la maraal ba mou nekh té chéroul.

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).