Matam : Les jeunes ont assiégé la rue pour…

  • Source: : Seneweb.com | Le 13 mars, 2018 à 02:03:32 | Lu 1968 fois | 0 Commentaires
content_image

Matam : Les jeunes ont assiégé la rue pour…

Les jeunes de Matam étaient dans la rue ce lundi. Ce, pour déplorer la lenteur dans l'exécution des projets d'infrastructures dans la ville, notamment dans la construction de l'Institut supérieur d'enseignement professionnel (Isep), la voirie, l'assainissement mais aussi l'affectation de spécialistes à l'hôpital régional de la localité.

De Soubalo à Gourel Serigne en passant par Tantadji, ces jeunes regroupés au sein du mouvement "Yaakaar de Matam" ont sillonné tous ces quartiers pour exprimer leur déception par rapport au retard accusé dans la réalisation des infrastructures.

"La directrice de l'Isep nous disait que le démarrage des cours était prévu pour octobre 2018. La durée des travaux était fixée à un an et ces travaux devaient démarrer depuis octobre de l'année dernière (2017), rembobine Seydou Abdoul Sow, le porte-parole des jeunes, sur Radio Sénégal. Jusque-là, ils n'ont pas encore débuté. Par rapport à l'assainissement, cela devait se faire depuis janvier. Rien n'a été fait. Cette mobilisation, c'est pour réhabiliter notre dignité bafouée."

Répondant aux préoccupations des jeunes, le préfet de Matam, Diadji Bâ, a tenu à apporter quelques précisions : "En allant vers Ourossogui, à votre droite, vous avez des clôtures, c'est l'entreprise qui est chargée de faire la voirie en ce qui concerne le projet Promoville. Il y aura la voirie, en plus d'un réseau de drainage des eaux pluviales ainsi qu'une électrification du réseau routier concerné. Pour l'évacuation des eaux usées, l'entreprise CDE qui est également installée à Matam, a en charge le réseau d'assainissement de la commune, qui va être une révolution parce que c'est une grande partie de la région qui sera assainie."

Pour les autres revendications, ce dernier a promis de les transmettre aux autorités compétentes.


Auteur: Seneweb news - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]