MEDIATEUR - ABC suggère la reconstruction de l’état civil en Casamance

  • Source: : Seneweb.com | Le 24 mai, 2017 à 13:05:32 | Lu 1690 fois | 3 Commentaires
content_image

MEDIATEUR - ABC suggère la reconstruction de l’état civil en Casamance

Alioune Badara Cissé, Médiateur de la République, suggère «la reconstruction de l’état civil dans les zones où le conflit a tout détruit». Selon lui, le niveau de ruine de l’état civil en Casamance est tel que les audiences foraines n’y peuvent rien. Et la prise en charge de cette question, tout comme la prise en charge des questions foncières et sanitaires, sont des impératifs préalables à toute paix définitive.

«Les vastes mouvements de populations découlant des hostilités qui, depuis 37 ans bientôt, font que beaucoup de personnes ne sont pas détentrices d’une pièce d’état civil en bonne et due forme. Nous trouvons que c’est un problème qui exige et doit exiger des mesures exceptionnelles de régularisation qui participent fondamentalement à la pérennisation de ce processus de paix qui semble s’installer dans la région de Ziguinchor. Nous ne pouvons pas tout simplement nous en tenir aux audiences foraines prenant énormément de temps», a-t-il lancé sur les ondes de la Rfm.

Le Médiateur de la République estime qu’il y a des problématiques qui devront être prises en compte par l’Etat dans le Sud du pays, si l’on veut s’acheminer vers une paix définitive et durable. «Il y va bien entendu de ces questions foncières, il y va de ces questions relatives à l’hôpital régional (Hôpital de la Paix), ce sont des problèmes. Et ceux-là seuls dans leur résorption permettraient de mettre un terme à ces dichotomies que certains de nos concitoyens du Sud semblent vivre par rapport à ce vaste élan d’unité nationale»    

Me Alioune Badara Cissé participait à un Crd spécial consacré au partage avec des acteurs de la Société civile, à Ziguinchor.


Auteur: Cheikhou AIDARA - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (3)


Airafricain En Mai, 2017 (14:08 PM) 0 FansN°: 1
Mr le Médiateur , aidez nous (262agents) ex-agents d'Air Afrique à rentrer dans nos fonds. Nous courrons derrière ce règlement depuis 15 ans et à chaque fois c'est le même refrain : c'est en cours.

nous n'en pouvons plus et osons compter sur votre sens élevé de la justice.

il est vraiment temps
N'oublions Pas Ouseynou Dias En Mai, 2017 (15:03 PM) 0 FansN°: 2
Mr le médiateur ALIOU BARADA CISSE aidez ouseynou dias à sortir de prison c'est le pére cinq enfants victimes dans l'incendie au parcelles assainies unité 17 il y' a deux semaines de cela ce papa de cinq bout de bois de dieu a perdu ses enfants dans un incendie sa femme souffre énormément elle a besoin de lui pour surmonter cette terrible douleur il faut l'aider a sortir de prison il n'a tué personne .il n'a voler personne s'il vous plait renseignez vous et aider le à sortir de DIEU VOUSLE RENDRA prison :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
Anonyme En Mai, 2017 (20:09 PM) 0 FansN°: 3
le médiateur serait-t-il un gouverneur ou un préfet?

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]