Advertisement

Médina Baye invité à prier pour le succès des soldats africains engagés au Mali

  • Par : APS | Le 23 janvier, 2013 à 13:01:08 | Lu 5408 fois | 7 Commentaires
content_image

Médina Baye invité à prier pour le succès des soldats africains engagés au Mali

Le ministre de l’Education nationale, Serigne Mbaye Thiam, a invité mercredi les autorités religieuses de Médina Baye (Kaolack, Centre) à prier pour le ‘’succès’’ des soldats sénégalais et africains engagés sur théâtre des opérations au Mali’’, où des soldats français et africains appuient l’Armée malienne pour la reconquête du Nord du pays sous la coupe de groupes armés islamistes, depuis le début 2012.

‘’Nous demandons surtout des prières pour les soldats sénégalais déployés au Mali, mais aussi pour l’ensemble des militaires africains engagés dans ce pays’’, a dit M. Thiam, lors de la cérémonie officielle du Gamou.

Le ministre, qui conduisait la délégation gouvernementale à la cérémonie officielle du Mawlid international de Kaolack, s’exprimait tard dans la nuit du mardi au mercredi, au domicile du Khalife, Cheikh Ahmad Tidiane Ibrahima Niasse.

Outre le ministre de l’Education nationale, le Gouvernement était représenté par Abdou Latif Coulibaly, ministre chargé de la Bonne gouvernance, Mariama Sarr, ministre de la Femme, de la Petite enfance et de l’Entreprenariat féminin et le ministre-conseiller, Amsatou Sow Sidibé.

‘’Baye Niasse compte plusieurs disciples maliens et dans la sous-région, donc Médina Baye constitue un interlocuteur valable pour prêcher la paix au Mali. Car nous sommes tous sous la menace de ces groupes terroristes’’, a dit Serigne Mbaye Thiam, dans un discours prononcé en wolof devant plusieurs fils de Baye Niasse.

Pour sa part, le Khalife, Cheikh Ahmad Tidiane Ibrahima Niasse, a assuré de toute ‘’la disponibilité de la communauté musulmane de Médina Baye à prier pour la paix au Mali, dans la sous-région, et la cohésion nationale’’.

‘’Je vous assure que des gens, qui passent leur temps à détruire des mausolées de saints et à violenter un peuple innocent, n’iront pas loin. Dieu fera barrière à leur funeste mission. Nous allons utiliser tous les créneaux possibles pour le retour de la paix au Mali’’, a assuré Cheikh Bachir Mouhamed Zeynabou Niasse, au nom du Khalife général.

MTN/ASG/DND



APS

Articles similaires

Commentaire (6)


Tiedoooo En Janvier, 2013 (15:03 PM) 0 FansN°: 1
c'est bien , tous contre les terroristes. mais le vrai probleme c'est l'islam. le ver est dans le fruit. combien de temps il va falloir pour que ce soit clair dans la tête des "élites " africaines.



nous avons un probleme d'honneteté intellectuelle. le probleme c'est l'islam.
Sall En Janvier, 2013 (15:25 PM) 0 FansN°: 2
C'est cela vérité malheureusement, peu de musulmans sont conscients de ce fait.on a envoyé des soldats qui sont pour la plupart des musulmans pour combattre des musulmans. Voila le grand péché!!!
Tiedoooo En Janvier, 2013 (17:13 PM) 0 FansN°: 1
tu parles de péché. donc pour toi les terroristes , violeurs, envahisseurs etrangers, algeriens, qui colonisent le mali sont de bons musulmans ? on ne doit pas les combattre ?

c'est ce que je dis: le probleme c'est l'islam en lui même. c'est une religion qui apprend la haine à ses disciples.
G@lsen En Janvier, 2013 (16:05 PM) 0 FansN°: 3
Nous saluons cette invitation a la prière pour nos soldats qui sont partis défendre une cause noble qu'est assurer la sécurité des maliens menacés par ces soit disant Islamistes lyncheur, violeur et tueurs.

Aussi je trouve rien de mal ou de déplacé pour ne pas dire pécher comme le soutiens 'SALL' de combattre des musulmans qui défendent et prônent une cause contraire a celle de l'Islam.

Bon gamou a tous !!!
123 En Janvier, 2013 (20:48 PM) 0 FansN°: 4
Vous les dirigeants des tarikhas que certaines appellent serigne ce bat monde veut il la peine de mentir dans cette religion qui était complet il ya 1400 ans ? Vous avez tellement modifier avec vos bidas vous avez tellement mentis vous ne faite que aider Satan en le facilitant son travail. Le droit chemin est celui qui se limite aux enseignements du Profet (psl) qui est le Coran et la Sunna. Le Profet(psl)n'a jamais fêter sa naissance ni ses compagnons l'on fêter c'est bidas vous le faites que pour vos intérêts personnel. Mais sachez que sa ne veux pas la peine. L'Islam est clair et complet depuis il ya très très longtemps Vous n'avez aucun prétexte valable . Aimez vous le Profet (psl) plus que ses compagnons (rh) ? La réponse est non. Limiton nous a imiter,et non a innover dans cette religion qui est l'Islam
Thierno Mbengue En Janvier, 2013 (01:15 AM) 0 FansN°: 5
ceux ki sont au mali se reclamant de l islam ne sont que des bandits des voyoux il faut lllles

extermineeeee























Kimbs En Janvier, 2013 (15:02 PM) 0 FansN°: 6
ma beug baaye lafric en paix terorist a lenfer les occidanto en paix et les americain comme il son seveur

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Services

NECROLOGIE

Awa Diallo Mboup

30 Septembre 2006 - 30
Septembre 2012

QUE LE BON DIEU L'ACCEUILLE DANS SON PARADIS

ANNONCES AUTOMOBILES

Nissan - NS

19 000 000 FCFA

Mercedes-Benz S Class

1 500 000 FCFA

Mercedes-Benz S Class

3 000 000 FCFA