Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Miracle à Thienaba : De l'eau jaillit d'un arbre coupé !
   Par SenewebNews | Seneweb.com |  Mercredi 16 janvier, 2013 11:54  | Consulté 25502  fois  | 44 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Societe | Mots Clés: Miracle, Thienaba, Eau

Les habitants de Thienaba n'en reviennent toujours pas ! De l'eau a jailli d'un arbre, contiguë à la mosquée du village, après que les bûcherons l'aient coupé sur ordre du khalife général de Thienaba, Serigne Cheikh Tidiane Seck. L'arbre, centenaire, avait été planté là par le fondateur de la famille confrérique de Thienaba, Serigne Amary Ndack Seck, en 1882. Son ombre aura accueilli tous les khalifes de la confrérie qui y tenaient des cérémonies religieuses et des séances divinatoires. Selon la correspondante du journal Le Populaire, l'eau a jailli pendant plus de sept (7) tours d'horloge. Les habitants de Thienaba ne se sont pas faits prier pour recueillir cette " eau miraculeuse " pour s'en asperger le corps. Les salafistes qui mènent la guerre contre l'associationnisme au Mali et qui frappent à nos frontières de notre peuple égaré vont apprécier !

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Miracle de 2006 à ce jour.
Commentaires:   44   Total dont   1   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Laaay on January 16, 2013 (12:02 PM) 0 FansN°:1
même si je voyais un homme volait dans le ciel ça n’enlèvera et augmentera en rien ma fois !! Le vrais miracle c'est de voir un homme foutu sur tous les plan et de le sauver le remettre sur les rails ça c'est un miracle !!!
@ LAAY on January 16, 2013 (12:17 PM)0 FansN°: 2351720
JEREJEF! QUE LES CHOSES EXTRAORDINAIRES NE NOUS FASSENT PAS OUBLIER LA TOUTE PUISSANCE DU BON DIEU. AU CONTAIRE ELLES DOIVENT NOUS EN RAPPROCHER CAR ELLES CONSTITUENT DES PREUVES SUPPLEMENTAIRES DE CETTE PUISSANCE DIVINE. ON DIT QU'AHMADOU BAMBA DISAIT QUE L'ESPRIT HUMAIN EST SI ETROIT QUE LORSQUE PAR LA VO;ONTE DU BON DIEU UN ELEPHANT PASSE PAR LE TROU D'UNE AIGUILLE, UBE PARTIE DES HOMMES VA VOUER ADORATION A L'ELEPHANT ET L'AUTRE PARTIE A L'AIGUILLE ELLE MEME. PERSONNE D'ENTRE EUX NE REALISE QUE C'EST LE BON DIEU lUI MEME QUI SE MANIFESTA AINSI.
LAA HAWLA WALAA HUWATA ILLAA BILLAAHI ALIYIL AZIM
Daga on January 27, 2013 (12:53 PM)0 FansN°: 2375268
le coran la basse de tout connaissance du monde est notre miracle
La preuve on January 16, 2013 (12:03 PM) 0 FansN°:2
Video wala guénn mayniou diamm; peut etre un tuyau de la SDE moo toth rékk
Maïmoune on January 16, 2013 (12:11 PM) 0 FansN°:3
Je n'ai rien contre les croyances, chacun pense comme il veut, mais je signale que quand il y a au sommet d'un arbre une cavité qui loge cet arbre jusqu'à la base du tronc, une quantité importante d'eau de pluie peut y stagner pendant des mois sans que ceux qui regarde cet arbre ne constate rien d'anormal et c'est seulement que cet arbre tombe ou est abattu que des litres d'eau sort ! Je ne dit pas que c'est ce qui est arrivé dans ce cas, mais je suis dès fois cartésien dans mon raisonnement. Attendons de savoir quel genre d'arbre c'est !
Boutakosto on January 16, 2013 (14:09 PM)0 FansN°: 2352044
Tu tiens tes explications de quelle science? Je peux t'assurer que c'est faux ce que tu avances. Je suis Biogéographe et je sais de quoi je parle......................
Ce phénomène peut avoir des explications mais il faut avoir des éléments physiques, pédologiques et biologiques pour avancer une quelque thèse. Le reste est du domaine de la foi...............Merci
Maïmoune on January 16, 2013 (17:21 PM)0 FansN°: 2352523
Mais on estr d'accord, il faut des vérifications pour aller p^lus loin, et je ne fait que des suppositions. Il y a des arbres qui aclent de grandes quantités d'eau, et en forêt Amazonienne tout le monde coupe des branche afin de se désaltérer. Il faut vérifier s'il au sommet du tronc il n'y avait pas un trou oùl'eau a pu s'accumuler lors des dernières pluies . Dans ce cas, il n'y aurait rien d'(étonnant. Vous êtes Biogéographe, certes, mais celane justifie pas que vous ayiez de bonnes déductions dans tout ce qui se rapporte à cette science, comme moi je ne puis être affirmatif sur tout ce qui touche le droit !
Halima sahdiya on January 16, 2013 (17:42 PM)0 FansN°: 2352569
Au moins Maimoune a fait des suppositions.Et vous qui avez la certitude que c'est faux,apportez des preuves,éclairez nous."Je suis biogeographe et je sais de quoi je parle" ne signifie absolument rien,trop facile.Celui que cette phrase rassure n'engage que lui.Pour les deux dernières lignes,je suis totalement d'accord avec vous.
OuvrezLesYeux on January 16, 2013 (12:15 PM) 0 FansN°:4
Pfff...
En Chine il y a MIEUX!!!
La "T'VE"!!!!!!
C'est l'alcool qui jaillit d'un arbre!!!! Machallah!
Apparament Allah c'est bien faire les chose...
Waxlep on January 16, 2013 (12:16 PM) 0 FansN°:5
merci bien di
Gaz on January 16, 2013 (12:21 PM) 0 FansN°:6
allahou wahidoune
Sambalgfall on January 16, 2013 (12:22 PM) 0 FansN°:7
Pourquoi y'a pas une video qui l'illustre.7h durant même les journalistes qui ont des cameras habitant thiès avait largement le temps de venir filmer l'événement.Ensuite partout y'a des personnes qui ont des telephones portable qui filment.Donc la prochaine fois pour ce genre d'info je pense que c inutile de la poster dans lenet s'il n'y a pas une video.
Habib on January 16, 2013 (12:25 PM) 0 FansN°:8
EUSKEUY
Oth on January 16, 2013 (12:33 PM) 0 FansN°:9
Peuple de cons et de connards. De l'eau qui jaillit d'un arbrre, il faut etre wolf pour croire en ces sottises.
Les américains vont à la lune grace à la maitrise de la pesanteur et de la techno. Vous, vous etes encore dans les égouts de vos croyances stupides et rétrogrades. Civilisez vous waï !!!!
 on September 9, 2013 (23:08 PM)0 FansN°: 2820127
Ne jouez pas avec la croyances ey la fois que les personnes on
ABBA on January 16, 2013 (12:38 PM) 0 FansN°:10
RIEN D EXTRAORDINAIRE NI DE SURNATURELLE...J AI TOUJOURS VU CE FENOMENE DANS LES ZONES OU LA NAPPE D EAU EST A MOINS 15 METRES LES ARBRES DE LA FAMILLES DE CAOUTCHOU OU LE SOTO OU GANG EN WOLLOF REAGISSENT AINSI QUAND ON LES COUPE
Tio on January 16, 2013 (12:41 PM) 0 FansN°:11
aah les africains, vous étes pathétiques! Reveillez vous!  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Doff on January 16, 2013 (12:55 PM) 0 FansN°:12
 :khelou:  :khelou:  :khelou:  :khelou:  :khelou:  :khelou:  :khelou:  :khelou:  :khelou:  :khelou:  :khelou:  :khelou:  :khelou:  :khelou:  :khelou:  :khelou: 

J'Y CROIRAI QUAND JE VERRAI LES VIDEOS.

OU BIEN L'ARBRE REFUSE DE SE FAIRE PRENDRE EN IMAGE.

 :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 
Mousss ba dé on January 16, 2013 (13:34 PM)0 FansN°: 2351946
kou bougoul lou léérr... DOU DIEUFFEUNDIKOO KAMÉRAAAA
Aicha thiam on June 4, 2014 (18:01 PM)0 FansN°: 3267654
balla gaye aussi a pose un portable et il prepare ses combat en france
PHOTO on January 16, 2013 (13:45 PM)0 FansN°: 2351976
des habitants de la bourgade, il n' y a que GOUYGUI qui dispose d' 1 portable avec caméra, mais il se trouvait peut-être aux USA pour préparer ses futurs combats... Qui sait.
Ndiaga fall thies on January 16, 2013 (13:09 PM) 0 FansN°:13
soubkhanala-- heureur bi moy dji déme si serigne bi wakh ko djou kor guarab bi ...guarab bi depuis 1882 amadou nak seck .serigne momar tala seck
.serigne ibrahima seck ...serigne alpha...serigne mamadou ly seck...serigne oussienou khodja seck...serigne oussienou khar seck.....actuel khailf chiehk ahmet tidjane seck...loutah mounagou ko.tous les talibes thienaba guotanou djou bou done mourite yi lou serigne touba mou bah mi lat douy ko korr
MS on January 16, 2013 (13:10 PM) 0 FansN°:14
Les africains sont de grands farceurs, La france aura toujours besoin de venir nous délivrer des griffes de barbus étranges
Yatt on January 16, 2013 (13:10 PM) 0 FansN°:15
A-t-on vérifié s'il n’y avait une adduction d'eau dans les parages ? Car la dernière fois qu'on a vu ce phénomène, notre extase a duré jusqu'à la présentation de la facture de la SDE.... Là une bonne quantité "d'eau" a littéralement jailli de... nos jeux !!!
WASSALAM
Boldé on January 16, 2013 (14:01 PM)0 FansN°: 2352010
toi aussi, n' oublions pas que l' arbre est là planté depuis... 1882! -Le Service des Eaux n' existait pas et puis à l' époque Lat Dior Goné Latir Diop faisait des misères aux babtous dans ces parages-là, même pour la pose de rails...
Hoho on January 16, 2013 (13:16 PM) 0 FansN°:16
lisez le commentaire n 11 il me semble que c'est un expert ya rien de surnaturel a cela alors et puis ou est la video meme les appareil portable pouvaient filmer ca...
Ngaye-ngaye on January 16, 2013 (13:17 PM) 0 FansN°:17
man dé douma wédi yague na di dég mame amary ndack seck et famille et son sacré travail dans l'islam gayi bakh yi danio nebetou
Khalifa ndiaye france on January 16, 2013 (14:07 PM) 0 FansN°:18
Le fondateur de Thiénaba, Serigne Ahmadou Ndack Seck, plus connu sur le diminutif d’Amary Ndack Seck, est né en 1830 à Thiénaba Kadior, près de Kébémer (Nord), d’une famille d’érudits. Il est devenu le parrain de la vigie du Port de Dakar.

Amary Ndack Seck est issu d’un métissage entre d’une part, des nomades maures et d’autre part, de la branche des Fall "Maasigui" apparentée à la noblesse du Cayor, les Damel ou rois.

Il a appris et mémorisé le coran et les sciences islamiques sous la houlette de son propre père et de son grand-frère, Abdourahmane Seck dans le village de Thiénaba Kadior. A la mort de son père, en 1860, il prit la direction de l’école coranique (daara).

Le grand tournant dans la vie d’Ahmadou Ndack Seck est sans doute la lettre d’invitation à défendre la cause de l’Islam reçue, en 1871, de Cheikhou Ahmadou Ba de Ouro Mahdiyou (Nord du Sénégal). Ensemble, ils menèrent de durs combats à la fois contre la colonisation et contre les princes noirs.

Du 28 juin 1869, jour où le village natal de Cheikhou Ahmadou a été saccagé et incendié par le capitaine de frégate Vallon, au 11 février 1875 à Samba Sadio, Cheikhou Ahmadou a livré plus de 19 combats parmi lesquels sept contre l’occupant français. Ahmadou Ndack a été de tous les combats entre 1871 et 1875.

Avant de disparaître dans cette bataille historique, Samba Sadio, Cheikhou Ahmadou a transmis à Ahmadou Ndack, l’imamat du jihad, ainsi que les...
Preuve on January 16, 2013 (14:19 PM) 0 FansN°:19
Ou est la PREUVE WAAY??? SEEING IS BELIEVING..... DOULI KESSEH, KESSEH.. TOUT LE MONDE VEUT ETRE CELEBRE..TOUT LE MONDE VEUT ETRE WALIOUD...OH OH!!! NOUS SOMMES FATIGUES WAAY
Gege on January 16, 2013 (14:34 PM) 0 FansN°:20
en croyant encore a de tel conneries vous vous étonnez d ' être colonisé .....réveillez vous on est en 2013 ...
Setlou on January 16, 2013 (14:58 PM) 0 FansN°:21
IMPORTANT, c'est un signe que scientifiquement, on peut entretenir un arbre dans le sahel avec moins d'eau et lutter contre la desertification.
Ndiaye diatta on January 16, 2013 (15:23 PM) 0 FansN°:22
Bonjour à tous,

Je ferai noter simplement que la cité religieuse de Thiénéba n'a pas besoin de publicité dans le domaine de la bonne pratique islamique. Interrogez l'histoire et ceux parmi vous qui doutent encore de la sainteteté de Thiénaba peuvent toujours se renseigner.
De quoi s'agit-il?
La survenance d'un évènement porté à la connaissance de l'opinion par un journaliste et dont l'explication peut, soit être scientifique, soit relever du miracle. Dans les cas, la cité religieuse de Thiénaba gardera intacte sa réputation de localité bénie où des élus de Dieu se sont succédés dans l'accomplissement de leur mission d'éclairer, par l'exemple, les musulmans de tous bord.
Un bon musulman doit IMPERATIVEMENT éviter les spéculations stériles et les conjectures.
Serigne Cheikh Ahmed Tidjane SECK, YALLA NA FI YAGGUE TE WER. AMINE
Ndiaye Diatta on January 16, 2013 (15:29 PM) 0 FansN°:23
Bonjour à tous,

Je ferai noter simplement que la cité religieuse de Thiénéba n'a pas besoin de publicité dans le domaine de la bonne pratique islamique. Interrogez l'histoire et ceux parmi vous qui doutent encore de la sainteteté de Thiénaba peuvent toujours se renseigner.
De quoi s'agit-il?
La survenance d'un évènement porté à la connaissance de l'opinion par un journaliste et dont l'explication peut, soit être scientifique, soit relever du miracle. Dans les duex cas, la cité religieuse de Thiénaba gardera intacte sa réputation de localité bénie où des élus de Dieu se sont succédés dans l'accomplissement de leur mission d'éclairer, par l'exemple, les musulmans de tous bord.
Un bon musulman doit IMPERATIVEMENT éviter les spéculations stériles et les conjectures.
Serigne Cheikh Ahmed Tidjane SECK, YALLA NA FI YAGGUE TE WER. AMINE
Depuis Nouakchott
Maïmoune on January 16, 2013 (17:26 PM) 0 FansN°:24
S'il y a un lieu où il devrait avoir des miracle dans l'Islam c'est bien l'Arabie Saoudite et on y a jamais entendu de miracle depuis mille ans !
Taala on January 16, 2013 (19:58 PM) 0 FansN°:25
ndeysaan waa thienéba comme wa touba comme waa tivaouane gnepp comme à l'âge de la pierre taillée
PACKOU on January 16, 2013 (19:59 PM) 0 FansN°:26
OH "MAIMOUNA" POSTE No 28 . MAIS TU ES UN ANGE. MERCI DE ME VENIR EN SECOUR. OUFF.
Nanuno on January 16, 2013 (20:07 PM) 0 FansN°:27
monsieur Ndiaye NUM 20 il n est pas question de nous raconter la vie d une personne il s agit juste d eclairerer le jaillissement de l eau.
MLé on January 16, 2013 (23:11 PM) 0 FansN°:28
scientifiquement cela peut arrivé, IGNORANT africains QUI mettent tout sur le compte du maraboooooooooout

reveillez vous, tant qu'un marabout ne peut pas reiveillez un mort , il nest rien
Ouseynou cisse on March 20, 2013 (10:33 AM) 0 FansN°:29
ATTENTION SENEGAL N'OUBLIONS PAS QUE LES BARBUS,LES INTEGRISTES DU MALI SONT DANS LEUR PLUPART AU SENEGAL ET CHERCHENT A NOUS TRANSFORMER EN INTOLERENS ET INTEGRISTE.
L'ONG JAMRA ACEUIL BEAUCOUP D'ENTRE EUX.
ATTENTION,ATTENTIONATTENTION :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
Têtemalade on March 20, 2013 (14:12 PM) 0 FansN°:30
Le vrai miracle , c'est d'être au Sénégal et faire une causette en voyant Modou de l'autre côté de la planète !
Allah koubar !!
Le coran est un copié collé !!!
Tant que vous comprendriez pas ça , vous continuerez à donner des noms de rues dans nos capitales ou grandes villes ... à vos bourreaux ( fait d'herbe , dé gueule ...) et nos enfants s' appellerons Momo , françois ...
Nd on August 8, 2013 (23:41 PM)0 FansN°: 2762620
tete malade va te faire foudre dagua rer
Meuz on March 22, 2013 (04:08 AM) 0 FansN°:31
bélééé bélééé tiow la wakh diou barii égale doull
Amsa on August 8, 2013 (23:46 PM) 0 FansN°:32
guemeul li gua guem bayi sa morome gueum limou gueum

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).