Mercredi 17 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Mme Aminata Diack Mbaye, ex-épouse de Abdoul Mbaye : "J'ai refusé de porter plainte"

Single Post
Mme Aminata Diack Mbaye, ex-épouse de Abdoul Mbaye : "J'ai refusé de porter plainte"

Si cela n'avait tenu qu'à elle, on ne parlerait pas de Aminata Diack dans les médias. Alors que le contentieux matrimonial qui l'oppose à son ancien mari Abdoul Mbaye entretient les causeries dans les chaumières, la dame s'est pendant longtemps emmurée dans le silence. Néanmoins, l'obstination de son conjoint divorcé à vouloir présenter ce dossier comme une cabale politique dirigée contre sa personne et elle comme un instrument politique destiné à l'abattre, l'a convaincue de sortir de son silence pour remettre les pendules à l'heure.

Votre nom a été cité dans une affaire de divorce vous opposant à votre ex-mari, M. Abdoul Mbaye. Jamais depuis l'éclatement de cette affaire, on ne vous a entendu en parler. D'ailleurs, vous ne vous êtes déplacée qu'une seule fois au Tribunal lors de la première audience. Pourquoi avoir choisi de briser le silence aujourd'hui ?

J'ai gardé le silence parce que pour moi, un divorce est une affaire privée, qui n'a donc pas vocation à se retrouver sur la place publique. J'ai surtout voulu préserver mes enfants et mes proches. Mais j'ai entendu et je continue d'entendre des déclarations non conformes à la réalité, je vais donc m'exprimer une fois, pour retracer les faits et espérer sortir de ce feuilleton médiatique de mauvais goût, dont je suis devenue actrice à mon corps défendant.

"J'ai gardé le silence parce que (…) j'ai surtout voulu préserver mes enfants et mes proches."

Vous auriez exprimé votre refus à votre époux alors qu'il vous avait fait part de son désir d'adopter un enfant avec sa seconde épouse. Qu'est-ce qui motivait votre opposition à son projet ?

Quel parent responsable ne se serait pas opposé à ce projet ? Je me suis renseignée et J'ai compris que même la première adoption qu'il avait faite quelques années auparavant avait été formalisée avec des documents corrompus, notamment un certificat de mariage avec une deuxième épouse, certificat qu'il n'aurait pas dû détenir. L'option du régime monogamique, au-delà du choix à vie d'une seule épouse, impliquait qu'il ne pouvait pas adopter sans mon consentement, consentement que je n'avais évidemment pas donné, et qui n'avait d'ailleurs même pas été sollicité.

Je me suis donc opposée à la seconde adoption en cours de procédure, en introduisant simplement une requête en annulation de placement d'un enfant. Je continue de penser qu'aucun parent responsable ne peut laisser à ses enfants le soin de régler derrière lui, pareille situation.

Votre mari a répliqué en demandant le divorce, arguant qu'il ne pouvait vivre sous le même toit qu'une femme qui a "porté plainte" contre lui. Est-il exact que vous aviez porté plainte contre lui ?

C'est inexact, en réalité c'est en réaction à mon opposition à l'adoption, qu'il a saisi la justice aux fins de divorce et non suite à une plainte de ma part. Le choix d'un divorce au Tribunal était donc le sien. J'avoue que moi, je n'aurais pas opté pour cette voie de règlement, compte tenu de ce que j'avais découvert. J'ai subi cette procédure de divorce, sans aucune intention de faire de vagues et je m'y suis tenue.

Pourtant, les choses auraient été beaucoup plus simples pour moi si j'avais porté plainte, parce qu'il y avait de quoi faire : la bigamie, et plus grave, la détention et l'utilisation d'un deuxième certificat de mariage, le faux sur les adoptions : 3 délits pour lesquels j'étais en droit de porter plainte et je ne l'ai pas fait, pas par faiblesse, mais parce que je n'ai pas perdu de vue que c'est le père de mes enfants. Je vous fais observer que personne n'en a entendu parler, ce qui traduit bien l'absence de plainte.

Qu'est-ce qui a alors déclenché la procédure pénale ?

Ce sont les documents que lui a joints à sa requête de divorce. En effet, au cours de cette procédure de divorce, il a produit le livret de famille dont le régime sur les biens était modifié en séparation, que lui détenait, et moi un certificat de mariage récent délivré par l'état-civil, sur lequel nous étions toujours en communauté des biens. Les deux documents étant discordants sur le régime des biens, la présidente du Tribunal a estimé devoir saisir le procureur de la République pour enquête. Après enquête, le Procureur a décidé de le poursuivre.

Je dois préciser que je n'ai pas bénéficié de régime de faveur, j'ai moi-même été convoquée à la Dic et entendue par le Doyen des juges d'instruction.

S'agissant de ce certificat, votre ex-époux a déclaré que c'est d'un commun accord que vous aviez décidé en 1994, de modifier la "communauté de biens" pour la "séparation de biens", parce qu'il voulait effectuer des investissements à risques et cherchait à protéger votre patrimoine. Est-ce exact ? Pourquoi dénoncer ce certificat aujourd'hui ?

Peu importe le motif servi pour cette demande, elle a été formulée, j'ai signé la requête conjointe qu'il avait préparée : il avait fait le choix d'une communauté au moment de notre mariage, j'étais étudiante, et quand il a, des années plus tard, souhaité le modifier, je n'ai pas vu d'inconvénient à le lui concéder.

Je précise toutefois que je n'ai été associée à aucune démarche, je n'ai jamais été entendue ni même convoquée par aucun juge, jusqu'au jour où il a m'a remis un livret où le régime était modifié en séparation des biens.

Je n'ai pas qualité, moi, pour apprécier la conformité d'un tel document, mais le Parquet en conteste la conformité parce que d'après ce que j'ai compris, l'ordonnance qui aurait servi à modifier le régime des biens avait été rendue par un juge qui n'avait pas compétence pour le faire, et en violation des procédures. Je ne dis pas que lui savait cela, mais j'ai quand même été surprise d'apprendre qu'il se serait renseigné sur la faisabilité de ce changement auprès de ce juge rencontré dans les instances du football, sachant qu'il pouvait aller à la source, son père a tout de même rédigé le code de la famille. J'ai également été surprise parce que l'ordonnance qui a servi pour cette modification, il ne l'a jamais produite, il déclare même ne l'avoir jamais détenue. Or lorsque vous faites la demande d'un document, il vous est normalement remis si on accède à votre requête. Il aurait ainsi conservé notre demande conjointe et non l'ordonnance qui en serait issue ?

Votre ex-époux vous accuse d'être coupable de complicité de faux en écritures publiques authentiques, usage de faux en écritures authentiques et tentative d'escroquerie, et il vous a servi une citation directe. Qu'en-a-t-il résulté ?

Oui en effet, il a porté plainte contre moi sur ces faits, sa plainte ayant été classée sans suite par le Parquet, il m'a effectivement servi une citation directe qui m'a valu de comparaitre à ses côtés en 1ère instance. Sur cette citation directe, j'ai été relaxée et il n'a pas fait appel de cette décision.

"Le choix d'un divorce au Tribunal était donc le sien (…) J'ai subi cette procédure de divorce, sans aucune intention de faire de vagues et je m'y suis tenue."

Vous-même, vous avez eu à consentir à un prêt en votre nom et à la banque vous avez présenté un certificat de mariage avec la mention "séparation de biens"…

Toutes les fois que vous faites une transaction immobilière, le notaire vous demande un acte de mariage ; j'ai utilisé en toute bonne foi le livret que nous détenions ; cela ne fait de moi ni complice ni acteur, je n'avais aucun doute sur la régularité des documents, d'autant qu'un autre membre de leur famille avait bénéficié du même changement de régime sur les biens.

Pourquoi cette volonté de M. Abdoul Mbaye de donner une dimension politique à l'affaire qui vous oppose ? Il agit comme si c'est le pouvoir en place qui vous utiliserait comme bras armé…

C'est de bonne guerre, mais cette affaire relève simplement d'une succession d'entorses à une option matrimoniale librement choisie ; sans me prononcer sur l'ordonnance contestée en cours de procédure au Parquet, pour laquelle je ne présume pas de l'issue, je peux citer sans être démentie : la bigamie, l'enregistrement dans un même centre d'état civil d'un mariage monogamique, et la délivrance d'un second certificat de mariage sachant que la 1ère option est irrévocable, l'adoption plénière d'un enfant qui a nécessité, c'est la loi, une dispense signée par le président de la République, Me Abdoulaye Wade en l'occurrence.

Donner une dimension politique à cette affaire me semble plutôt une stratégie de diversion et aussi me dénier la capacité et le droit légitime de me défendre.

Le procureur a requis 1 an ferme à l'égard de votre ex-époux, souhaitez-vous voir le père de vos enfants derrière les barreaux ?

N'entretenez pas la confusion, c'est justement pour lever toute ambiguïté que j'ai accepté cet entretien. Je rappelle qu'il a choisi d'aller au Tribunal, et je pouvais, si j'avais été animée de la moindre colère, porter plainte dès cet instant. C'est la présidente du Tribunal qui a saisi le procureur, pas moi, pour un document que lui-même a produit dans sa requête de divorce. Tout le monde a entendu comme moi à l'audience, le procureur lui signifier que c'est parce que j'ai refusé de porter plainte qu'il n'a pas pu le poursuivre sur la bigamie et les autres délits. Je n'ai donc posé aucun acte pour le faire condamner.


Article_similaires

54 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 1 semaine (17:49 PM)
    Les copains soken di weur femme weure leen femme.bou diangue,kham droit intelligente

    Au moins soolen naroon soukh sah elle t'aidera a comprendre.

    Yii toubab la guedia degue.

    Mais topeu les femmes dof "sa bamouy moome"

    "Perruque bounai mouute"ou choco choco

    Non Ex Madame mbaye nopenaala
    • Auteur

      Boy_kaaana`

      il y a 1 semaine (18:06 PM)
      sawaaay ray ngama. dama reitan ba sonn.
      mais fait gaffe. yena saayi nga guiss kou ndiagu b aparei guena de=off nieu. sutout wa banlieue
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (09:30 AM)
      waw femme bou jangue xam ay droit le résultat est la tu fini toujours au tribunal la moitié de ta fortune confisqué après elle va se remarier avec un bon étalon diga défal guinaar you baax sous ton toit avec ton argent
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (12:03 PM)
      quand tu finis au tribunal et que le droit est dit en faveur de la femme c k tu as eu tord.c simple comme bonjour.diangue ou pas diangue.
      li motah les senegalais preferent une femme qui ne connait rien de ses droits ni d elislam pour bien la duper.
      senegalais allez apprendre et vos droits ci ils et lislam.kene doulen "daurati"
      ignorante dans le peuple senegalais c du suicide
  2. Auteur

    Baye

    il y a 1 semaine (17:56 PM)
    Et cet homme veux nous diriger ?c est averant que nos joyrnaliste sont les mediocre dela planete pour ecrire la realite sur ces homme corompu telque a mbaye etc
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (18:05 PM)
      je préfère être dirigé par un homme qui n'a fait que changer de régime matrimonial avec le consentement de sa femme (c'est elle-même qui reconnait ici avoir consenti au changement du régime en séparation des biens), plutôt qu'un homme qui donne notre pétrole à son frère.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (16:22 PM)
      un homme qui a la grandeur d'âme d adopter d autres enfants alors qu il a deja ses enfants ! personnellement je ne connais pas abdou mbaye, et je ne connais pas les raisons qui l'avaient poussées à vouloir adopter des enfants, mais je trouve cela formidable !!!!

      un homme qui a la grandeur d'âme d adopter d autres enfants alors qu il a deja ses enfants ! personnellement je ne connais pas abdou mbaye, et je ne connais pas les raisons qui l'avaient poussées à vouloir adopter des enfants, mais je trouve cela formidable !!!!

      un homme qui a la grandeur d'âme d adopter d autres enfants alors qu il a deja ses enfants ! personnellement je ne connais pas abdou mbaye, et je ne connais pas les raisons qui l'avaient poussées à vouloir adopter des enfants, mais je trouve cela formidable !!!!

      un homme qui a la grandeur d'âme d adopter d autres enfants alors qu il a deja ses enfants ! personnellement je ne connais pas abdou mbaye, et je ne connais pas les raisons qui l'avaient poussées à vouloir adopter des enfants, mais je trouve cela formidable !!!!

      un homme qui a la grandeur d'âme d adopter d autres enfants alors qu il a deja ses enfants ! personnellement je ne connais pas abdou mbaye, et je ne connais pas les raisons qui l'avaient poussées à vouloir adopter des enfants, mais je trouve cela formidable !!!!

      un homme qui a la grandeur d'âme d adopter d autres enfants alors qu il a deja ses enfants ! personnellement je ne connais pas abdou mbaye, et je ne connais pas les raisons qui l'avaient poussées à vouloir adopter des enfants, mais je trouve cela formidable !!!!

      un homme qui a la grandeur d'âme d adopter d autres enfants alors qu il a deja ses enfants ! personnellement je ne connais pas abdou mbaye, et je ne connais pas les raisons qui l'avaient poussées à vouloir adopter des enfants, mais je trouve cela formidable !!!!

      un homme qui a la grandeur d'âme d adopter d autres enfants alors qu il a deja ses enfants ! personnellement je ne connais pas abdou mbaye, et je ne connais pas les raisons qui l'avaient poussées à vouloir adopter des enfants, mais je trouve cela formidable !!!!
    Auteur

    Souleymane

    il y a 1 semaine (17:59 PM)
    Vos explications sont claires et je vous souhaite un avenir meilleur
    Auteur

    Sandokan Boy Pikine.

    il y a 1 semaine (18:04 PM)
    Je ne vois rien de politique ici. C’est une affaire privée alors mandou baakh nassi.

    Je sens une femme tolérante mais qui n’aime pas qu’on la prenne pour une folle.

    Yala reka Khame.

    OneLove
    Auteur

    Kalkulart

    il y a 1 semaine (18:10 PM)
    La dignité reste encore une valeur que l'argent ne peut jamais alterer
    Auteur

    il y a 1 semaine (18:14 PM)
    Lii kou tchi wakh rek wakh nga tchi sa seuye pape ak sa yaye
    Auteur

    il y a 1 semaine (18:19 PM)
    est ce la fille de paa diack athlete
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (19:08 PM)
      non sa niece; une femme bien nee, bien eduquee .
      un couple très heureux a l'epoque. jigueen lou mou dougeu yakhaka
    Auteur

    il y a 1 semaine (18:24 PM)




    Abdoul MBAYE n est ni plus ni moins qu un vulgaire faussaire, un fieffé menteur,



    un haineux de la pire espèce. Comme le disait Idrissa SECK a Macky,





    Dieu n aime pas les traitres.





    Faux sur son régime matrimonial



    Faux sur le régime communauté ou séparation



    Faux sur un terrain situé au cap manuel donné a la fondation keba mbaye et kil a détourné



    Faux sur les comptes bancaires de Habré ou c est son assistante ki signait....



    Cet homme indigne ne mérite pas de nous diriger et doit croupir en prison comme les autres faussaires
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (19:37 PM)
      les sénégalais voulons savoir pourquoi macky a donné le pétrole à son frère?
      rester concentrés et eviter les distractions
    Auteur

    Theiey Senegal

    il y a 1 semaine (18:25 PM)
    Donc, la dame a refuse que Abdoul Mbaye adopte un enfant??? Tout ca pour que seuls ses enfants puissent heiter.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (18:54 PM)
      toi tu accepterais que ton mari adpote tous les mendiants de la rue! abdoul mbaye a des enfants et la mère de ses enfants est dans tout son droit à s'opposer à l'adoption d'autres enfants. pour mémoire, l'islam ne reconnaît pas l'adoption, à moins que abdoul mbaye se soit un mécréant; ce dont il ressemble vu le nombre de ses mensonges et sa haine tenace à l'endroit de macky qui l'a pourtant choisi entre 15 millions de sénégalais en le nommant premier ministre.
    Auteur

    il y a 1 semaine (18:34 PM)
    First Lie Wadda who signed the Law, second it is Abdul domeram Mbye who took his wife to courts. How can that be Macky Sall's fault is beyond me.

    Yenna Senegalese yii daal domeram lanù.
    Auteur

    Mandou

    il y a 1 semaine (18:37 PM)
    Naniou mandou. Je ne donnerai tort ou raison à aucune des deux parties. Cette affaire, bien triste en réalité quand on pense à leurs enfants, est et doit rester privée.
    • Auteur

      Reconciliationreply_author

      il y a 1 semaine (18:53 PM)
      ce n est jamais tard de faire du bien. ne mettez toutes ces epreuves sur la place. pensons aux tout jeunes qui ont besoin de bons modeles, et pour l'interet des enfants, de la famille et de la société.
    Auteur

    Jah Kara

    il y a 1 semaine (18:45 PM)
    Ki deuye fène rék. La meilleure façon de défendre les intérêts de ses enfants est de rester avec son mari. Surtout qu' il n'est ni violent ni drogué ni alcolique..
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (20:29 PM)
      c’est son mari qui a demandé le divorce
      bordel lisez avant de l’ouvrir assttiiii!!!
    • Auteur

      Aida

      il y a 1 semaine (21:33 PM)
      son mari avait une maitresse et a voulu adopter des enfants avec la maitresse. quand tu signe monogamie c jusqu'a la mort. meme si ta femme meurt tu peux pas changer, donc la maitresse ne pouvait pas etre legale. le gars demande le divorce pour aller avec la maitresse et toi ton conseil c t qu'elle reste avec son mari? tu reflechi avec tes pieds wala???
    Auteur

    Demba

    il y a 1 semaine (19:13 PM)
    On ne compte plus au Senegal les personnes qui avaient signe la monogamie et qui ont fini par prendre une deuxieme femme.



    Comment accepter que son mari prenne une deuxieme femme sans demander le divorce et ne pas vouloir qu'il legitime les enfants nes de cette deuxieme union ?



    Je trouve que Abdoul Mbaye a voulu responsable en voulant les intérêts de tous ses enfants pour leur futur héritage au lieu de laisser des complications après sa disparition. En tant qu'homme responsable et intellectuel, c'est le minimum qu'il devait faire.



    Au tribunal, vous trouverez des cas similaires ou la deuxième femme n’étant pas reconnue par la loi après la signature d'une monogamie, les enfants de la deuxième femme peuvent être exclus de l’héritage de leur défunt père.



    Ce qui est politique dans cette affaire est qu'ils disent que le passage de la communauté des biens a la séparation des biens a été frauduleux. La dame reconnait ici qu'elle a été bien consentante. Comment alors Abdoul Mbaye peut avoir intérêt a faire du faux ? Tout cela est illogique et représente donc une cabale politique montée de toute pièce.



    Auteur

    Wsa

    il y a 1 semaine (19:32 PM)
    ELLE EST MALADE OU QUOI, C EST LE GAZ ET LE PETROLE QUI NOUS INTÉRESSENT MAIS PAS VOUS MADAME. C EST UNE ERREUR D ÉTALER VOTRE VIE SUR LE NET.
    Auteur

    il y a 1 semaine (19:33 PM)
    Que cela vous serve de leçon ne signé jamais jamais jamais monogamie !!!!!!



    Que cela vous serve de leçon ne signé jamais jamais jamais monogamie !!!!!!



    Que cela vous serve de leçon ne signé jamais jamais jamais monogamie !!!!!!



    Que cela vous serve de leçon ne signé jamais jamais jamais monogamie !!!!!!



    Que cela vous serve de leçon ne signé jamais jamais jamais monogamie !!!!!!
    Auteur

    il y a 1 semaine (19:48 PM)
    Adopter deux fois ???? Donc la deuxieme femme ne peut pas faire des enfants. Tout le monde la connaît elle s’est bien promenée à Dakar avant de décrocher Abdoul Mbaye. Elke sortait avec Youssou Ndour et plein d’autres célébrités sénégalaises. Tout le monde passait chez elle , bien sûr qu’elle ne pourra pas faire d’enfants , c’est une traînée. Abdoul Mbaye n’aime que les saletés et les déchets uses’ thimmmmmmmm la deuxième est une SALE FEMMME.
    Auteur

    Senegal Revenons A La Raison,

    il y a 1 semaine (20:01 PM)
    Auteur

    Pan

    il y a 1 semaine (20:02 PM)
    Je ne veux juger personne dans cette histoire ni Vous ni Mr Mbaye mais je voudrais que vous pensiez à vos enfants.

    Le linge sale se lave en famille.

    Que le tout Puissant ALLAH vous assiste dans ces situations difficiles à Vous et à Mr Mbaye.



    Auteur

    Laye

    il y a 1 semaine (20:12 PM)
    LES SÉNÉGALAIS SAVENT QUE CERTAINS JOURNAUX N'ONT PLUS DE CRÉDIBILITÉ C'EST LE CAS DE LIBÉRATION ET QUOTIDIEN. TOUT LE MONDE SAIT POURQUOI SALUT...
    Auteur

    Big Senegal

    il y a 1 semaine (20:26 PM)
    Vous Seneweb, vous nous emmerdez avec cette histoire privée. Que cette femme se fasse epouser par Madiambal daiyy ( excrements humains)
    Auteur

    Dioba

    il y a 1 semaine (20:31 PM)
    Dan cette histoire mon coeur et mon esprit penchent pour cette dame qui a été très claire .

    Je connais très bien Abdoul Mbaye qui est extrêmement tordu et faussaire avec les documents.

    té doul la meune! rien de politique dans cette affaire privée

    Bon courage à Aminata Mbaye.......

    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (20:44 PM)
      vous devez alors être aussi malhonnête que cette dame. quand elle a voulu contracté un prêt, elle a présenté un certificat avec séparation des biens. plus tard, lors du divorce un certificat avec communauté des biens. en fait c'est elle qui a fait changer et raturer le registre de l'état civil pour revenir à l'état antérieur de communauté des biens.
    Auteur

    Passant

    il y a 1 semaine (20:34 PM)
    La dame a été contraint de répliquer Abdoul Mbaye mo amoul diom Cette noble n'a pas voulu porter plainte contre le père de ses enfants Kou woute djiguène bou bakh bo dadié ak ki yeksi ngua
    Auteur

    il y a 1 semaine (20:58 PM)
    Madame tu a été très claire.... abdou nakk adounna mikh koyy yaarr!!! Du courage
    Auteur

    Bof

    il y a 1 semaine (21:29 PM)
    faire condamner le pere de ses enfants.........vraiment faut le faire,,,,,
    • Auteur

      Soigneur De Fous

      il y a 1 semaine (10:32 AM)
      et porter plainte contre la mère de ses enfants, comment tu le qualifierais ?, c'est chevaleresque ou inélégant selon toi ?
    • Auteur

      Soigneur De Fous

      il y a 1 semaine (10:32 AM)
      et porter plainte contre la mère de ses enfants, comment tu le qualifierais ?, c'est chevaleresque ou inélégant selon toi ?
    • Auteur

      Soigneur De Fous

      il y a 1 semaine (10:32 AM)
      et porter plainte contre la mère de ses enfants, comment tu le qualifierais ?, c'est chevaleresque ou inélégant selon toi ?
    • Auteur

      Soigneur De Fous

      il y a 1 semaine (10:43 AM)
      et porter plainte contre la mère de ses enfants, comment tu le qualifierais ?, c'est chevaleresque ou inélégant selon toi ?
    • Auteur

      Soigneur De Fous

      il y a 1 semaine (10:43 AM)
      et porter plainte contre la mère de ses enfants, comment tu le qualifierais ?, c'est chevaleresque ou inélégant selon toi ?
    • Auteur

      Soigneur De Fous

      il y a 1 semaine (10:43 AM)
      et porter plainte contre la mère de ses enfants, comment tu le qualifierais ?, c'est chevaleresque ou inélégant selon toi ?
    • Auteur

      Soigneur De Fous

      il y a 1 semaine (10:43 AM)
      et porter plainte contre la mère de ses enfants, comment tu le qualifierais ?, c'est chevaleresque ou inélégant selon toi ?
    • Auteur

      Soigneur De Fous

      il y a 1 semaine (10:43 AM)
      et porter plainte contre la mère de ses enfants, comment tu le qualifierais ?, c'est chevaleresque ou inélégant selon toi ?
    Auteur

    il y a 1 semaine (21:46 PM)
    Ami Diack tu as trop de classe !!!! La deuxième est une traînée thimmmmmmmmmmm
    Auteur

    il y a 1 semaine (22:09 PM)
    De toute façon abdoul mbaye avec ses femmes ne nous intéresse pas. Cette dame on dirait sa maman et la nouvelle est plus jeune mais fatiguée. Bon courage madame les hommes sont méchants quand il s'agit de se séparer !
    Auteur

    Miracle

    il y a 1 semaine (22:09 PM)
    TÉMOIGNAGE MIRACULEUX : je m'appelle Amina Ndoye et je voudrais partager une histoire incroyable que j’ai traversé il y a de cela 3 ans. Juste après le mariage mon mari et moi avions décidé d’avoir un enfant, sans savoir que nous nous sommes engagé dans un problème sans fin, 2 ans après le mariage je n’arrivais toujours pas à tomber enceinte ce qui commençais sincèrement à nous inquiéter, dans la troisième année mon mari a décidé que je suive des traitements appropriés dans différent centre de santé sans aucun résultat. J’étais complètement désespéré. Mais par la grâce de Dieu l'une de mes amies qui avait eu ce genre de problème et dont elle a eu satisfaction par le biais d'un ... nommé HOUNON AZE GUÉRISSEUR TRADITIONNEL ( chercheur en Médecine Africaine ) . Au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce Monsieur, je croyais pas j'avais des doutes et un peur et ne savais m'engager ou pas mais au fur des jours vu ma situation elle insiste à ce que j'aille faire au moins la connaissance du maître en question, j’en ai parler à mon mari et c’est de la que nous avions décidé ensemble de contacter se monsieur pour le même problème, et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.Le maître nous a donné des recommandations à suivre après un rituel effectué par lui-même et des tisanes à base des plantes, c’est là il nous a donné un délai de 3 mois, je vous assure qu’au bout de 1 mois j’ai commencé à avoir des nausées et j’ai immédiatement effectué un test de grossesse qui s’est révélé positif.Mon mari étais très content et moi aussi J’ai retrouvé la joie de vivre grâce au maître et je vous le recommande vivement si vous aviez le même problème. Vous pouvez le contacter :



    Tél(whasapp/Viber/Imo) : 0022966547777



    www.grand-marabout-retour-affectif.fr
    Auteur

    il y a 1 semaine (22:20 PM)
    MADAME

    ABDOUL MBAYE A SIMPLEMENT DIT QU ON VOULAIT REGLER DES COMPTES POLITIQUES EN SE SERVANT D UNE AFFAIRE PRIVÉE.

    Il a raison. Votre intervention n était nullement nécessaire. Ça sent le règlement de comptes privé. Abdoul mbaye a peut-être des défauts mais il n a jamais étalé ses problèmes privés.

    Vous MADAME, vous venez de le faire.
    Auteur

    il y a 1 semaine (22:27 PM)
    On se tait par dignité ou on fait comme les autres.

    La dame n a plus rien à dire, elle a fait comme les autres. Qu elle ne parle plus de protection de la vie privée.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (13:52 PM)
      qui a parlé en premier? c'est abdoul
      qu a fait une conf de presse sur son divorce? c'est abdoul

      qui s'est comporté comme on attendrait une femme repudiée le faire ? c'est toujours abdoul

      pour une fois qu'il a une reponse,vous demandez le respect de la vie privée....
      tchey sénégal, on sait donner des coups mais on ignore comment encaisser
    Auteur

    Bah Ne De Tocards

    il y a 1 semaine (22:32 PM)
    Ce abdoul maye est un faussaire et un peu de respect pour cette dame
    Auteur

    il y a 1 semaine (22:50 PM)
    C'est Madiambal qui diamb
    Auteur

    il y a 1 semaine (22:52 PM)
    Cette dame a certainement conscience qu elle nuit à son ex mari en se prêtant au jeu de la peopolisation. A moins qu elle-même n aime cette forme de célébrité malsaine.
    Auteur

    Saga

    il y a 1 semaine (23:14 PM)
    Abdoul M'baye est un vrai mécréant sans coeur il aura bientôt un arrêt cardiaque il garde une haine contre le président mais peine perdue pour lui il sera bientôt inchallah en prison il veut la destruction du président il assistera a sa construction il veut a son humiliation il assistera a son élévation inchallah
    Auteur

    il y a 1 semaine (23:46 PM)
    kouthi bayiwoul toubab-toubablou, un jour viendra nga kham né do toubab!
    Auteur

    il y a 1 semaine (02:24 AM)
    La seule erreur commise par Mr Mbaye c'est d'avoir signe cette connerie de monogamie. On est Africain polygame depuis des millienaires bien avant l'arrivee de l'Islam dans nos contrees vers le 10, 11eme siecle. Certaines ptaines lois qui veulent legiferer nos vies copiees et collees aveuglement chez Les toubabs n'ont et ne colleront jamais a nos realities.

    La seule distraction ici ce sont ce regime corrompu et ses presstitues qui veulent utiliser une affaire privee pour essayer de baillonner un homme libre, signe , patriote qui meme un combat de principe et pour Les generations a venir, combat dont dont vous paivres descendants de collabos des negriers et de colons me peuvent comprendre.. Thank you Mr Mbaye for your fight. God bless you.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (09:03 AM)
      signer volontairement, c'est accepter volontairemnt les clauses du contrat!
      tricher et falsifier en toute connaissance de cause, c'est tromper la loi et tromper son enggment moral.
      !
    Auteur

    il y a 1 semaine (02:37 AM)
    La seule erreur commise par Mr Mbaye c'est d'avoir signe cette connerie de monogamie. On est Africain polygame depuis des millienaires bien avant l'arrivee de l'Islam dans nos contrees vers le 10, 11eme siecle. Certaines p'taines lois qui veulent legiferer nos vies copiees et collees aveuglement chez Les toubabs n'ont et ne colleront jamais a nos realities.



    La seule distraction ici ce sont ce regime corrompu et ses presstitues qui veulent utiliser une affaire privee pour essayer de baillonner un homme libre, digne , patriote qui mene un combat de principe et pour les generations presentes et surtout celles a venir, combat dont dont vous pauvres descendants de collabos des negriers et de colons ne peuvent comprendre. Thank you Mr Mbaye for your fight. God bless you.
    Auteur

    il y a 1 semaine (08:37 AM)
    refusez de porter plainte contre un ex marie c garder sa dignité, pensez tjr a vos jours heureux quand vous vous appréciez énormément.
    Auteur

    il y a 1 semaine (10:47 AM)
    Raisonnement cohérent, simple, clair et net... pour qui veut l'entendre...
    Auteur

    il y a 1 semaine (11:45 AM)
    C' est vraiment trop bizarre. Penser à la mort et arrêter de nous embêter avec vos histoires de mariage. Cela ne nous intéresse pas, ah!
    Auteur

    Paul

    il y a 1 semaine (11:49 AM)
    l affaire abdou mbaye et waly sont de la diversion notre petrole , notre priorité on refuse d etre amnesiques
    Auteur

    Saana

    il y a 1 semaine (12:41 PM)
    Cette femme est brave, noble et digne. Rien à voir avec cette fausse femme calculatrice. Pourquoi elle n'assume pas le fait de ne pas avoir d'enfants ? ce n'est que le résultat de son passé de femme légère, il faut tout assumer dans la vie. Qu'est ce qu'elle n'a pas fait comme bêtise. Aminata quand à elle a toujours été brave, digne et sincère. Elle a tout sacrifié pour Abdoul Mbaye pour se marier avec lui. Elle a eu des enfants à qui elle a donné une très bonne éducation. Malheureusement, elle n'a récolté que la HAUTE TRAHISON de la part du père de ses enfants. Elle a bien raison de refuser que le père de ses enfants adopte d'autres enfants .... Billo n'a qu'à assumer un point c'est tout !
    Auteur

    Kha

    il y a 1 semaine (13:48 PM)
    Abdoul Mbaye a le droit d'adopter un enfant et de lui donner une partie de son héritage.

    l'adoption est une procédure di filliation à tous les effets. Cette est egoiste et veut tout l'argent de Abdoul Mbaye pour ses enfants.

    On est des senegalais..on est pas des toubab
    Auteur

    il y a 1 semaine (16:18 PM)
    C’est justement parce qu’on est des Sénégalais que Bilo doit savoir que dans l islam des enfants adoptés ne sont pas reconnus!!!! Elle a couché avec tous les hommes du Sénégal , une sale garce qui ne peut pas faire d’enfants et elle a forcé son con de mari à divorcer sa femme de plus de 30 ans. Dieu ne dort pas, il voit tout. Abdoul Mbaye est un triste ingrat
    • Auteur

      Temoin

      il y a 1 semaine (18:27 PM)
      je suis d accord avec vous,

      cette niarel a fait le tour de dakar a son epoque, personne n est amnesique.
      a croire que les hommes aiment les trainees en fin de compte.
      amy diack n a rien perdu , elle ne doit meme pas avoir de regret elle a ses enfants , son ex mari ne sait meme pas ce qu il a perdu en lachant la proie pour l ombre.
    Auteur

    Big Senegal

    il y a 1 semaine (17:39 PM)
    La seconde epouse est musulmane pratiquante. Pieuse. Genereuse. Tranquille. Sobre. Tres effacee. Discrete. Et aide beaucoup de personnes sans bruit
    Auteur

    il y a 1 semaine (18:28 PM)
    Une fausse musulmane calculatrice qui a brisé un mariage de 35 ans n’est pas musulmane, une musulmane ne fait pas hériter des enfants adoptés. C’est une miikeur machiavélique et une traînée au passé bien trouble
    Auteur

    Aliou

    il y a 1 semaine (08:42 AM)
    cette dame a l'époque de son mariage a osé braver l'autorité de son pere pour épouser abdul mbaye ;elle n'a pas recu la benediction de son pére pour se marier ,son pere l'a reniée a jamais voila pour l'histoire le reste est la sa vie privée étalée sur la place publique
    Auteur

    Babs

    il y a 1 semaine (11:13 AM)
    Mme MBAYE ?



    OUBLIES CETTE HISTOIRE.
    Auteur

    Anonyme

    il y a 1 semaine (11:44 AM)
    vous savez cette femme aminata diack est tellement digne qu elle est demeuree dans les limites de la decence et de la respectabilite en se faisant violence pour garder et conserver par devers elle des secrets jalousement enfuis au trefonds d elle meme pour l honneur de ses enfants car si elle parle on se boucherait les oreilles car son ex epoux estg une canaille
    Auteur

    Anonyme

    il y a 1 semaine (11:44 AM)
    vous savez cette femme aminata diack est tellement digne qu elle est demeuree dans les limites de la decence et de la respectabilite en se faisant violence pour garder et conserver par devers elle des secrets jalousement enfuis au trefonds d elle meme pour l honneur de ses enfants car si elle parle on se boucherait les oreilles car son ex epoux estg une canaille
    Auteur

    Anonyme

    il y a 1 semaine (11:44 AM)
    vous savez cette femme aminata diack est tellement digne qu elle est demeuree dans les limites de la decence et de la respectabilite en se faisant violence pour garder et conserver par devers elle des secrets jalousement enfuis au trefonds d elle meme pour l honneur de ses enfants car si elle parle on se boucherait les oreilles car son ex epoux estg une canaille
    Auteur

    Anonyme

    il y a 1 semaine (11:44 AM)
    vous savez cette femme aminata diack est tellement digne qu elle est demeuree dans les limites de la decence et de la respectabilite en se faisant violence pour garder et conserver par devers elle des secrets jalousement enfuis au trefonds d elle meme pour l honneur de ses enfants car si elle parle on se boucherait les oreilles car son ex epoux estg une canaille
    Auteur

    Anonyme

    il y a 1 semaine (11:44 AM)
    vous savez cette femme aminata diack est tellement digne qu elle est demeuree dans les limites de la decence et de la respectabilite en se faisant violence pour garder et conserver par devers elle des secrets jalousement enfuis au trefonds d elle meme pour l honneur de ses enfants car si elle parle on se boucherait les oreilles car son ex epoux estg une canaille
    Auteur

    il y a 1 semaine (23:14 PM)
    DISCOURS TRES STRUCTURE D'UNE FEMME QUI MAITRISE PARFAITEMENT LE DROIT.

    CA NE M'ETONNERAIT PAS QU'ELLE SOIT UNE JURISTE
    Auteur

    il y a 2 jours (14:24 PM)

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR