Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Mor Sow: « Le jour où Serigne Mansour Sy m’a giflé »
   Par Setal | Setal |  Jeudi 13 décembre, 2012 11:15  | Consulté 66059  fois  | 77 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Societe | Mots Clés: Mor Sow, Hommage, Serigne Mansour, Gifle
source: Setal

Le maître maçon Mor Sow s’est confié à l’Observateur sur la relation qu’il entretenait avec le défunt khalife général des Tidjanes. Selon lui, Serigne Mansour Sy l’a une fois giflé.

Mor Sow  vient de révéler la relation qu’il entretenait avec  le défunt Khalife des Tidjanes. Dans sa narration, le maître maçon fait savoir que tout est parti d’une histoire de construction de la villa de ce dernier. « Ce jour- là, Sérigne Mansour  se  trouvait  à Khombole. Nous sommes  restés  toute la journée sans le voir, ce n’est que le lendemain vers 14heures qu’il nous  a fait  appeler. Le Khalife m’a fait  savoir  qu’il peinait à trouver  un  entrepreneur pour exécuter  les plans. Dans son  tiroir, il sort  les plans et me les montre. Je lui dis : « Mara, les yeux fermés je peux  réaliser  les travaux. »

Visiblement content  surpris et content  de la réponse, il me donne une gifle. Tout  souriant, il me dit : « Voilà  pourquoi j’ai confiance  en toi ! » Il me tend un paquet de 100.000 frs et me dit : Vas manger tes poules  et reste à l’écoute», a fait savoir Mor Sow Maître-maçon dans l’Observateur repris par setal.net.  

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Mor Sow de 2006 à ce jour.
Commentaires:   77   Total dont   5   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Red... on December 13, 2012 (11:18 AM) 0 FansN°:1
... :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :?: 
Bizarrre on December 13, 2012 (12:02 PM)0 FansN°: 2286036
non seulement le titre est raccoleur masi en plus. la posture du gars fait croire qu'il a recu un vrai gifle. lool
Gologui on December 13, 2012 (12:19 PM)0 FansN°: 2286066
Gifler ou tapoter.....pourquoi les journalistes Senegalais ne sont pas du tout intelligents.Putaindesamere !
@gologui on December 13, 2012 (15:08 PM)0 FansN°: 2286357
Tu m'as marché sur la langue c'est vous dire que le rapporteur ne sait pas parler français, et hélas ils sont nombreux dans les rédactions, mâkhalâ ils sont pour la plupart d'anciens animateurs ou DJ ET QUI SE FONT APPELER MAINTENANT DES JOURNALISTES, le rapporteur a confondu GIFLE et TAPE AMICAL sur la joue, il estt temps que la profession de journaliste soit assainie pour de bon sinon bonjour les castastrophes.
Pffffffffffff on December 13, 2012 (12:48 PM)0 FansN°: 2286120
C koi ce titre de merde!!!!!!
Gal gal on December 13, 2012 (13:07 PM)0 FansN°: 2286161
serigne mansour est un grand

je l ai toujours critique pour repondre aux tidianes de seneweb

mais du fond de mon coeur je l ai tjrs aime bilahi

jamais les tidianes n auront un khalifa aussi complet

il a tjr travaille comme s il ne mourait jamais et il a tjrs adore dieu comme s il mourait le lendemain

on ne peut pas l oulier

que dieu l accueille dans son plus haut paradis ainsi que tous les muslims
BadaraBeye on December 13, 2012 (19:57 PM)0 FansN°: 2286866
Booy trop tard f0 jamais dire du mal d'une personne! bis boula feegnoo ba jap la yaw kay saxol di déme ci xabroom rek diko baalou haq moo gueune
Fama on December 13, 2012 (11:18 AM) 0 FansN°:2
gnaka khirom ishhhhhhhhhh
Mara on December 13, 2012 (11:22 AM) 0 FansN°:3
mako fan serigne mansour
 :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :up:  :up:  :up:  :up: 
Cocorong on December 13, 2012 (11:29 AM) 0 FansN°:4
 :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
Soloperlavoro@live.it on December 13, 2012 (11:29 AM) 0 FansN°:5
SENEWEB , songez que nous vous consacrons du temps cas même hein!
Yalnack on December 13, 2012 (11:40 AM)0 FansN°: 2285996
soyons sérieux utilisons les mots qu'il faut. gifler c'est n'est pas du tout approprié, ça sous s'entant colère ou mécontentement. tapoter va mieux avec l'idée.
Ousmane gueye brescia on December 13, 2012 (13:44 PM)0 FansN°: 2286226
certainement ni l auteur ni le journaliste ne l ont pris d un ton agressif seulement l auteur voulait demontrer combien serigne mansour etait gentil et honereux peut etre qu il etait surpris de ce geste lui qui ne s attendait pas a recevoir 1ooo frs parce que vraisemblablement il ne travaillait pas se voit offrir 100 000 frs n y croyait pas a ses yeux immaginez a sa sortie il a meme danser peut etre parce que a reçu de l argent provenant de son marabout et puis il pouvait se faire une depens pour au moins une semaine serigne mansour yalla na ko yalla yeureum te tass gnou ci barkem
C'est vrai on December 13, 2012 (15:37 PM)0 FansN°: 2286418
je suis content de toi.tu as raison.
Yabakh mbaye on December 13, 2012 (21:23 PM)0 FansN°: 2286977
seneweb yeena bonn... mor ya thiak fayda
Byby on December 15, 2012 (16:57 PM)0 FansN°: 2290020
Tu as raison dalllll
Bééé on December 13, 2012 (11:31 AM) 0 FansN°:6
vieux con
Il sera juger pour son acte on December 13, 2012 (11:31 AM) 0 FansN°:7
il sera juger comme tout le monde , arreter de prendre le marabout comme de dieu il est mort ke son ame repose en paix
Yow on December 13, 2012 (11:45 AM)0 FansN°: 2286001
Non seulement tu écris mal, mais en plus de cela tu n'as pas saisi le sens de l'article. Serigne mansour était un homme spontané et au bon coeur, c'est ce que veut faire comprendre cet homme. Epargne-nous de tes leçons, tu est mal placé pour en donner.
UFC on December 13, 2012 (11:31 AM) 0 FansN°:8
Une petite tape sympathique sur la joue, et vous dites "gifler" a la une de votre journal pour attirer les curieux !!
Fificool on December 13, 2012 (11:32 AM) 0 FansN°:9
Non mais c'est un article ça????!!! en plus avec un titre pareil, cela prête à confusion. Franchement, si vous n'avez rien d'intéressant à racontez, épargnez nous ce que vous osez appeler des articles de presse. Non mais franchement !!!! Du n'importe quoi!!!
On dirait que vous aimez vous amuser à créer des mal entendus entre les gens.
Jojo on December 13, 2012 (14:39 PM)0 FansN°: 2286310
Ce journaliste a bien appris. Le tire est fantastique et a eu l'effet recherché
Arifou on December 13, 2012 (11:33 AM) 0 FansN°:10
drôle d'histoire lol
Pff on December 13, 2012 (11:33 AM) 0 FansN°:11
C nul comme article
SAD on December 13, 2012 (11:44 AM) 0 FansN°:12
CECI N'
EST PAS UNE INFORMATION SOYONS SERIEUX
Seede on December 13, 2012 (11:45 AM) 0 FansN°:13
wadjikoy diotalil dé serigne bi meuss nako kheutt en direct à la télé hahahaha amna dal loumou wakh ba contane, tourné rek reukk waadji reukk bou saff bo kham ni ! rbt. yala nako yala xaar aldiana.
Iman on December 13, 2012 (11:49 AM) 0 FansN°:14
Titre racoleur !
Mbeth on December 13, 2012 (11:53 AM) 0 FansN°:15
serigne mansour kan il soigné serigne saliou ill'avait gifflé
Man brescia on December 13, 2012 (19:24 PM)0 FansN°: 2286818
sa bounou baye la soigne
Confident on December 13, 2012 (11:53 AM) 0 FansN°:16
C'est parti pour le "Confidences..." : Serigne bi m'a dit ceci,.. Serigne bi m'a fait celà....J'ai vu Serigne bi... j'ai entendu Serigne bi....
Chiiiiiiiiiip on December 13, 2012 (11:56 AM) 0 FansN°:17
Non mais Cissé Lo rek mo bakh ci journalistes yii !!! c'est koi ce chiffon? comme si on pouvait giffler de bonheur Laissez le vieux se reposer en paix  :dedet: 
Annerie on December 13, 2012 (12:06 PM) 0 FansN°:18
waa lii c'est quel genre de site d'information non man suggeen moytuwul dina leen bayeee lir quoi!!!!1 :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 
Borom daradji on December 13, 2012 (12:18 PM) 0 FansN°:19
asalamou aleykoum
bayil leen di bin louy attiré les curieux
titre bi mo ndieukeul rafet ci serigne bi
a vous de présenter vos excuses
Reew on December 13, 2012 (12:21 PM) 0 FansN°:20
 :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 

NON.NON ET NON

C'EST PAS UNE GIFLE...

MAIS UNE PETITE TAPE AMICALE.

 :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Wakh deugeu on December 13, 2012 (12:22 PM) 0 FansN°:21
li daye takh domourame yi binde di diakhésé entre mourite et tidiane am na commentaire yi ma guiss ibadou yi nioka binde come niom nénan gueumou niou aférou serigne mé lépeu seneweb la
Rakadiounanak on December 13, 2012 (12:24 PM) 0 FansN°:22
C vrai tous les article de Yakham Mbaye sont nul :jumpy: 
étonné on December 13, 2012 (12:25 PM) 0 FansN°:23
franchement croyez vous ke cela soit de l'info?  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun: 
Hh on December 13, 2012 (12:30 PM) 0 FansN°:24
C'est quoi cet article?
Mimi on December 13, 2012 (12:36 PM) 0 FansN°:25
bayiléne wa seneleb fau pluto ataké l'obs c eux ki on sorti cet article ce matin
Ouvrez vos yeux on December 13, 2012 (12:38 PM) 0 FansN°:26
CE SITE VOUS LE SAVEZ TOUS ,A UNE MISSION BIEN CLAIRE AU SENEGAL , C EST DE DIRE DU MAL SUR LES MARABOUTS ET TOUT CE QUI TOUCHE A L ISLAM , PROTEGEANT AINSI LES HOMOSEXUELS ET AUTRES COUCHES QUI LUTTENT CONTRE L ISLAM ,POUR DIMINUER LA CROYANCE DES SENEGALAIS MUSULMANS ET ACCROITRE LE NOMBRE DE MECREANTS . SI ON N YPREND PAS GARDE POUR FERMER CE SITE , IL ATTEINDRA SON OBJECTIF . LES EXEMPLES SON NOMBREUX SUR LES ARTICLES DE CE GENRE POUR RIDICULISER LES MARABOUTS ET PERMETTRE DES COMMENTAIRES SANS FILTRE SI ON SAIT QUE MEME LE SITE DE FRANCE24 QU ILS COPIENT FILTRENT LES COMMENTAIRES.
MAIS ON ARRETE PAS LA MER AVEC LES BRAS , ILS NE POURRONT RIEN CONTRE L ISLAM!!!!
WA SALAM
Senegal ndiaye on December 13, 2012 (13:49 PM)0 FansN°: 2286232
si ce site te derrange fais a moins de l ouvrir tu n es pas force mon ami il y a beaucoup d autres sites dans le net wassalam
Makhtarsaliou on December 13, 2012 (18:34 PM)0 FansN°: 2286768
Qui etes - vous pour dire qui doit et qui doit pas regarder la tete de DAJAAL ?

Quand on vit avec DAJAAL le damne ,il faut toujour l,avoir a l.oeil .Dans cet site 80% sont des fils de
DAJAAL; IL faut bien les avoir a l,oeil .
Senegal ndiaye on December 13, 2012 (13:49 PM)0 FansN°: 2286234
si ce site te derrange fais a moins de l ouvrir tu n es pas force mon ami il y a beaucoup d autres sites dans le net wassalam
Senegal ndiaye on December 13, 2012 (13:50 PM)0 FansN°: 2286236
si ce site te derrange fais a moins de l ouvrir tu n es pas force mon ami il y a beaucoup d autres sites dans le net wassalam
III@ on December 13, 2012 (12:44 PM) 0 FansN°:27
GOOR GOU BAKH QUE LE TOUT PUISSANT L’ACCUEIL DANS SON PARADIS ETERNEL
X on December 13, 2012 (12:56 PM) 0 FansN°:28
BIDON
Takou on December 13, 2012 (13:00 PM) 0 FansN°:29
Ce n'est meme pas un fait divers

Voyons Seneweb !!!

Relevez le niveau !!!

Vos lecteurs meritent plus que ca
Mor sow on December 13, 2012 (13:57 PM) 0 FansN°:30
ga fayou. Louci souniou yone. domouram......
Makhtarsaliou on December 13, 2012 (18:53 PM)0 FansN°: 2286789
En voici un.
Madou on December 13, 2012 (14:09 PM) 0 FansN°:31
cet article bidon est mal titré et n'a aucun sens
Yerim on December 13, 2012 (14:39 PM) 0 FansN°:32
c est comme ca que ca se passe au Senegal, il faut savoir mentir pour se faire de l argent...comme l a fait Macky..feen ba falou...
Haf on December 13, 2012 (15:25 PM) 0 FansN°:33
dou yague nalène wakhni seneweb aye domi khatie laniou,aye tialéne rekk vous verrez
Maty on December 13, 2012 (15:29 PM) 0 FansN°:34
Inna lilalahi wa ina ilayhi rajihoune: Serigne mansour sy rappelé a Dieu k'Alla l’accueil au firdawsi té taass gnou si barkém!! nos condoléances a toute la communauté musulmane
Midia on December 13, 2012 (15:29 PM) 0 FansN°:35
66 Talibé cheikh dou saga, khamou niou kinioule sossole, ils n'ont qu'à faire très attention !!!
OM on December 13, 2012 (15:47 PM) 0 FansN°:36
chaque vous nous prouvez votre incapabilité et votre ignorance sur le journalisme il faut fermer ce site way.

vous applez une caresse une giffle :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
Malick on December 13, 2012 (15:56 PM) 0 FansN°:37
Yalla na Yalla yokk léram té tass nou si barkèm
votre titre est vraiment idiot
Mot dit on December 13, 2012 (16:01 PM) 0 FansN°:38
arretez de trété l journalist d nul alor ken realité c vous ki etes nul le journaliste sait mieu k vou kil falé utilisé tape ou caress mé cété pour attirer votr attention kil a utilisé gifle pour rendre le truc grandiose é ainsi plus attrayant
Makhtarsaliou on December 13, 2012 (18:39 PM)0 FansN°: 2286773
Mon cher ; les marabouts ne sont pas des poupees ,va en chercher autre part si tu veut de divertir espece de SALMAN - ROUJDY:
Doulnalist on December 13, 2012 (16:01 PM) 0 FansN°:39
ils ne comprennent rien, rien de rien ces doulnalists, aucun professionnalisme...
Diya on December 13, 2012 (16:03 PM) 0 FansN°:40
Enlever ce titre way ca ne convient pas avec le texte.
Sonneu on December 13, 2012 (16:05 PM) 0 FansN°:41
apres ils nous enverront un article ou quelqu un nous dira, le jour ou il est passé devant ma porte, un autre pour nous dire le jour ou il m a offert de l argent, ce n est vraiment pas de l'information, arretez de vivre sur le dos des gens encore moins sur celui des hommes de Dieu qui ne sont plus.
LOU on December 13, 2012 (16:58 PM) 0 FansN°:42
PRIEZ POUR LUI MES FRERES ET SOEURS KAN JE PARLE DE LUI J AI L LE COEUR SERRE JE SUIS LAYENNE MAIS IL A PRIER POUR MOI ET J AI VU DE MES PROPRES YEUX
Mara on December 13, 2012 (18:02 PM) 0 FansN°:43
el malick yaw dal maw rek haméwo tapa ak mbathe non wala tapa gua manoul wah si français. :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
CD on December 13, 2012 (18:17 PM) 0 FansN°:44
Come on Seneweb! You are better than that.
Le b 52 de louga on December 13, 2012 (18:28 PM) 0 FansN°:45
B 52 de louga il y a 1 seconde N°: 2286735
serigne touba khadim rassoul en allant a la convocation du gouverneur de st louis.rendez visite a un tres grand marabout comme serigne massamba sokhna le pere de serigne cheikh mouhamadou fadre sokhna dit baye adiana le pere de serigne ass massamba sokhna actuel khalif de la famille sokhna de louga. c est sur ce lieu a louga meme ou se trouve la grande mosquee mouridoulayi de la region .serigne touba khadim rassoul a donner ainsi le nom de cette cemetiere segounar yeur mbeunede.en bennissant tout sur son passage...ainsi il se rendez souvent chez mamme cheikh m baye.et la mosquee khadriya de artilleri. puis vers la gare de louga...et apres vers la destination st louis.ect ect.diadieuf si barkeloubi.
Repondre
Binetouwahab on December 13, 2012 (19:38 PM) 0 FansN°:46
serigne MANSOUR SY necoul kou gnouy fooyee walla diko mammer kilifala ! te kilifa ken dou ko boller si ayy foos waleu ayy affair you ñiankk fayda ben mbindeff la fiwon te demm na nagnou joulii gnanalko te bayii di wakh si mome lou ñou oumpp . :sn: 
Khe on December 13, 2012 (19:45 PM) 0 FansN°:47
seneweb, c'est honteux, apparemment vous manquez de personnels. quels article bidon
Fall on December 13, 2012 (20:31 PM) 0 FansN°:48
On ne sai plu le métier des journalistes; titre 0 a la base yalla naniou yalla mousal si séne métier bi vs disez tou pour kon vs écoute c pas intéressant
HOMO SENEGALENSIS on December 13, 2012 (22:36 PM) 0 FansN°:49
MAIS BOURRADE DIFFERE DE GIFLE QUELS NULLARDS
Dior on December 14, 2012 (11:33 AM) 0 FansN°:50
yalla nako yeureume
Mamadou ndiaye  on December 14, 2012 (12:50 PM) 0 FansN°:51
De la même manière que les parents proches du khalife disparu ressentent une lourde peine dans la perte de Serigne Mansour, nous parents lointains mais parents quand même, partageons toute la douleur qui étrangle aujourd’hui, Tivaouane, le Sénégal et la Umma islamique dans sa totalité.
Ma regrettée mère (native de Bargny et ayant aussi des racines à Diokoul (Rufisque) avait coutume- à chaque fois que Serigne Mansour apparaissait sur le petit écran -de nous dire « venez, venez regarder votre oncle «
A nos cousins Sy de Tivaouane ,nous partageons toute leur douleur et présentons nos condoléances fraternelles les plus attristées
Que la Terre de Tivaouane lui soit légère
MLé on December 14, 2012 (23:21 PM) 0 FansN°:52
Mansour sy, un grand homme de dieu et du prophete, qui maitrise à la lettre le CORAN;;;;

SI vous n'avaez rien à dire , ne jamais jouer sur son feu, vous allez vous bruler tout seul;;; ATTENTION
comme serigne SALIOU, on a encore perdu un homme de dieu.
Rokheya on December 15, 2012 (19:21 PM) 0 FansN°:53
ce né pa un gifle mais les journaliste l'ont écrit comme si c'eté un vrai gifle;thiey journalistes senegalyi fougnou gnem ak gnom
Babs on December 15, 2012 (19:33 PM) 0 FansN°:54
le titre de l'article est nul : m'a giflé plutôt dire m'a donné une tape amicale. Gifler est péjoratif !!!!!
sa ma garsyi da gno nekh
Iba diagne on December 17, 2012 (07:42 AM) 0 FansN°:55
nos jouenaux aimes les gros titres mais ne save pas le faire.

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).