Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Moussa Fall interpelle Mansour Faye sur un projet de 17 milliards

Single Post
Mansour Faye Ministre

Moussa Fall veut juste une réponse. Il veut savoir si, le programme de d’assainissement de 17 milliards FCFA que la Jica a alloué à la commune de Kaolack, pour la débarrasser définitivement des inondations, a été transféré à Saint Louis et Fatick. «Je suis membre de la coalition Benno Bok Yaakar, je soutiens le Président de la République. Mais, je voudrais simplement poser une question au ministre de l’Assainissement: Est-ce que le projet de 17 milliards de la Jica pour l’assainissement de la ville de Kaolack a été transféré à Saint Louis et à Kaolack ?

Est-ce qu’il peut nous édifier sur cette question », demande le leader de l'Alliance pour la Promotion du Développement Local. Conseiller municipal à la commune de Kaolack, M. Fall explique qu’en 2012, sous le règne libéral, la commune de Kaolack avait bénéficié d’un projet d’assainissement de 17 milliards de l'Agence japonaise de coopération internationale (Jica). «Dans le rapport introductif de madame le maire, Mme Mariama Sarr, en 2015, il avait été bien mentionné ce programme d’assainissement de la ville de Kaolack notamment le volet liquide.

Cette année, devait être celle de la réalisation de ce programme. Il a même cité les 5 parties du programme. Le redimensionnement des canaux, l’achat des camions hydro cureurs, la mise en place de la station de Khakhoum, la création d’autres canaux qui relie les autres quartiers et le redéploiement des populations vers d’autres quartiers. Mais à ma grande surprise, j’ai appris qu’une partie du projet a été transféré à Saint Louis, l’autre à Fatick », regrette-t-il. Aujourd’hui, il veut que le ministre de l’Assainissement éclaire sa lanterne sur cette question.

«Moi je suis membre de la mouvance présidentielle et j’aurais voulu que le Président réalise des travaux à Kaolack qui fassent partie de son bilan en 2019. Il ne s’agit pas de tirer sur la mouvance. Quand on est ensemble on doit se dire la vérité. Je ne peux pas verser dans la démagogie. Quand le Président Macky Sall aura terminé ses deux mandats, j’estime qu’il me laissera ici. Je resterai un habitant de Kaolack. Donc, mieux vaut entretenir des relations saines et que demain je puisse regarder les populations de Kaolack dans les yeux. C’est cela ma conviction. Certains ont décrypté mon message d’une autre manière», dit-il. M. Fall alerte qu’à Kaolack, les quartiers sont sous les eaux. La situation y est catastrophique et qu’il faut de gros moyens pour résoudre le problème.



7 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (13:09 PM)


    bravo moussa !!!! l'intègre
    Top Banner
  2. Auteur

    En Août, 2016 (13:48 PM)
    tu es de la mouvance en meme temps conseiller pourquoi tu utilises les reseaux socio pour demander des compte au ministre je trouve que c est pas honnete de ta part.recemment le ministre etait a kaolak tu lui a pas pose cette question et tu attends jusqu a aujoud hui pour balancer une fausse question .mansour ne te repondra jamais car tes intentions sont guidees par un responsable que l on connait tres bien .je t avertis si tu recommences tes betises tu seras impuissant durant toute ta vie car la guinee est a 1h 30 de dakar.sur ce on te conseille de travailler et de fermer ta bouche car on te suit de tres pret a bon entendeur salut.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (14:59 PM)


    allez moussa !!! ils ne peuvent même pas imaginer ton courage .

    thiedoooo dou ragal
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (17:51 PM)
    oui un conseiller municipal qui n'est jamais à la mairie ,un président de commission qui ne fout rien je lance un appel a tous les kaolackois de descendre sur le terrain comme le fait madame le maire depuis plus d'une semaine pour soulager la population et hier diene farba

    mais au fait ou sont awa gueye nafissatou

    awa gueye un député qui défend jamais les intérêt des saloum saloum on l'attend en 2017

    ce qui est dérangeant ils passent tout leur temps à critiquer ceux travaille.

    Monsieur le président prend toutes tes responsabilités.

     :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Elevage

    En Août, 2016 (17:54 PM)
    ce n'est pas seulement le Ministre de l'assainissement est qui est coupable d'un tel acte, le Ministre de l'élevage aussi. la Grasse du Ndiambour a également délocalisé un projet qui intéressait initialement les régions de Kaloack et Kaffrine pour l'implanter à Kaffrine et Louga.

    Les hommes politiques et la société civile de Kaolack ne bronchent point. Tchiiiim!!!! saloum salaloum niack fayda
    Top Banner
    Auteur

    Besby

    En Août, 2016 (18:08 PM)
    Svp dites a ce monsieur kil ne croit mm pas cekil dit il veut tout simplema se faire un nom en politik c un corrompu une mouche
    {comment_ads}
    Auteur

    Besby

    En Août, 2016 (18:08 PM)
    Svp dites a ce monsieur kil ne croit mm pas cekil dit il veut tout simplema se faire un nom en politik c un corrompu une mouche
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email