Societe

Moustapha Cissé Lô sur la levée de l’immunité de députés incriminés : « Le moment venu, l’Assemblée nationale prendra ses responsabilités »

  • Par : Lesoleil | Le 21 novembre, 2012 à 19:11:48 | Lu 4781 fois | 1 Commentaires
content_image

Moustapha Cissé Lô sur la levée de l’immunité de députés incriminés : « Le moment venu, l’Assemblée nationale prendra ses responsabilités »

Répondant à la question d’un journaliste qui lui demandait si les députés ont été saisis pour lever l’immunité parlementaire des députés libéraux qui seront mis en cause dans ces audits, Moustapha Cissé Lô, 2ème vice-président de l’Assemblée nationale, a indiqué que le moment venu, l’institution prendra ses responsabilités. « Pour le moment, je ne pense pas qu’un député soit encore incriminé. Il y a des soupçons et des accusations, mais il y a la présomption d’innocence.

 Il faut qu’on nous dise d’abord que ces députés font l’objet de poursuites judiciaires avérées pour que ceux qui les poursuivent puissent demander à l’Assemblée nationale de lever leur immunité. Le moment venu, l’Assemblée nationale prendra ses responsabilités », a déclaré, hier, M. Lô. Il a ajouté que l’institution travaille avec des documents. « Il faut que nous soyons en possession de ces documents pour apprécier », a-t-il dit. Sur la Haute Cour de justice, il a annoncé sa mise en place prochaine par l’Assemblée nationale sans pour autant donner de date. M. Lô, membre du Parlement de la Cedeao, s’exprimait en marge de la réunion délocalisée de la Commission mixte de l’institution régionale.

lesoleil

Articles similaires

Commentaire (1)


Omar En Novembre, 2012 (09:16 AM) 0 FansN°: 1
mr lo macky will be done soon so please take it easy ya all know macky and the pm are not clean lol

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]