Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Mutinerie à Rebeuss : L’administration pénitentiaire s’explique

Single Post
Photo : Seneweb.com

L’administration pénitentiaire va s’expliquer sur la mutinerie à Rebeuss. Elle a convoqué une conférence de presse, qui se tient actuellement au SAMU social de la prison de Liberté VI.

Pour rappel, les heurts ont éclaté entre forces de l’ordre et détenus ce matin, peu après l’heure du petit déjeuner. Selon plusieurs sources, il y aurait plusieurs dizaines de blessés et des morts. 



8 Commentaires

  1. Auteur

    Avecsonko

    En Septembre, 2016 (20:02 PM)
    Beaucoup de senegalais soutienne le combat de Sonko

    La preuve:

    gofundme.com/ousmane-sonko
    Top Banner
  2. Auteur

    Un Trés Indigné

    En Septembre, 2016 (20:07 PM)
    c'est très honteux quand un Etat ne peut plus gérer ses prisons. Et les juges qui condamnent plus vite que leur stylo, sont responsables de cette situation et se taisent. A quand la fin de cette justice bananière, comme au temps des colons ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Tribunal De Merde

    En Septembre, 2016 (20:08 PM)
    Bilay ils vont mentir jusqu'à c'est pas la peine. Ils diront tout sauf la vérité
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiedo

    En Septembre, 2016 (20:52 PM)
    ou sont les khalifes et leur porte paroles et autres chambellans qu'en disent ils rien, sénégalais tournés le dos aux confréries,seul dieu peut vous sauver
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (21:05 PM)
    Mdrr doyna took
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (21:07 PM)
    Ah! Ces opposants qui ramènent tout à la politique.si vous ne faites pas attention c'est votre amertume qui va vous tuer
    {comment_ads}
    Auteur

    Nakhatoukhol

    En Septembre, 2016 (21:17 PM)
    garsyi danio sonou rekk. mais signe avant coureur, on ns ferme la bouche, pm dixit, conférence des pairs et des subalternes il menace tout un peuple à épouser le statut de gentleman Sourd muet devant les séries de scandales qui éclabousse son gouvernement.

    L’épisode SONKO Pétrotim,

    Le feuilleton Aida NDIONGUE et ses milliards

    Théâtre intitulé OFNAC actrice principale Nafi NGOM KEITA

    La série Scandale: trafic de DROGUE dans la police avec commissaire Keita

    enfin la série Riirou Turbinal de karim Wade



    M. le premier Ministre nous sommes assez servie sur les séries de scandales. Maintenant nous attendons 2017 et 2019 pour donner nos impressions sur l'impacte socio Économique de vos séries sur la population Sénégalaise.



    merci et Bonne Continuation
    {comment_ads}
    Auteur

    Xxxyyyzzz

    En Septembre, 2016 (22:03 PM)
    Nous avons un gouvernement irresponsable et qui passe son temps à dilapider les ressources du pays. Comment se fait il que depuis l'indépendance, le Sénégal ne puisse construire des prisons alors que la population est passée en puissance N avec des délits qui se commettent tous les jours.

    Ensuite, des hôpitaux, il en manque partout au Sénégal. Les hôpitaux régionaux sont dépourvus de matériels et les victimes d'accidents graves sont transférées sur Dakar dans la plupart. les médecins du public passent tout leur temps à déserter les hôpitaux pour des prestations privées avec la complicité des directeurs d'hôpitaux.

    En ce qui concerne l'éducation, le système est loin d'être à la hauteur avec des enseignants qui désertent les salles de classes sans éthiques ni déontologie pour ensuite créer des écoles privées à côté. Tout ceci au vu et au su des autorités administratives qui devaient défendre les intérêts de l'Etat ; mais plutôt qui passent leur temps à faire de la politique

    Le transport routier est laissé en rade avec un secteur désuet. L"Etat limite sa participation à Dakar avec DDD alors que le privé n'est ni organisé ni soutenu avec des syndicats à la con dirigés par des analphabètes qui terrorisent le gouvernement. 'ailleurs c'est l'occasion pour tous les chomeurs d'acheter des véhicules et s'activer sur les "Allô St Louis", "Allô Mbour" et j'en passe avec des autorités amorphes qui regardent un secteur aussi stratégique mourir.

    Quand le Président nomment des ministres qui n'ont jamais commandé 5 personnes, le résultat est là. Quand on crée des institutions pour renflouer les poches de ses amis au détriment de 15 millions de personnes. Des "institutions" qui n'ont aucune valeur, aucun plu valu, avec un gaspillage énorme.

    Le banditisme a augmenté tout simplement parce qu'il n y a aucune autre alternative pour les jeunes (pas d'emploi, des centres de formation post Bac à la poubelle sans issu....)

    Un pays où, des gens qui il y a moins de dix ans, ils marchaient pour aller au travail, ou joignaient difficilement les deux bouts, et qui se retrouvent avec des milliards et ils de grandes gueules puantes pour s'auto défendre.

    Il est temps que le peuple se réveille et regarde l'avenir de notre pays hypothéqué par des bandits qui ne se soucient guère des pauvres populations. Cette mascarade doit s'arrêter et ceci ne se fera que par une volonté ferme de tous les sénégalais de regarder vers un même destin. Nous en avons marre de voir des moins que rien diriger notre pays et dilapider nos ressources.

    Aucune honte pour un président de dire qu'il a eu des milliards alors qu'il avait un simple salaire d'un fonctionnaire. SENEGALAIS TOUS DEBOUT POUR DIRE NON? NON ET NON à la gabegie, au pillage, au partage des biens du peuple.

    Tout ceci se fera dans la fermeté; mais dans l'engagement sans heurts, ni bagarre, ni sang mais seulement avec des MAINS NUES.

    Oh mon pays, le Sénégal, détruit par des crétins qui se sont enrichis follement. J'ai honte d'être même sénégalais car nous avons toujours été respectés par les autres; mais aujourd'hui même la Gambie nous a dépassé car ils sont organisés.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email