Naufrage du Senefand au large de Dakar : Fin des recherches des marins disparus

  • Source: : SenewebNews-RP | Le 25 février, 2017 à 10:02:48 | Lu 4961 fois | 9 Commentaires
content_image

Naufrage du Senefand au large de Dakar : Fin des recherches des marins disparus

Les recherches, pour retrouver l’épave et les trois marins disparus dans le naufrage du Senefand, sont abandonnées. Elles ont été débutées juste après le signalement de l'accident survenu il y a deux semaines au large de Dakar. Il n’y a plus aucun espoir de retrouver le capitaine espagnol du bateau et ses deux collègues sénégalais engloutis par l’océan.

Les secours avaient pu sauver huit membres de l’équipage. Il s’agit de 5 Sénégalais, un Espagnol, un Bissau-Guinéen et un Cap-Verdien. Ces derniers ont passé deux nuits dans un canot de sauvetage. Ils ont été acheminés à Dakar.

Les recherches avaient réuni le Sénégal, la France et l’Espagne. Ces forces conjointes avaient mobilisé d’importants moyens dont deux avions, un hélicoptère et un bateau. Mais leur travail a été rendu difficile par le fait que la balise de sécurité du navire ne s’est pas automatiquement déclenchée; ce qui empêchait sa localisation.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l’accident. Le groupe Senefand, qui exploitait le navire, affirme que la dernière révision remonte au mois d’octobre dernier et qu’il détenait tous les certificats pour naviguer.

(Source : Libération)   


Auteur: Seneweb News - SenewebNews-RP






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (5)


The Sailor En Février, 2017 (11:02 AM) 0 FansN°: 1
Paix aux âmes de ces braves marins. Par ailleurs, il faudrait que notre Marine (moins célèbre que nos autres corps de l'armée, peut-être moins visible), soit plus présent aux larges de nos côtes pour des raisons de surveillance (contre le pillage de nos côtes comme le fait si remarquablement la Mauritanie, en tout fair play, malheureusement même si c'est souvent contre nos pêcheurs du Nord, et aussi contre le Terrorisme).

En effet, lorsqu' on nous dit que ces " derniers (les rescapés) ont passé deux nuits dans un canot de sauvetage " ; autrement dit sans assistance, il ya de quoi s'inquiéter. Cela nous fait passer au triste naufrage du bateau " le Joola " en 2002, lorsque toute une nuit noire d'orage et de pluie, les rescapés n'ont été secourus, au petit matin que par la présence miraculeuse d'un chalutier de pêche.
Anonyme En Février, 2017 (13:14 PM) 0 FansN°: 2
Il faudra que l'Assureur du navire soit vigilant sur les causes du naufrage ! Certains naufrages sont purement et simplement préparés !
Reply_author En Février, 2017 (16:34 PM) 0 FansN°: 1
tu ne dois pas trop reflechir toi, on te dit que le capitaine fait partie des morts  :sad: 
Reply_author En Février, 2017 (19:44 PM) 0 FansN°: 1
le capitaine n'est pas forcément le propriétaire du bateau ! je vous renvoie au joola !
Reply_author En Février, 2017 (07:33 AM) 0 FansN°: 1
decidemment tu ne reflechit pas plus que l'autre toi :-d :-d
Louse  En Février, 2017 (19:26 PM) 0 FansN°: 3
Oh Lippi my good bro
Deuguite  En Février, 2017 (23:59 PM) 0 FansN°: 4
douma wakh sakh , quel secteur!
Anonyme En Février, 2017 (14:27 PM) 0 FansN°: 5
certainement pas d ' importants moyens mais le strict minimum , quand ils ' agit d ' un avion les robots le retrouve jusqu ' a 3000 mille mètre de fond ... le bateau de peche francais qui avait coulé touché par un sous marin a été retrouvé ......la on a employé des grands moyens . ce n ' est pas deux malheureux avions qui vont retrouver un bateau coulé !!!!!! arretez de nous prendre pour des moutons ....

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]