Societe

Nouvel ambassadeur du Sénégal en France : Paul Badji, une nomination qui fait l’unanimité

  • Par : Seneweb News | Le 10 janvier, 2013 à 16:01:49 | Lu 9359 fois | 17 Commentaires
content_image

Nouvel ambassadeur du Sénégal en France : Paul Badji, une nomination qui fait l’unanimité

« La France, qui est très regardante sur le profil et la qualité des personnalités que le Sénégal accrédite à Paris, ne pouvait espérer un meilleur choix, tant Paul Badji fait l’unanimité au sein de la famille des conseillers aux Affaires étrangères ». Telle est la note du Quotidien au lendemain de la nomination du successeur à Paris de Mankeur Ndiaye, le diplomate Paul Badji au poste de nouvel ambassadeur du Sénégal en France et auprès de la principauté de Monaco.

Après le Benelux où il était en service depuis 2010, le natif de Ziguinchor a été ambassadeur en Allemagne et en Autriche avant d’arriver à New York où il est représentant permanent du Sénégal auprès des Nations unies, puis président de la Commission pour le désarmement et la sécurité de l’assemblée générale des Nations unies.

Conseiller diplomatique en 1988 du président Abdou Diouf, le nouvel ambassadeur du Sénégal en France, titulaire d’un DEA et diplômé de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature, s’est vu confier la tête du Département chargé des Nations Unies et des conférences internationales au ministère des Affaires étrangères, de 19759 à 1985, entre autre étapes non exhaustives d’un riche parcours.

Seneweb News

Articles similaires

Commentaire (13)


Sakhewar1 En Janvier, 2013 (17:33 PM) 0 FansN°: 1
Depuis quand la France est regardante sur le profil des Ambassadeurs qui y sont accrédités ? Arrêtez de raconter n'importe quoi ! Demandez au PR par défaut de cesser de nommer des personnes du 3éme age alors que le chômage est endémique dans ce pays. Sur le choix des hommes qui l'entourent, macky prend un zéro pointé. Trop nul, le bougre !
Bibss En Janvier, 2013 (19:04 PM) 0 FansN°: 1
sakhewar1 u raconte du n importe koi la diplomat c n est ps du n importe.
Remarque En Janvier, 2013 (18:27 PM) 0 FansN°: 2
"Conseiller diplomatique en 1988 du président Abdou Diouf.........."





comme je le dis toujours, tous les cadres valables de ce pays sont des socialistes, d'anciens socialistes ou ont été formés par les socialistes.



wa waaw, disons nous la vérité.
Telkel En Janvier, 2013 (19:10 PM) 0 FansN°: 1
un peu logique, cher ami...le parti unique a duré un bout de temps au sénégal! les socialistes étant restés au pouvoir de l'indépendance à 2000... qui d'autre aurait formé? 
la vérité c'est que les cadres "valables" de ce pays, pour reprendre ton expression, ont été formés par des tas de patriotes silencieux, rompus à la tâche sans rechercher la gloire.
ceux dont on ne connaitra peut-être jamais les noms; fonctionnaires courageux et conscients de leurs missions. citoyens, tout simplement! 
c'est souvent les fruits de ces travailleurs méritant que les "gens de partis" se sont injustement appropriés.




rendons plûtot hommage aux femmes et hommes d'etat (sous toutes les formes que ce dernier peut prendre) qui constituent la masse silencieuse qui maintien le bien et assure un avenir meilleur.




pour le reste, gardons l'oeil sur les chiens... mais que leurs aboiements ne nous distraient pas des choses importantes.
Hummmmmmmm En Janvier, 2013 (23:17 PM) 0 FansN°: 1
on verra d'ici 5 à 10 ans , le resultat de ce qui a été formé durant l'ere wade. on va comparer !
Sambambayaaaaane En Janvier, 2013 (18:58 PM) 0 FansN°: 3
Papier de propagande, commandité. Seneweb dale...
Venons Au Secours Du Senegal En Janvier, 2013 (19:21 PM) 0 FansN°: 4
Il faut que le Senegal comprenne qu'il est responsable de tous les mefaits politiques qui regnent au sein de son Pays. L'image du Senegal se ternit alors qu'auparavant on se vantait toujours de notre pays, minimisant tous nos voisins les plus proches. Aujourd'hui, helas, ce sont nos voisins qui avancent dans le bon sens et nous, au contraire, allons dans un sens qui portera grand prejudice a la jeunesse qui servira le Senegal de demain. Un simple exemple de l'image que nous donnons de notre capacite a gerer une institution, une simple maitrise en gestion suffirait pour bien gerer une ambassade. Quand vous appelez l'Ambassade du Senegal aux USA, personne ne repond au telephone, vous aviez beau insisté, Quand vous vous deplacez en personne, et bien vous risquez d'y passer 20 minutes dehors en plein hiver sans qu'on vous ouvre la porte meme apres avoir sonné 20 fois. Cela parce que chacun vient a l'heure qu'il veut et fait ce que bon lui semble. Et bien, la réputation de l'Ambassade ne fait que ternir vis a vis de tous les chercheurs de visa etrangers ou meme de compatriotes senegalais qui essayent d'avoir acces a certains services de l'Ambassade ou du service Consulaire, quelle honte! L'assistante du service consulaire a Washington, D.C. parce qu'elle est a l'Ambassade depuis des decennies, ne respectent plus le Senegalais, et prefere s'accrocher a son telephone a discuter dans sa langue native avec ses parents en Ethiopie que repondre a la sonnerie de la porte, encore.. Encore mieux, une fois que vous montez au service consulaire, on vous égare dans un fauteuil pendant une heure afin d'attendre que les communications personnelles s'estompent.. Pauvre de nous, peuple senegalais, sauvons notre peau et patrie, encore pire,devant l'Ambassade un vieux Drapeau Senegalais rafistollé flotte dans les vents de Washington, et ce, pratiquement depuis l'existence de l'Ambassade, ce qui dénote l'esprit de PATRIOTISME. Soyons plus Patriotes et aidons notre CHer Pays à se remettre sur pieds, car il est courbé sur ses genoux... et souffre.
Khadim Fall En Janvier, 2013 (20:14 PM) 0 FansN°: 5
Bonne chance Badji Bassène !!! Tu mérite ce poste. Yala nala yalla diapalé ci liguey bi. Am nan ci yaw yaakaar. Tu as étais un bon ambassadeur à BENELUX. CI KAW CI KANAM CI LU BAAX
Desespoir Pour Le Senegal En Janvier, 2013 (20:17 PM) 0 FansN°: 6
...et encore une fois la haute, on vous égare dans un fauteuils en attendant que les communications personnelles en wolof ou en amharic s'estompent pour vous appeler a joindre le service que vous attendez depuis une heure, Ah pauvre de nous, aucun sens de la patrie, aucun amour profond de son pays, de vouloir voir son pays au-dela.... on se contente de peu et on veut briller de biens materiels.
Adji Dior En Janvier, 2013 (21:01 PM) 0 FansN°: 7
FELICITATION SON EXCELLENCE

J'AI GRANDI A ZIGUINCHOR J'AI VECU LES MEILLEURS MOMENTS DE MA VIE ET SANS VOUS MENTIR ,JE DIRAI QUE C'EST UN PEUPLE DIGNE.NE CONNAISSANT PAS MR PAUL BADJI,JE SUIS RAVIE DE SA NOMINATION,ILS SONT JUSTE HONNETES LES CASAMANCAIS.BONNE CONTINUATION PAUL
Njie En Janvier, 2013 (23:07 PM) 0 FansN°: 8
Félicitations Mr BADJI,ce poste étant certainement la plus prestigieuse de notre diplomatie par le poids de notre emigration.Pour l'opportunité,cette nomination,mis à part son expérience,en voilà quelqu'un de simple. Il n'hésitait pas d'aller acheter à manger lui même dans les manifs culturelles en Allemagne alors que son successeur Mr Gaye jouait au pacha et n'était pas accessible.De manière,comme dans l'état, certains postes régaliens devraient être occupés que par des compétences avérées.Bonne continuation Herr BADJI.
Enfin Un Homme Serieux En Janvier, 2013 (23:50 PM) 0 FansN°: 9
FELICITATIONS S.E.M. BADJI MAIS NE FAITES SURTOUT PAS COMME VOS FRERES A WASHINGTON, D.C. NOUS SOUHAITONS QUE VOUS RELEVIEZ LA COTE DES SENEGALAIS AUPRES DE LA FRANCE AFIN QUE CES DERNIERS NOUS RESPECTE CAR A WASHINGTON IL Y A ENORMEMENT DE CRITIQUES.. BRAVO POUR VOTRE POSTE BIEN MERITE.
De Columbus,oh En Janvier, 2013 (05:59 AM) 0 FansN°: 10


L'homme qu'[l faut a la place qu'il faut...Tres contente de cette nomination..Paul ...LE DIPLOMATE qui va honorer et servir son pays.Felicitations et que Dieu te protege avec toute ta famille. Une soeur que tu reconnaitras.
Kaj En Janvier, 2013 (09:56 AM) 0 FansN°: 11
Badji, l´un des meilleurs diplomates que comptent le Sénégal. Un homme digne, simple, respectueux et honnorable. Je vous remercie pour ce que vous avez fait pour le peuple sénégalais. C´est dommage qu´il quitte la Belgique...

Que Dieu éclaire vos pas et continuez de faire ce que vous savez faire le mieux à savoir soutenir le peuple et etre toujours accessible...
Babs En Janvier, 2013 (19:30 PM) 0 FansN°: 12
TRES CONTENT POUR CETTE NOMINATION. PAUL LE GRAND FRERE. HOMME DIGNE C'EST VRAI. IL N'A JAMAIS VERSE DANS L'ACTIVISME (APANAGE DES INCOMPETENTS). SERIEUX, TRAVAILLEUR IL FORCE LE RESPECT PARTOUT OU IL A SERVI NOTAMMENT A L'ONU. BRAVO GRAND FRERE. QUE DIEU T'ASSISTE POUR TA NOUVELLE MISSION. LE PETIT FRERE QUI T'A TOUJOURS ADMIRE.
Vérité En Octobre, 2013 (16:56 PM) 0 FansN°: 13
Est-ce que le gouvernement sénégalais sait lire un cv ? Si oui, pourquoi tant de temps pour découvrir Son Excellence Paul BADJI ?

Ah oui ! j'oubliais ! ..

Les raisons politiciennes sont prioritaires dans ce pays !

Au Sénégal, un "cerveau apolitique" n'a aucun intérêt. Sauf dans dans de très, très, très rares cas !

Vous savez pourquoi ?

Parce que une fois élu on est plutôt occupé à affiner les stratégies pour se faire réélire.

Après on se plaint d'avoir des corrompus au pouvoir. Mais... Qui les a élus ?

Faut savoir ce qu'on vaut à la fin !

On vous répondra toujours : mais on le les a pas élus pour cà !...

Ah bon ? Vous vous êtes alors permis d'oublier que les promesses n'engagent que ceux qui y croient ! ?

On peut rigoler ?????

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Services

NECROLOGIE

Awa Diallo Mboup

30 Septembre 2006 - 30
Septembre 2012

QUE LE BON DIEU L'ACCEUILLE DANS SON PARADIS

ANNONCES AUTOMOBILES

Nissan - NS

19 000 000 FCFA

Mercedes-Benz S Class

1 500 000 FCFA

Mercedes-Benz S Class

3 000 000 FCFA