Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
[ VIDEO ] Opération "Fodé Kaba 2" du 31 juillet 1981 – Un hélicoptère de l’armée Sénégalaise faisait un crash avec 17 morts : Le seul rescapé de ce drame raconte être délaissé par les autorités
   Par Seneweb-Videos | Seneweb Videos |  Mardi 31 juillet, 2012 14:18  | Consulté 16468  fois  | 34 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Societe | Mots Clés: Moise Tendeng, Rescapé
Moise Tendeng commando de l'armée sénégalaise seul rescapé du crash du puma lors de l'opération "Fode Kaba 2" le 31 juillet 1981 aux larges des côtes Gambiennes.Il revient ici sur sa mésaventure et sa deception d'aujourd'hui.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Moise Tendeng de 2006 à ce jour.
Commentaires:   34   Total dont   2   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Ngoss_boss on July 31, 2012 (14:25 PM) 0 FansN°:1
 :jumpy:  :bravo:  :jumpy:  :jumpy: 
Constat on July 31, 2012 (15:28 PM)0 FansN°: 1979352
Mon cher un soldat doit rester digne jusqu'a sa mort.Et puis je vois aucune mutilation sur ton corps,contrairement a beaucoups de tes freres d'armes qui ne peuvent plus travailler.Vas chercher un boulot meme si c'est de vigile c bon!BEUG LOU YOMB.
Pas de constat on July 31, 2012 (15:30 PM)0 FansN°: 1979357
Tu n'as pas connu le combat, c pour cela tu debites des sotises pareilles
Constat oui!! on July 31, 2012 (16:31 PM)0 FansN°: 1979506
Et qu'est ce qu'il faut faire pour les 17 autres qui sont morts alors que toi tu es rescapé? Remercie le bon Dieu et va travailler! C'est pas un métier de faible l'armé! "On nous tue mais on ne nous déshonore pas"! Toi même tu ne dois pas saper ton honneur! Restes digne et rends grâce à Dieu.
Lahaine on July 31, 2012 (14:27 PM) 0 FansN°:2
Mon gars, j'allais te dire ne te fatigue pas, mais vu le changement de pouvoir et particulièrement celui qui dirige ce pays aujourd'hui, j'ai confiance que ta situation va être revue. Macky, bien qu'alpular a la chance de combiner deux choses à la fois. Il est né dans un milieu sérère, y grandi, et la chance d'avoir une épouse sérère. A ce point de vu, je pense que avec son éducation qui a puisé ses racines dans les traditions et coutumes sévères le nouveau président de la république va t'entendre.
Moh on July 31, 2012 (14:38 PM) 0 FansN°:3
Saway avancél way!!! :haha: 

sénégal daal mo nékh! rescapé ga? santal yalla té dém niaffé ji lala guena guissé.

Mais diantre! pourquoi nous senegalais aimons la facilité??? Ce gus depuis 1981 s'il avait mis du jom, fouleu, fayda dans un job s'en serait sorti depuis... way kiii :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Assane diaw on July 31, 2012 (15:30 PM)0 FansN°: 1979355
nite day wah wah mourafate franchement le senegal doit aide ce mec
Gossi dougoup on July 31, 2012 (14:56 PM) 0 FansN°:4
franchement le senegal doit aidé ce mec qui a etait torturé il doit recevoir une pension digne de ce nom comme dans l'armee francaise
L,ancien combattant  on July 31, 2012 (15:48 PM) 0 FansN°:5
la seule erreure que je reproche aux autorites senegalaises c,est que les anciens combattants ne sont pas respectés et ne jouissent d,aucun avantage et ça ce n,est pas normal DU TEMPS DU PRESIDENT WADE ON LES BASTONNait dans la rue pour des gens qui ont donne sueur et sang pour leur pays ON PREFERE S,occuper des MARABOUTS ET DES POLITICIENS mais il ne faut pas oublier que CES anciens combattants ont plusieurs tours dans leurs poches le jour ou le senegal serait attaqué de L ,exterieur,,,,,, CAS DU MALI ???? ce jour la leurs fibres patriotiques se reveilleront et ils seront sur le terrain les armes a la main nous les anciens nous sommes en FRANCE ET NOUS SOMMES BIENS TRAITés ,,,,gratuité de soins de transport et prime du combattant semestrielle de 200000 frs cfa pour LES AC SENEGALAIS SOIT 400000FRS CFA TOUS LES ANS c, est mieux que rien la FRANCE PENSE A CEUX QUI SE SONT BATTUS POUR EUX JE SAIS QU, avec le PRESIDENT MACKY SALL LES ANCIENS SERONT BIEN TRAITés ANCIENS QUE DIEU VOUS GARDE
Soodio on July 31, 2012 (16:09 PM) 0 FansN°:6
 :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 

DESOLE...

MAIS UN RESCAPE N'A PAS DROIT A DES INDEMNITES...SAUF DANS DES CAS DE SEQUELLES LIEES A L'ACCIDENT.

C'EST CE QU'ON APPELLE L'IMPUTABILITE.

 :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
BOLTON on July 31, 2012 (16:18 PM) 0 FansN°:7
BEAUCOUPS D'OFFICIERS ET SOLDATS SENEGALAIS ONT FAIT DES ACTES PLUS COURAGEUX QUE TOI,ILS SE SONT SACRIFIES,ILS ONT TOUT DONNE A L'ARMEE,ILS N'ONT RIEN RECUS COMME RECOMPENSES.CERTAINS ONT PERIS, .CEUX QUI ONT ECHAPPES ET SONT ALLES A LA RETRAITE N'ONT MEME PAS DE TOITS.ILS SONT EN PERPETUELLE LOCATION AVEC EPOUSES ET ENFANTS.ESTIME TOI HEUREUX.TU ES ENTOURE DE TES ENFANTS.OU SONT CES ORPHELINS QUI PLEURENT TOUJOURS LEURS PAPAS?CES EPOUSES MALHEUREUSES QUI VIVENT DANS TES CONDITIONS DIFFICILES.UNE FOIS ENCORE CES OFFICIERS SUPERIEURS QUI ONT COMBATTU AVEC LE PAIGC,QUI SONT ALLES AU SINAI(LIBAN] etc.qui ont beaucoup FAIT POUR CETTE ARMEE DEPUIS DU TEMPS DES GENERAUX ALFRED DIALLO,IDRISSA FALL.MANSOUR SECK.PEUT TU ME DIRE CE QUE L'ARMEE A FAIT POUR EUX. SANS OUBLIER CES BRAVES DIAMBARS,N'EUSSENT ETE EUX LA CASAMANCE AURAIT ETE UNE REGION INDEPENDANTE AUX MAINS DE CERTAINES PUISSANCES ETRANGERES. L'ARMEE SENEGALAISE EST INGRATE.PAR CONTRE ,L'ANCIEN VA CHERCHER UN LOPIN DE TERRE.ET ESTIME TOI HEUREUX,VOS DECORATIONS PEUVENT ETRE ACROCHEES AUX MURS ET REMERCIE LE BON DIEU. :sn:  :sn:  :sn: 
Boy dakar on July 31, 2012 (16:24 PM) 0 FansN°:8
hahaha , mais wadjiii mom il est rentré dans l'armée pour de l'argent ou bin, geumeulle yallah , depuis 1981 t'a rien foutu nga héyy béne jour diniouuu sonale ayy l'etat n'a rien fai pour moi , comme les ancien joueur de théatre ils disent la meme chose , pff arreter wsh ,
Rip on July 31, 2012 (17:39 PM) 0 FansN°:9
1981-2012 repose en paix grang frere jean marie dialanbantang zig
L,ancien on July 31, 2012 (17:57 PM) 0 FansN°:10
nous les anciens,,1961 nous devons avec les jeunes nous reunir et formuler nos revendications ,,,,officiers sous officier et soldats IL FAUT RENDRE PLUS CREDIBLE L,office des anciens combattants en nommant un secretaire d,etat aux anciens combattants ,,,,un ancien militaire,,,, RENOVER L,office et donner des aides des soins gratuits des cartes de transport gratuite s,occuperr des veuves de guerre et des orpheliins honorer nos morts au combat etc,,,, UN ANCIEN COMBATTANT UN MUTILé DE GUERRE CEUX LA SE SONT DE VRAIS MONSIEUR L, etat doit les respecter ici en EUROPE NOUS SOMMES TRES TRES RESPECTES
DialloBA on July 31, 2012 (18:37 PM) 0 FansN°:11
Tu n'es pas SENEGALAIS ,,tu es CASAMANCAIS DONC FOUS NOUS la paix.Tu etais emboche par l'armee senegalaise et le contrat est fini.Cette meme armee est venue tuer tes parents une annee plutard a ziguinchor,et qu'attends -tu d'eux?Le lieutenant Konte ainsi que le capitaine CISSE pilote de l'helicoptere et tant d'autres ont peri dans ce crash( plutot abattu par les mutins).Vous aviez beaucoup de chance que la Gambie n'avait pas d'armee a l'epoque .Peine perdue puisque le meme president pour lequel vous aviez combattu est aujourd'hui le mari de la maman du president JAMMEH.A quoi bon d'etre militaire?Y en a qui restent dans des bureaux climatises dans lesquels ils decident de vous envoyer tuer d'autres gens.Voila le resultat.
Bob Nanard Jammeh on July 31, 2012 (19:09 PM) 0 FansN°:12
 :haha:  Et l'agent double KUKOI SAMBA SANYANG dans TOUT SA  :haha:  l'auteur du faux coup d'état qui même à la conditionnement séné-gambie est pépère au Sénégal, nourrit, blanchit, bichonné, massé DAMMPPE par une biche à plaisir sénégalaise  :haha:  KUKOI SAMBA SANYANG est mieux traité et moins stressé que Habrè.  :haha: 
 :-D  Mani minegua Ndakaroooo, xam-gua Ndakarou nexxnaaa WAAAAYE, djk la LIFFINE cérithié gua Bagne do gnibi GAMBIA sa REEWOU  :haha: 
KOLWEZI GAMBIA GHARLY on July 31, 2012 (19:23 PM) 0 FansN°:13
 :haha:  A BON DONC S’ÉTAIT SECRET DÉFENSE, LES MUTINS SORTIS DE PRISONS ET ARMÉES AVAIENT DÉGOMMÉ UN COUCOU LIBELLULE. LA SEULE CHOSE QUE L'ON SAVAIT S’ÉTAIT QUE LES PARACHUTISTES SÉNÉGALAIS DE THIAROYE GARE S’ÉTAIENT FAIT CANARDER COMME DES PIGEONS EN PLEIN CIEL, SOUS VOILE AVANT QU'ILS NE PLIENT VOILENT.  :cry:  R.I.P. CAPITAINE GOUDIABY DU G.P. MOME LA YALLA FAALÉ  :sad:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 
ATIKA MOGADISCIO DISCO on July 31, 2012 (19:48 PM)0 FansN°: 1979840
CE FUT LA CHUTE DU PUMA NOIR. UNE DRÔLE DE MISSION POUR UNE FORCE ACTION RAPIDE STYLE 11è DIVISION. DE THIES A DAKAR EN VOITURE POUR RENDRE EN GAMBIE EN AVION. COMME SI LA BASE DE THIES ÉTAIT FICTIVE.  :haha: 
@XAAS XAAS on July 31, 2012 (20:39 PM) 0 FansN°:14
MOISE TENDENG, APRES LE CRASH DE L'HELICO EN 1981 EN GAMBIE, A RECU TOUS LES TRAITEMENTS ET LES HONNEURS QUI DEVAIENT L'ACCOMPAGNER Y COMPRIS AU PLAN SOCIAL ET PSYCHOLOGIQUE. IL A AINSI ETE FAVORISE POUR SUIVRE DES STAGES QUI LUI ONT DONNE UNE AVANCE SUR PLUSIEURS DE SE PROMOTIONNAIRES, QUI DU RESTE, AVAIENT UN POTENTIEL INTELLECTUEL PLUS POUSSE. NOUS ETIONS AU BATAILLON DE COMMANDOS A THIES ET J'ETAIS TRES PROCHE DE SON DOSSIER ES-QUALITE, SOUS LA DIRECTION DU COMMANDANT GEORGES BOISSY. IL A AUSSI ETE ELEVE AU GRADE DE CHEVALIER DE L'ORDRE NATIONAL DU LION EN TANT QUE SOLDAT DE 2° CLASSE PDL. RENGAGE PAR LA SUITE PAR MESURE EXCEPTIONNELLE. A MON HUMBLE AVIS, L'ARMEE ET L'ETAT DU SENEGAL NE LUI DOIVENT PLUS RIEN. LES ARMEES NE PEUVENT PAS TRAITER LES PROBLEMES EN DEHORS DE DISPOSITIONS DES LOIS ET REGLEMENTS.
ATIKA QUI OSE GAGNE on July 31, 2012 (21:43 PM)0 FansN°: 1980047
@XASS XASS PISTONNÉ, VA TE FAIRE RAMONER LE PÉTOIRE, A LA PLACE DE MOISE UN GUEL-WAR SERAIT DEVENU UN MENDIANT SARAX NGUIRR YALLA, ET COMBIEN SONT DEVENUS DES AGRESSEURS, TU PARLES DE SUIVIE PSYCHOLOGIE OU ÉTAIT TU  :?:  LORS DU BASTON, QUE FAISAIT TU  :?:  XASS FOURRIER SOLDAT DE MARDI GRAS. L’ÉTAT SÉNÉGALAIS EST UNE FABRIQUE DE SOLITAIRES RAMBO FIRST BLOD. CETTE ARMÉE DITE SÉNÉGALAISE EST UNE COPIE COLLER DE L’ARMÉE FRANÇAISE. VOIR LA PIRE DES FABRIQUES DE CLOCHARDS, LA OU LES VIEUX MORFALOU FINISSENT NOBLE VIGNOBLE OU BUCHERON POUR ARRONDIE LEUR PENSION. CETTE MESURE EST PLUS QU'UN HAUT FAIT A LA PLACE DE MOSE COMBATTANT DE CHOC SOUS CHOC QUI SERAIT DORLOTÉ PAR LE COMMANDANT BOISSY ASSISTANT SOLIDARITÉ . A VRAIS DIRE UN POILU SEREERE AURAIT DROIT A UN RUBAN ROUGE ET DES GUIRLANDES SOUS LES PROJECTEURS A CHAQUE 4 AVRIL ANNIVERSAIRE DE MADAME SENGHOR FILLE DE FÉLIX ÉBOUÉ.  :haha:  LES CLOCHES NE SONNENT JAMAIS DANS L'ARMÉE SÉNÉGALAISE PETITE FILLEULE DE L’ARMÉE FRANÇAISE. SA FRÔLE LA MANIPULATION CAMOUFLÉE ACCOMPAGNÉE DE RAFALE SENSIBLE, FRISSON SOUS LES BÉRETS ET LES CASQUES DE LIRE QU'UN COMMANDANT BOISSY CASAMANCAIS UN PROCHE COUSSIN DE MOISE SOULAGEAIT DE PRES UN AUTRE CASAMANCAIS. WOUUUWAAAA VOUS FAITES DE BOISSY UN TIRE FLANC QUE C'EST DEGUEULEU  :down: 
@XAAS XAAS on July 31, 2012 (21:59 PM)0 FansN°: 1980076
XAAS N'A RIEN COMPRIS DE TES BALIVERNES. ON DIRAIT QUE TU ES UN DROGUE GUEULARD ET PEDANT.
CLASSE on July 31, 2012 (21:53 PM)0 FansN°: 1980069
XAAS XAAS CE QUE TU NE SAIS SE MONSIEUR ET UN FEMIANT IL A PRIS SA RETRAITE ETANT CAPORAL CHEF AU BATAILLON DU GENIE APRES PLUSIEURS AVANTAGE IL AETAIT DESIGNE PAR FAVEUR POUR SUIVRE LE C A T 2 ARMES AU GENIE POUR QU IL PUISSE PASSE AU GRADE SUPERIEUR ...SGT..MAIS PAR SON INCOMPETANCE IL A ECHOUER JE LE CONNAIS COMME LES TRAITS QUI SE TROUVE SUR MES MAINS IL EST DE LA CLASSE 1980/3
@XAAS XAAS on July 31, 2012 (21:12 PM) 0 FansN°:15
XAAS XAAS EST UN ANCIEN EN RETRAITE. IL SAIT QUE TRES SOUVENT DES MILITAIRES OU ANCIENS MILITAIRES RECLAMENT A TORT PAR VOIE DE PRESSE CERTAINS DROITS OU AVANTAGES. IL FAUDRAIT QU'ILS SACHENT QUE TOUS LES DROITS ET AVANTAGES QUI PEUVENT ETRE SERVIS AUX MILITAIRES SONT FIXES PAR DES TEXTES STATUTAIRES EN RAPPORT AVEC LEURS QUALITES. L'AUTORITE MILITAIRE NE PEUT RIEN INVENTER. IL EST SEULEMENT MALHEUREUX QUE LA PLUPART DES MILITAIRES IGNORENT LEURS DROITS ET NE SONT PAS BIEN INFORMES DES REGLEMENTS SUR LA GESTIONS DES RESSOURCES HUMAINES MILITAIRES. CEUX DU CAMP DU FRONT DE TERRE QUI RECLAMAIENT LINDEMNITE DE LOGEMENT TOUT EN OCCUPANT LES LOCAUX A L'INTERIEUR DU CAMP DES MARIES, QUEL QUE SOIT LE CAS, ONT TORT. ILS MERITENT UNE SANCTION SEVERE.
Maton on July 31, 2012 (21:32 PM) 0 FansN°:16
c comme ça que les aigris sont enroler par le maquis va trouver 1 boulot au lieu de te faire entretenir par ta petaasse  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
@XAAS XAAS on July 31, 2012 (22:03 PM) 0 FansN°:17
XAAS N'A RIEN COMPRIS DES BALIVERNES DE "ATIKA QUI OSE GAGNE". ON DIRAIT QUE C'EST UN DROGUE GUEULARD QUI FAIT DU "COPIER/COLLER" SANS SAVOIR CE QU'IL DIT. STYLE DE REBELLE.
ATIKA QUI OSE GAGNE on August 1, 2012 (00:28 AM)0 FansN°: 1980334
@XASSANE EN TOUT CAS TU N'ES PAS UN SOLDAT.
PARTAGE GATEAU on July 31, 2012 (22:27 PM) 0 FansN°:18
AUMOINS CE BRAVE EST PLUS MERITANT QUE CES OFFICIERS DE SALON QUI POUR SE FAIRE REMARQUER POTAIT SUR LEUR BRAS LE BEBE DE DIAWARA APRES LE RAID DES SOLDATS..CE SONT D'AUTRES QUI SE PARTAGENT LE GATEAU DANS CES GENRES DEMISSION..LA MEME SITUATION AU LIBAN;LES PRIMES DES SOLDATS ONT ETE VOLES PAR DES OFFICIERS EN COMPLICITE D'AVEC LE REGIME D'ALORS;TELS LES DOUDOU DIOP -MANSOUR SECK,MOUHAMADOU KEITA,BABACAR GAYE,GABAR DIOP ET TANT D'AUTRES RAPACES COMME IDRISSA FALL ..IDRISSA FALL A LIBERE UNE SOIREE 4 OU 5 SOLDATS POUR AVOIR MANQUER DE LUI RENDRE LES HONNEURS..ET CES MALHEUREUX ETAIENT POURTANT DES PERES DE FAMILLE..IL S'EST PASSE BEAUCOUP D'ABUS D'AUTORITE DANS CETTE ARMEE..JE CROIS QUE MAINTENANT LES CHOSES ONT CHANGE MAIS AVANT CERTAINS OFFICIERS ETAIENT SIMPLEMENT STUPIDES,ET IGNORANTS ET BETES ET ABUSAIENT DE LEUR AUTORITE.ET LES PAUVRES SOLDATS PAYAIENT CES CONERIE..,.ET LES FAMILLES DES VICTIMES DE CES GUERRES SONT COMPLETEMENT OUBLIEES PENDANT QUE LES ENFANTS DE CES OFFICIERS DE SALON SONT AUX USA OU EN FRANCE ..PAUVRE SOLDATS!VOUS ETES EXPLOITEZ ET VOS CONDITIONS LAISSENT A DESIRER
Temoindel'histoire on July 31, 2012 (22:42 PM) 0 FansN°:19
Heureusement que lui, personnellement, n'a pas declare qu'il a ete torture ! Si je ne m'abuse, ils ont certes embarque a 20 heures a l'aeroport de Yundum, au nombre de 20 commandos : auparavant, 1 rotation de 2 helicos transportant chacun 20 codos venaitt d'etre deposee sur le debarcadere de Banjul ; c'est au moment ou le 1er helico de la 2e rotation s'appretait a les mettre a terre qu'il a ete touche. Ce monsieur se trouvait precisement dans cet helicoptere....
Sa bravoure, son endurance, et sa determination ne sont plus a demontrer : Il a nage toute la nuit ( approximativement de 20h30 a 4h ou 5h du matin ) ... Lorsqu'il a senti " qu'il prenait pied", il a compris qu'il etait partiellement sauve... je dis bien "partiellement" car il pouvait se retrouver entre les mains des "ndongos" (insurges).A l'arrivee, sur la berge, il s'est evanoui et n'eut ete la presence, sur les lieux, des parachutistes de Didier Bampassi, il aurait pu fatalement se retrouver aux mains des insurges. Fameux coup de chapeau a Bampassi et ses hommes qui l'ont sauve sur le terrain ! ! ! Ou a-t-il ete torture ? - je ne le sais pas ! ! !
Colombus on August 1, 2012 (00:18 AM)0 FansN°: 1980312
@ Temoinquidérange quel baratineur sorti de la DIRPA  :haha: 
GOR FIT  on August 1, 2012 (02:34 AM) 0 FansN°:20
SVP DEMANDER AU COLONEL ABEL NGOM DE CONTER L'HITOIRE DU RESCAPE IL PEUT NOUS DONNER PLUS D'INFOS MAYBY ?????????????????????
XOSSI on August 1, 2012 (05:17 AM) 0 FansN°:21
C'est le hasard et la providence qui ont fait que ce garçon soit rescapé de cet accident en cours d'opération. Il n'a pas en définitive participé à la poursuite de la guerre pour avoir été recueilli et transféré en base arrière pour les oins et le suivi psychologique. Les autres ont continué à se battre jusqu'à la fin de "Fodé kaba". Le seul mérite de Môïse c'est d'avoir été embarqué et d'échappé hasardeusement à la mort. De ce fait il a reçu tous les honneurs et avantages qui pouvaient lui être servis jusqu'à la retraite avec la grade de caporal/chef. Traitement ne pouvait pas être meilleur. Il doit pouvoir vivre avec sa pension de retraite. Evidemment il pourra aussi bénéficier des aides et secours consentis aux anciens combattants qui ne sont pas systématiques ou obligatoires. L'Etat ne lui doit rien d'autre.
XOSSI on August 1, 2012 (05:49 AM) 0 FansN°:22
MOISE TENDENG, LE HASARD EN A FAIT UN HEROS SANS GLOIRE. LE REFLEXE DE SURVI L'A SAUVE.
Gagnganis 5/5 bat para on August 1, 2012 (09:16 AM) 0 FansN°:23
CLASS YANGUI WERE , a toi seul tu peux rien gagné , il faut mobiliser tous combattants de fode kaba2
et qu'on parle d'une seule voix.
sinon t'avais pas besoin de te faire filmé chez toi. t'as perdu tes reflexes de commando?

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).