Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Oumar Diop, Directeur général de la Sar : «Le marché de raffinerie se rétrécie de plus en plus en Afrique»

Single Post
Oumar Diop, Directeur général de la Sar : «Le marché de raffinerie se rétrécie de plus en plus en Afrique»
Structure essentielle dans le dispositif de distribution des produits pétroliers au Sénégal, la Société africaine de raffinage (Sar) traverse aujourd’hui encore des difficultés. Ce, parce que confrontée, à certaines difficultés, a confié ce lundi, son directeur général. C’était en marge de la cérémonie d’ouverture du colloque sur les machines tournantes. Rencontre organisée par la Sar et par l’Association des raffineurs africains (Ara). 

 «La Sar se porte comme toutes les raffineries en Afrique. Elles sont toutes dans des difficultés qui sont liées à la taille de la structure, à l’environnement», a déclaré Oumar Diop, directeur général de la Sar. Une situation favorisée, selon lui, par le fait que les structures à l’image de celle qu’il dirige sont «toujours concurrencées par les grandes raffineries. A cela s’ajoute le fait que le marché de raffinerie se rétrécie de plus en plus en Afrique». Joël Dervain, secrétaire exécutif de l’Ara s’est réjouit de cette rencontre qui permet aux acteurs du secteur du raffinage d’échanger des expériences. «Cette rencontre prévue les 16, 17 et 18 février, sera, selon lui, une occasion pour ses collègues et collaborateurs de partager des expériences acquises des suites de l’utilisation des machines tournantes que sont, entre autres, les pompes, les compresseurs, les pistons. 

Des outils essentiels qui, selon M. Dervain permettent après production et traitement de propulser les produits dans d’autres stations. Il faut noter qu’auparavant, M. Diop a confié que l’échange d’expériences entre acteurs permet aux uns et aux autres de pouvoir acquérir assez de savoirs. Des connaissances, qui leur éviteraient, dans certaines occasions de se passer de spécialistes dont les sociétés étaient obligées de faire venir de l’étranger pour des dépannages.


1 Commentaires

  1. Auteur

    Matar Diakhaté

    En Février, 2015 (14:01 PM)
    qu'en n'est il des invenstissements attendu de l'actionnaire saudi ben laden group
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email