Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Oustaz Alioune Sall : « la parité est antidémocratique...»
   Par Ferloo | Ferloo.com |  Jeudi 11 juillet, 2013 14:17  | Consulté 7995  fois  | 19 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
source: Ferloo.com

Le célèbre prédicateur Oustaz Alioune Sall n’est pas pour la parité tant chantée par les femmes au Sénégal. Il considère que pour jouer pleinement son rôle la femme ne doit pas seulement être un objet marketing car la femme « est l’égale de l’homme, même s’ils ne se ressemblent pas ».

 

Et dans ce sens, il rejette la parité. «Je suis convaincu que les femmes, avec leur détermination, pouvaient avoir plus de places que celles qu’offre le président de la République. Pour moi, la parité est antidémocratique». Oustaz Alioune Sall animait une conférence religieuse que les femmes du mouvement Car/Leenen d’Amsatou Sidibé ont organisée. Le thème portait sur "l'éducation, femme et développement: quel ancrage?  

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Parite de 2006 à ce jour.
Commentaires:   19   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Qu'il se taise ! on July 11, 2013 (14:39 PM) 0 FansN°:1
abruti de soi disant religieux ! c'est l'islam qui est anti démocratique !
Al Jamil on July 11, 2013 (14:55 PM)0 FansN°: 2708750
Ce serait plutôt à toi de te taire. En quoi l'islam est il antidémocratique? Demander à la femme de bien s'occuper de ses enfants, de son mari, de son foyer, de ne pas dévier de la voie des justes, c'est cela être antidémocratique?
Anti-imbecilite on July 11, 2013 (16:04 PM)0 FansN°: 2708861
pourquoi est ce que ca doit etre la femme qui s'occupe de son mari et pas l'inverse
Kh on July 11, 2013 (16:23 PM)0 FansN°: 2708885
Tu ne sais rien de ce que tu dis
Jet on July 11, 2013 (20:55 PM)0 FansN°: 2709337
c est avoir une esclave non une femme
Bistrot on July 11, 2013 (15:05 PM) 0 FansN°:2
qu'il se taise: yaw sa tiaya baye
MOI on July 11, 2013 (15:19 PM) 0 FansN°:3
Je suis femme mais je sais que parite n`est que leurre! la place de la femme nèst plus a redeterminer lìslam l`a deja fait reste maintenant aux femmes d`occuper cette place pleinement.
Tu es conne ! on July 11, 2013 (15:43 PM)0 FansN°: 2708832
si tu aimes être l'esclave de ton mari c'est ton problème mais cela prouve que tu n'as rien dans la tête connasse !
MMG on July 11, 2013 (17:27 PM)0 FansN°: 2709008
Yaw sa tatou yaye rék...
Walay ndeyssane...
AO@ on July 11, 2013 (15:45 PM) 0 FansN°:4
Qu'il se taise SI TU CONNAISSAIS TU ALLAIS PAS DIRE CA
Peulh bi on July 11, 2013 (15:47 PM) 0 FansN°:5
Si parité veut dire pour la femme se rabaiiser au niveau de l'homme, je suis bien d'accord avec Oustaz.
Il y'a encore 9 otages entres les mains du terroriste Atoute Badiate. Au départ, ils etaient 12 dont 3 femmes qui ont été libèrées grâce ou à cause de leur statut de femme.  :-D  :-D  :-D  :-D 

Quand le navire chavire, le capitaine sécrie: " JE BRULERAI LA CERVELLE A TOUT HOMME QUI VEUT PASSER AVANT LES FEMMES ET LES ENFANTS....
Tabaski, c'est belier à la plaçe de la brebis.
Depense quoidienne, c'est à priori l'homme qui est responsable...... :sad:  :sad:  :sad:  :sad: 
Paname on July 11, 2013 (16:18 PM) 0 FansN°:6
Dans ce pays, le niveau de compréhension est vraiment bas ;.
Oustaz dit que si les femmes, de par leur détermination venait à pouvoir occuper plus de poste que les hommes dans nos institutions, et bien cela ne pourrait pas se faire à cause de la parité.
Bal lène ma akh.
NTS- on July 11, 2013 (16:27 PM) 0 FansN°:7
La parité n'est appliquée ni en France, ni aux USA. Cela montre que ce n'est pas une bonne chose.
C'était une arnaque ou une escroquerie politique de Abdoulaye WADE, rien de plus.
Tout était calculé pour avoir le plus de voix et pour s'entourer de femmes qu'il pouvait tromper.
La plupart de ces femmes qui font de la politique et qui aspirent à être député sont analphabètes. Elles voteront n'importe quoi, n'importe quel budget, n'importe quelle loi, pourvu que ça vienne de leur camps ou de leur parti.
Les femmes mobilisent plus de monde lors de conférences religieuses, les khawaré à Sorano et lors des réunions politiques. C'est ça qui intéresse Abdoulaye WADE. La capacité de mobilisation des femmes.
Regardez à la télé : dans tous les évènements, les femmes sont beaucoup plus nombreuses.
 :sn: 
Deug on July 11, 2013 (16:57 PM) 0 FansN°:8
je suis désolé monsieur Name mais c'est toi qui n'a pas compris. si tu lis bien, tu verra que Oustaz est contre la parité et qu'il parle en ce sens.
qui a un bas niveau de compréhension?
Laic africain on July 11, 2013 (17:13 PM) 0 FansN°:9
je suis d'accord avec oustas et je suis aussi d' accord peulh bi

évitons de copier les lois des occidentaux; qui aujourd'hui veulent faire marche en arrière vue la destruction de leur éducation de base ( favorise homosexuel ; homme est juste un géniteur etc)

évitons de copier certains interdits ou lois du coran car ça ne va pas avec nos cultures africaines

restons africains quelque nos croyance
Diaw on July 11, 2013 (19:48 PM) 0 FansN°:10
pourtant analysant son propos , je vois qu'il a dit vrai. cette paritè imposèe n'est que pure politique politicienne , une arnaque pour un bon positionnement du pds.la chose devait etre acquise par les femmes elles meme par competance et de maniere intelligente.
Coco on July 12, 2013 (02:52 AM) 0 FansN°:11
si ce que vous avez à dire n'est pas meilleure que le silence alors taisez vous! la place qu'occupe la femme dans l'Islam est plus qu'honorable, plus que respectable, alors de grace soyez humble et modeste, reconaissez vos limites et acceptez votre ignorance!
SIGUY  on July 12, 2013 (03:11 AM) 0 FansN°:12
La parité n'existe que dans l’administration. Cependant, il faut retenir que c'est un slogan creux et mensonger et qui n'est plus d'époque. Comment voulez-vous écarter une femme plus compétente qu'un homme au nom de la parité et au détriment de notre pays. Arrêtez de suivre les blancs sans réfléchir. l'islam n'est pas figé, car par moments DIEU dit en substance NOUS PARLONS AUX GENS DOTES D'INTELLIGENCE. Alors là DIEU ne s'adressent pas aux musulmans encore moins à une genre.
Janus on July 12, 2013 (07:17 AM) 0 FansN°:13
Les mosquées priées de baisser le volume en Indonésie
Ramadan


Les mosquées d'Indonésie, pays musulman le plus peuplé au monde, ont été priées mercredi de baisser le volume de leurs appels à la prière. Leur niveau sonore va jusqu'à tester la patience des plus fidèles.  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo: 

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).