Jeudi 23 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Parc des petits ruminants : Les jeunes éleveurs réclament la transparence dans la gestion financière

Single Post
Parc des petits ruminants : Les jeunes éleveurs réclament la transparence dans la gestion financière
 Au cœur du parc des petits ruminants de Dalifort, aussi connu sous le nom de "Daaral Foral", une colère grandissante couve. Les jeunes éleveurs, portant des brassards rouges en signe de protestation, exigent un audit transparent de la gestion de Mamadou Tall, chargé de la direction du "Daaral."

Abdou Diop, président de l'association des travailleurs des "Daaral"du Sénégal, exprime avec frustration le manque de transparence dans la gestion des fonds générés par le Parc. Selon lui chaque jour, les caisses enregistreuses des toilettes récoltent plus de 70 000 F, chaque camion déchargeant ses marchandises doit payer une taxe, et les cantines brassent également des bénéfices. Au total, le Parc génère jusqu'à 7 millions de FCFA par mois. Cependant, les éleveurs, principaux acteurs de ce parc, restent dans l'ignorance totale quant à la destination de ces fonds.

Mor Talla Tall, un des jeunes éleveurs, souligne l'urgence d'une clarification sur la gestion des fonds. Il dénonce également le manque de soutien financier pour les éleveurs, ainsi que les infrastructures défaillantes comme le canal bouché, entravant le bon fonctionnement du parc.

Toutefois, les jeunes éleveurs exigent des autorités compétentes la tenue d'une Assemblée générale de renouvellement, dans le but de rétablir la confiance et de garantir une gestion transparente des ressources du Parc des petits ruminants.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email