Lundi 03 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Parcelles : Mamadou Lamine Samb meurt après un accident causé par des adolescents sans permis

Single Post
Parcelles : Mamadou Lamine Samb meurt après un accident causé par des adolescents sans permis



Une série d'événements imprudents a conduit à la mort tragique de Mamadou Lamine Samb à l'unité 15 des Parcelles Assainies, dimanche 19 mai 2024. En effet, l'incident a commencé lorsque la fille d'une famille a volé les clés de la voiture de sa mère. Elle a ensuite confié le volant à la domestique de la maison, qui ne possédait pas de permis de conduire. Accompagnée de son petit ami sur le siège arrière, la jeune fille a ignoré les risques associés à une telle conduite irresponsable.

Alors qu'ils circulaient à vive allure, l'inévitable s'est produit. Mamadou Lamine Samb, âgé d'une quarantaine d'années se tenant sur le trottoir en attendant d'être récupéré par son épouse, a été violemment heurté par la voiture. L'impact a été si fort qu'il a été traîné sur plusieurs mètres, subissant des blessures graves. Ses côtes, sa jambe et son bras ont été brisés, le plongeant dans une souffrance intense. "Ils l'ont traîné sur plusieurs mètres. Résultat plusieurs côtes cassées (la jambe, et un bras). Après 1 jour de souffrance, il a rendu l'âme hier", a déclaré un proche du défunt 

Sa mort a plongé sa famille dans  une profonde tristesse, et a soulevé des questions  sur la responsabilité parentale et les dangers de la conduite sans permis. D'ailleurs,l a jeune fille, la domestique et le petit ami font face à des accusations graves. Ils sont actuellement en garde à vue.


9 Commentaires

  1. Auteur

    Crazy

    il y a 2 semaines (10:17 AM)
    VOILA la chose de trop. On tue on tue et ne s'arrete plus. Le maitre mot et qualificatif de notre pays est INDISCIPLNE. On ne peut meme pas repprocher qqchose aux indisciplinés dans la circulation car ceux qui doivent les coincer ferment les yeux. FINALEMENT on la ferme et on implore le BON DIEU de nous aider à arriver à bon port rek
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (13:46 PM)
      Les voitures vont tous nous tuer a cause des peines légers de surcis que le juges infligent aux fautifs sur les routes.
      Notre état est trop faible fasse à la rigueur. Pourtant si les juges infligent des peines trop durs comme exemple, je vous jure que les conducteurs et les parents vont faire très attention sur les conduites responsable à adopter sur les routes.
      Mais dommage c'est du LAISSER ALLER partout sur nos routes et les conséquences sont là : BRT cassé par des camions, BUS TATA qui font des ralies en pleine ville, Des camions qui stationnent sans signalisation, des enfants volent les voitures de leurs parents et tuent des passants, Des BUS inter urbains avec surcharge et pneus usés qui dérapent.
      La liste est longue.........
      Les juges donnent des peines 3 mois avec sursis et dommage de 50 mille francs et on qualifie les charges d'homicide involontaire 
      La leçon à retenir dans tous ça : Dès qu'on sort de chez nous prions et faisons très attention attention sur les routes. 
      Wa salam 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    il y a 2 semaines (10:18 AM)
    Le nombre de personnes sans permis conduisant voiture ou moto dépasse le million dans ce pays. 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (10:27 AM)
    On était bête kan on était jeune mais la bêtise a atteint son paroxysme et dans le monde entier,  on compte de plus en plus de jeunes  complètement cingles , quesque  ces petits cons vont dire a cette famille ? On s'excuse ? 🤔
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (15:55 PM)
      Ils vont dire DIEGUEULOU.  Ce mot baolbaol apparu à Dakar au début des années 2000 finira par massacrer toute la population. Ce mot est le permis de conduire et de tuer pour tous les bouseux à cheval sur les jakartas ,les charrettes, les chauffeurs de karapit ,de ndiaga ndiaye, de tâta, de taxis, de clandos, des pousse- pousse , vendeurs de café Touba et autres humanoïdes au comportement rural en milieu urbain. 
      Ça c'est le Sénégal légué par Wade et entretenu par la presse minable du genre Walf et les réseaux sociaux animés par les ratés du rap. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Khalifa Ababacar Donde

    il y a 2 semaines (10:39 AM)
    Bonjour, ces genres de situation s'inscrivent dans le cadre d'une ignorance à bas âge que les parents.., la société sénégalaise ne cherchent pas à remédier dès ce stade de bas âge.  Il est temps d'essayer de changer nous-mêmes, d'être tous des Educateurs, Réformateurs et d'inculquer à nos enfants, frères et sœurs... la connaissance de soi pour espérer d'eux la culte ou le respect du sens de la responsabilité...On dit que l'information demeure plus fiable quand cela vient de la source alors un fléau doit se régler à sa source. Nous invitons tout un chacun à être le changement qu'il souhaite voir.

    FREEDONZO: Be The Change You Wanna See.

     

    Cordialement !!
    {comment_ads}
    Auteur

    @martin

    il y a 2 semaines (10:39 AM)
    Da nga di moniteur auto école bay diangalaté dawal?

    rends grâce à Dieu d'avoir pu maîtriser la voiture; mais sofental akk néwal , moniouy yobé siruations yi
    Top Banner
    Auteur

    il y a 2 semaines (10:58 AM)
    un amis un frére on l'appelait Meuma à saint-louis que dieu t'acceuille au paradis petit frère
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (11:17 AM)
    L;indiscipline a décuplé dans ce foutu pays depuis quelques temps.

    J'ai l'impression qu'ils se disent: faisons ce que nous voulons car on s'est battu pour mettre Pastef à la tête du pays!

    Il est vrai nak que Pastef n'a vraiment pas donné le bon exemple.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (12:02 PM)
      Sonko leur a demandé de saccager, alors ils saccagent!
      Personne ne peut plus les arrêter.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (13:07 PM)
    Quand j'étais à l'université j'avais aussi conduit la voiture de ma tante et j'ai cogné deux voitures garées devant une maison. Je pouvais cogner des personnes et les tuer comme ça stupidement et aller en prison et gâcher ma vie. Yalna niou yalla mousseul. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bathie

    il y a 2 semaines (13:21 PM)
    Au Sénégal, il me semble que l'homme a fermé les yeux sur tout et ne pense qu'à l'argent et à Allah. Ce dernier n'est qu'un phénomène social parce que qu'il faut en public montrer que Allah est à côté et qu'il est grand ami de ton grand père à qui il a promis un grand villa au 7e paradis avec plus des 82 vierges prévues. Un bonus quoi.

    Éducation, Comportement, Société, savoir vivre etc. toutes ces valeurs sont remplacées par l'argent et le bon Dieu!!
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email