Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Pénurie d’eau à Dakar : Retour à la normale en fin de journée
   Par Lesenegalais | Le Senegalais.net |  Samedi 03 novembre, 2012 20:37  | Consulté 10358  fois  | 23 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Societe | Mots Clés: Pénurie, Eau, Senegal

Les populations de Dakar vivent un calvaire depuis avant-hier suite à la pénurie d’eau enregistrée ces dernières quarante-huit heures. Une situation consécutive à des fuites enregistrées au niveau des usines Nguith et du Lac de Guiers. La situation pourrait revenir à la normale dans la journée.Les populations des quartiers des HLM, Usine, Grand Dakar, Nord-Foire, Keur Damels, entre autres vivent un véritable drame avec la pénurie d’eau qu’elles vivent depuis quarante-huit heures. 

Pour parer à l’urgence et soulager leur mal, la SDE a selon son chargé de communication Cheikh Tidiane Fall mis à leur disposition des camions citernes pour les ravitailler en eau. Selon M. Fall, «les travaux de réparation suite aux fuites d’eaux constatées dans les usines de Nguith et du Lac de Guiers, étaient prévus pour se terminer depuis hier. Malheureusement, des complications de dernière minute ont retardé l’échéance».De l’avis du chargé de communication de la SDE, le retour à la normale se fait de manière graduelle et pourrait être définitive en fin de journée.

 
Souleymane KANE
Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Pénurie de 2006 à ce jour.
Commentaires:   23   Total dont   2   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Boston finest on November 3, 2012 (20:46 PM) 0 FansN°:1
La societe des eaux qui nest meme pas en mesure de fournir en eau une petite ville comme Dakar et vous parlez d'emergence. Rien que l'eau et l'electeicite vous en etes a court, les 2 elements les primaires d'un pays qui se veut en avance.
Ok on November 3, 2012 (21:07 PM)0 FansN°: 2200257
Boston man tu fais ton petit malin c'est comme si tu n'as lu l'article ou tu ne comprends pas français on parle ici d'incidents et toi tu déballes ta colère qui ne date sûrement pas d'aujourd'hui....Boston YES aux USA super puissance après Sandy y'a eu des coupures d'électricité non? INCENDIES signifie ACCIDENT donc non prévisible Cependant je ne soutiens pas les coupures d'électricien qui ont fortement diminués voir même inexistantes
Aichalo on November 3, 2012 (20:47 PM) 0 FansN°:2
En tout cas, on est fatigués . Gouvernement de rupture, rupture d,eau. Thiey macky fo gnou dieume
Coplan-bis on November 3, 2012 (20:53 PM) 0 FansN°:3
Coucou revoici Cheikh Tidiane Fall l'homme qui avait fait une campagne d'enfer pour que Augustin Senghor soit elu a la tete de la Federation de foot-ball. Son activisme au service de la Sde, pour aussi defendre macky et dia, c'est la continuation des actes d'un individu qui se tourne vers vous quand il vous sent en montee, et prend ses distances quand il s'imagine que vous etes a terre. Je deteste les traitres, opportunistes...They must FALL!
Aminatou on November 3, 2012 (20:54 PM) 0 FansN°:4
Quel quartier ne connait pas de coupure ?






vous pouvez aider des gens
Xonet  on November 3, 2012 (21:16 PM) 0 FansN°:5
Ce maty sall ns emmerde ...rien ne va au Senegal
FALASHA on November 3, 2012 (21:21 PM) 0 FansN°:6
Laye, ils te considéreront comme un noir point barre. demandes aux falashas.
Zakia on November 3, 2012 (21:21 PM) 0 FansN°:7
sérieux la sde se fou des gens ils parles de citerne qu'ils envoie dans les quartier un quartier comme damel t'envoie un seul camion comment sa peu se faire tous les mois ils coupes l'eau pfff avc sa on parle de pays en voie de développement quel développement mon oeil oui
Xonet  on November 3, 2012 (21:54 PM) 0 FansN°:8
Ce maty sall ns emmerde ...rien ne va au Senegal maty sall mi dafa wara ayy gaaf la fook ...dara dokhoul
Junior Genève on November 3, 2012 (22:10 PM) 0 FansN°:9
Mais khana la fille en noir diola leu? En tout cas elle a de gros bras, mouy melni fotkatt
MDR on November 3, 2012 (22:14 PM) 0 FansN°:10
HALLUCINANT ! Et ces abrutis dans un autre article qui veulent créer leur propre monnaie. MDR ! Ils ne sont pas foutus de se distribuer de la flotte correctement même dans leur propre capitale, l'électricité n'en parlons pas, y'en a nulle part, et ils veulent créer leur propre monnaie ! Ouarfff... A se pisser dessus. Sacrés Sénégalais, si les cons volaient, ils seraient tous pilotes de ligne. Impayables ! Mais bon, au moins ils nous font rires.
Morte de rire on November 3, 2012 (23:10 PM) 0 FansN°:11
non mais le commentaire n 16 m'a trop fait rire mais vraiment la situation au pays est insupportable
Africain221 on November 3, 2012 (23:23 PM) 0 FansN°:12
Que voulez vous : celui qui vous donne a manger vous dicte sa loi et c'est bien ainsi : le FMI et la banque mondiale par des politiques criminelles vulgairement qu'on nomme : ajustements sctructurels ou privatisations des secteurs comme : l'electricité,la telephonie,l'eau,la santé, et le dumping social qui tue nos politiques de productions agricoles,l'entreprenariat. Penser que vivre comme le colon est le seul exemple de reussite c'est faire preuve de cessité intellectuelle. Vivre africain est la seule façon pour l'afrique de vivre libre et digne,osons inventer l'avenir: Sankara Thomas
LI MO WOOR on November 4, 2012 (00:31 AM) 0 FansN°:13
La musique adoucit les moeurs = '' MUSIQUE NGUIR BÉGUÉL KHOL YI ''! comme il l'a souvent chanté.
Sa force,sa reussite, son succès c'est sa musique. Vraiment c'est ce qu'il sait de mieux faire. MUSIC !

M. Ndour et Peter Gabriel ont beaucoup aidé et contribué à faire visiter le Sénégal par les occidentaux .

C'est Youssou Ndour à travers son musique, gage d'attraction touristique et à ses talents de bâtisseurs qui va définitivement régler le problème des casamançais et reconcilier les ethnies.

Youssou NDOUR est un puissant allié tant sur le plan national qu'international pour le nouveau président du Sénégal.

 :jumpy:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :sn: 
Cire on November 4, 2012 (03:52 AM) 0 FansN°:14
Macky sallest un grand nullard il ne fera rien au Sénégal. Il va mettre à genoux notre pays depuis qu il est la le pays est ds l immobilisme total le sénégal est géré par une bande d imcompetent Mobilisons nous pour le départimaky sall du pouvoir on assiste à la halpoularisation de l état c est très tres dangereux
@Cire on November 4, 2012 (07:35 AM) 0 FansN°:15
Et tu mets qui à la place. Macky est incompétent oui, mais comme n'importe quel Sénégalais. Le problème n'est pas le politique, c'est le pays tout entier.
Ouztra on November 4, 2012 (10:15 AM) 0 FansN°:16
hoooooooooooooooooooooooooooh :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo: 
Lilimoun on November 4, 2012 (11:00 AM) 0 FansN°:17
pas d'eau, pas d'électricité...

dites moi eskil ya de l'air au moins pour pouvoir respirer ?
Dashyia on November 4, 2012 (16:24 PM) 0 FansN°:18
ATTENTION!!!! CE TYPE EST UN TRUAND DANS TOUTE L'ACCEPTION DU TERME, IL SE PRESSENTE SOUS LE NOM DE DJINE DIAKHITE OU ARONA DIAKHITE SUR SENEWEB ET FACEDAKAR COMME ÉTANT UN MARABOUT FÉTICHEUR, MAIS SI JAMAIS VOUS LUI ENVOYEZ DE L'ARGENT IL FUIT ET NE VOUS PREND PLUS AU TÉLÉPHONE. C'EST UN GRAND ESCROC!

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).