Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Pétrole du Sénégal : Le français Total à l’affût

Single Post
Pétrole du Sénégal : Le français Total à l’affût

Le groupe pétrolier français Total garde un œil intéressé sur le pétrole découvert au Sénégal. « Il est évident qu’il (Total) s’intéresse à ce qui se passe au Sénégal, a indiqué l’ambassadeur de la France au Sénégal, Christophe Bigot. Cette entreprise a un encadrement de grande qualité, dont une grande partie est sénégalaise.

Elle est déjà active sur le secteur Raffinage et Distribution. Pour l’exploitation et la production, Total examine, j’en suis convaincu, toutes les opportunités. »

S’il écarte toute intervention du gouvernement français pour pousser le groupe pétrolier et gazier à s'intéresser au pétrole sénégalais (« Total se détermine selon ses propres intérêts »), Christophe Bigot pense qu’il appartient à Cairn et Kosmos, qui ont découvert les gisements en question, « de définir quels sont les opérateurs avec qui elles souhaitent partager le fruit de leur exploration pour passer à la production ». (Source : Le Quotidien)



16 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (08:07 AM)
    Faites en sorte que les entreprises senegalaises soient intéreesé à travers des joints ventures.Total est là ou il ya des potentialité comme toute entreprise.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (08:56 AM)
    je prefere les americains là ou ils sont aident le pays et les locaux à se developper mais pour total c tout autre chose ils st là que pour eux
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (09:02 AM)
    Total est un champion en invasion fiscale.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sidiki Diouf

    En Novembre, 2016 (09:11 AM)
    le danger se sont ces sociétés qui n'ont pas de contrats avec le Senegal. Ils font tout pour discrediter Frank Timis avec l'aide de la société civile et les opposants.

    les senegalais devraient faire beaucoup attention à ces gens qui s'attaquent au pouvoir
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (09:17 AM)
    Dans le souci de protéger les intérêts des Sénégalais ,le gouvernement doit faire en sorte que les ressources minières ,pétrolières et gazières servent véritablement les sénégalais . Dans toutes les transactions ,les entrepreneurs nationaux doivent être protégés ,accompagnés et privilégiés .
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (09:39 AM)
    Moi je constate que chez total SN il n'y a que des employés et cadres de nationalité sénégalaise, c'est clair !!!! avec les australiens ou les américains on verra ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (09:42 AM)
    Vu ce que le sfrancais ont fait au Gabon et au Congo j'espère qu'ils ne seront jamais associés au pétrole dans mon pays. De véritables voyous.
    {comment_ads}
    Auteur

    Unis Contre Le Danger

    En Novembre, 2016 (09:43 AM)
    Qu'Allah nous protège des conséquences que peuvent avoir cette découverte. Charognards à l'affut. Si la classe politique sénégalaise au lieu de se faire la guerre ne se soude pas et protège le Sénégal, ce sera la catastrophe.
    {comment_ads}
    Auteur

    Total N'a Cure Des Intérêts De

    En Novembre, 2016 (09:52 AM)
    Top Banner
    Auteur

    Magatte Sylla

    En Novembre, 2016 (09:59 AM)
    LA NORVEGE PAYS producteur de pétrole en Europe du Nord a su gérer ce patrimoine national au grand bonheur de son peuple pourquoi pas le SénégalRS
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Citoyen

    En Novembre, 2016 (10:02 AM)
    Total n'a cure des intérêts des pays et populations où elle opère. Total écrase tout ce "petit monde" sur son passage et "s'impose"
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (10:27 AM)
    A chaque fois que la France s'implique dans un pays pour son pétrole,il y a eu toujours guerre.Total,ELF que la france tue et ressuscite ne sont rien d'autres que des forces maléfiques pour les pays africains.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (10:33 AM)
    petrotimbo faye sall et la France pour controler le senegal
    Top Banner
    Auteur

    Toto

    En Novembre, 2016 (10:55 AM)
    Attention attention attention,si la France s'implique dans cette affaire,il y aura guerre.mais je sais que le Sénégal est socialement assis. Ils vont passer par la Mauritanie ou la Gambie ou par les jihadiste français pour troubler le pays. Le Sénégal doit signer des traité de paix avec les pays frontalier avant d'exploiter le pétrole. Et les guide religieux doivent canaliser nos gouvernants.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (12:04 PM)
    si c'est Kosmos qui a acheté les parts de timis, a découvert les gisements alors quel est le mérite de timis pour s'accaparer de 30% du pétrole ? quel est l'investissement fait par timis pour mériter autant de parts (s'ils sont bien entendu, tous pour lui)  :brawoo: 

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (13:54 PM)
    Numéro 15,d'abord tu confond pétrole et gaz. En plus le pétrole est découvert par Cairn Énergy et non Kosmos Énergy. Cairn Énergy a découvert du pétrole dans le bloc de Sangomar et Kosmos Énergy a découvert du gaz naturel dans les blocs de Saint Louis et de Cayar. Cairn Énergy est une compagnie britannique et Kosmos Énergy est une compagnie américaine.

    Cairn Énergy a découvert le pétrole dans le cadre d'une joint venture avec FAR, CONNOCO et Petrosen alors que Kosmos Énergy a découvert du gaz naturel dans une joint venture avec Timis et Petrosen.

    Tu t'imagine Kosmos Énergy entreprendre tous les travaux entièrement à ses frais et accorder gracieusement 30% des réserves découverts à Petrotim ? Réfléchissez un peu pour ne pas être manipuler par des politicards.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email