Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Photos. Cheikh Gueye et Seydou Diallo, les deux nouveaux généraux de l’armée (CV)
   Par SenewebNews | Seneweb.com |  Jeudi 11 juillet, 2013 18:53  | Consulté 19302  fois  | 56 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer

Le général Seydou DIALLO, Directeur des Affaires administratives , de l'équipement et du Budget du Ministère des Forces armées, sa photo et son CV.

http://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gena/radios/Amdymustafa/seydou_diallo_DSC_9165.jpg


CURRICULUM  VITAE


Prénoms(s)            :     Seydou

Nom                :     DIALLO

Date et lieu de naissance    :     en 1956  à Guagué Mody (Département de Foundiougne)

Date d’entrée en service    :     30 octobre 1975

Grade actuel            :     Intendant-Général de Brigade

Date de prise de rang        :     01 juillet 2013

Spécialité            :     Intendance

Fonction actuelle        :     Directeur des Affaires Administratives de l’Equipement et                              

     du Budget au Ministère des Forces Armées

Date d’affectation        :     01 août 2008

Limite d’âge            :     31 décembre 2016

___________________________________________________________________

FORMATION

  • Académie Royale Militaire de Meknès (Maroc) 1975 – 1978


  • Stage à l’Ecole d’Application de l’Arme Blindée et de la Cavalerie -  SAUMUR (France) 1979 – 1980

  • Stage de Formation des Intendants militaires :


  • au Cours Supérieur du Commissariat de l’Armée de Terre : à Montpellier   1987 – 1988

  • au Cours d’Enseignement militaire Supérieur Scientifique et Technique à Paris 1988-1989

DIPLOMES OBTENUS


Civils :

  • Baccalauréat série ‘’A4’’ 1975  Lycée Abdoulaye SADJI  Rufisque


  • Diplôme 2ème année de Sciences Juridiques à l’Université Mohamed 5 Rabat (Maroc) 1977


  • Licence en Droit International public  Université Cheikh Anta DIOP Dakar 1983


  • Maitrise en Droit  International  Option ‘’Relations Internationales’’ UCAD 1984


  • DEA en Droit International public  Option ‘’Droit Européen’’ Université Paul VALLERY Montpellier I  1988

  • DEA en Histoire militaire et Etudes de Défense nationale 1988 Université Montpellier III 1988

  • Master II en Commerce et Management des Affaires Internationales (Université Scientifique et Technique de Lille I (en France). 2011


  • Master II en Marketing et Management des Affaires Internationales (Université Cheikh Anta Diop de Dakar/Ecole Supérieure polytechnique). 2011

Militaires :

  • Diplôme de Chef de section d’infanterie 1978 Maroc


  • Diplôme de Chef de Peloton Blindé 1980


  • Brevet Technique d’Etudes Administratives militaires Supérieures 1989 France


EXPERIENCE PROFESSIONNELLE

  • Commandant 21ème  Compagnie  12ème Bataillon d’Instruction 1978 – 1979


  • Commandant d’Escadron Blindé 1980 -1981


  • Adjoint Commandant de compagnie Quartier Général 1981 – 1982


  • Commandant d’Unité au Bataillon de Santé 1982 – 1985


  • CEAC Chef Division à la Direction de la Documentation et de la sécurité Extérieure 1986 -  1987


  • Chef de la Division Etudes Budget de l’Etat-major Général des Armées 1992 – 1996

  • CEAC Sous-CEM/ADM de l’EMGA 1996


  • Président du Conseil d’Administration de la Mutuelle des Armées 1996 – 1998


  • Inspecteur technique de l’Administration et des Finances à l’IGFA 1998 – 1999


  • Adjoint au Directeur de l’Intendance 1999 – 2001


  • Inspecteur des Affaires Administratives et Financières au Ministère des Forces Armées 2001 – 2005


  • Directeur du Commissariat à la Sécurité alimentaire 2005 – 2008


  • Directeur des Affaires Administratives de l’Equipement et du Budget au Ministère des Forces Armées, depuis août 2008.

DECORATIONS

Sénégalaise :

  • Chevalier de l’Ordre National du Mérite 1994

  • Chevalier de l’Ordre National du Lion 2001

  • Officier de l’Ordre National du Lion  2008

  • Officier de l’ordre National du Mérite 2013

Etrangère :

  • Médaille Tempête du Désert 1991

  • Médaille Libération Koweït


LANGUES  PARLEES


  • Français

  • Anglais

  • Ouolof

  • Poular

  • Sérère


Le général Cheikh GUEYE, nouveau Chef d'État-Major de l'Armée de Terre. Sa photo et son CV.

http://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gena/radios/Amdymustafa/cheikh2DSC_9128.jpg


CURRICULUM VITAE DU GENERAL DE BRIGADE CHEIKH GUEYE


Prénom                    :    Cheikh

Nom                        :     GUEYE

Date et lieu de naissance            :    15 janvier 1960 àDiadiordé(Coky)

Date d’entrée en service            :    23 septembre 1980

Grade actuel                    :    général de brigade

Date prise d’effet                :    01.07.2013   

Spécialité                    :    Infanterie

Fonction actuelle                :    Commandant de zone

Date d’affectation                :    01.09.2010

Limite d’âge                    :    15.01.2020


FORMATION

  • 1980 – 1983 : Académie Royale Militaire de Meknès (Royaume du Maroc) 

  • 1984 – 1985: Infantry Officer Basic Course, Airborne school, Pathfinder, Jump Master School (USA)

  • 1990 : Cours de perfectionnement des Officiers subalternes (cours des capitaines)  Thiès (Sénégal)

  • 1994 – 1995 : Cours d’Etat Major au Mali

  • 2001 – 2003 : Ecole Supérieure de Guerre en République Fédérale d’Allemagne

  • 2004 : Ecole de Maintien de la Paix au Mali

  • 2004 : Institut de Formation aux Opérations de Paix

  • 2012 - 2013 : Senior level joint Professional  Military Education Program of graduatestudy international Security and CombatingTerrorism  a la National DefenseUniversity(NDU) USA

DIPLOMES OBTENUS

  1. DIPLOMES CIVILS

- Baccalauréat A4

-DEUG II en droit Université Mohamed V( Maroc)

-  Diplôme Allemand niveau 3 (Institut de langue allemande)

-  Diplôme Anglais (Institut de langue américaine)

-  Diplôme de formateur des formateurs (Ecole de Maintien de la Paix)

- Master of Arts  in strategic Security Studies


  1. DIPLOMES MILITAIRES

  • Brevet de chef de section d’infanterie

  • Diplômes IOBC, Airbone, jump master, pathfinder

  • Diplôme de cours des capitaines de l’infanterie

  • Diplôme d’état-major

  • Diplôme d’ aptitude au grade d’officier supérieur(DAGOS)

  • Brevet école supérieure de guerre

  • Diplôme du National WarCollege (National DefenseUniversity)  

  • Diplôme du College des  affaires  de sécurité internationale ( Programme  sur le terrorisme et la lutte anti terroriste.(NDU)

EXPERIENCE PROFESSIONNELLE

-Chefs de section : Batrois, Batparas, 12eBataillon d’instruction

- 1987-1990 : commandant compagnie support Ecole Polytechnique (Thiès)    

-1990-1992 : commandant 9eme compagnie des fusiliers voltigeurs - 4e Bataillon d’Infanterie(Tambacounda)

 - 1992-1993 : Commandant de brigade à l’Ecole d’Application de l’Infanterie(Thiès)

- 1993-1994 : commandant  31eme compagnie / 3eme Bataillon d infanterie (Kaolack)

- 1995-1996 : Commandant de brigade à l’Ecole d’Application de l’Infanterie (EAI) de Thiès

-1997 : Adjoint Opérations au Groupement en renforcement à Ziguinchor

- 1998 : Adjoint au commandant de zone, chargé de la Logistiqueet du suivi des Opérations de la zone militaire n°5 

- 1999-2001 : Chef de corps du 3ème  Bataillon d’Infanterie

- 2002-2004 : Adjoint au commandant de zone, chargé des Opérations en zone militaire n°5 

-2004-2005 : Chef des opérations à la mission des Nations Unies en République                                                                                                                                                             Démocratique du Congo

-2005-2006 : Chef de la cellule Emploi à l’Etat-Major de l’Armée de Terre

- 2006- 2007 : Chef de la Division Opérations à l’Etat-Major Particulier de Monsieur le Président de la République (EMPART)

- 2007 2009 : Adjoint au Chef d’Etat-Major Particulier de Monsieur le Président de la République (CEMPART), chargé de la Cellule Coordination Défense Etudes-Générales (CDEG) et cumulativement,

-Secrétaire permanent de la Commission Nationale de Gestion des Frontières (CNGF)

   -Secrétaire permanent du Comité National chargéde la gestion de la situation des Refugiés, Rapatriés,  et Personnes Déplacées (CNRRPD) Présidence de la République.

-2009-2010 : Commandant de la Zone militaire n°6

2010 – 2012 Commandant de la Zone militaire n°5 

    Juillet  2013  Chef d Etat Major de l’Armée de Terre.


DECORATIONS

Nationales

  • Officier dans l’Ordre national du Lion

  • Officier dans l’Ordre du mérite

  • Medaille d ‘ honneur de l’ Armee  de Terre

Etrangères

  • Médaille de l’ONU   

SITUATION DE FAMILLE


Marié et père de cinq (05) enfants : Deux (02) garçons et trois (03) filles

LANGUES ECRITES ET PARLEES

Parle couramment français, anglais, allemand, lit et écrit l’arabe.

                                       

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Généraux de 2006 à ce jour.
Commentaires:   56   Total dont   8   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
DDD on July 11, 2013 (19:03 PM) 0 FansN°:1
Macky continue de nommer des hauts grades halpular.
Df on July 11, 2013 (20:19 PM)0 FansN°: 2709280
je suis wolof mais j'en ai marre de certains propos.Ne gachez pas notre sénégal.Avant l'arrivée de macky au pouvoir il y avait beaucoup de généraux pular. Que voulez vous?Parce que macky est au pouvoir, aucun pular ne doit plus être nommé?Sénégal benn bop la.Ken meunou ko khar niarr
Mawax on July 11, 2013 (22:16 PM)0 FansN°: 2709484
Leurs tronches d''ivrogne font vraiment flipper...
Geneyambarr on July 11, 2013 (23:58 PM)0 FansN°: 2709640
Le premier , qu'est ce qu'il à l'oeil droit ?




Toutes nos félicitations tout de meme,
MENDY KANDJIAF on July 11, 2013 (20:38 PM)0 FansN°: 2709307
DU KLEENEX  :haha:  DES HUILES BIENS GRAISSÉS SORTIS TOUT DROIT D'UN SALON TAMISÉE  :haha:  PAS UNE SEULE TRACE DE BALAFRE MAIS VOS GAILLARDS ONT PASSÉ TOUT LEUR CARRIÈRE ACTIVE DANS DES BUREAUX ET ONT ÉVITÉ LE PARCOURT DU COMBATTANT. LE FANTASSIN QUI A SÉJOURNER CHEZ LES RANGERS NON PLUS NA RIEN COMME SOUVENIR  :haha:  CE NE SONT PAS LES DIPLÔMES QUI FONT LE SOLDATS MAIS L’EXPÉRIENCE DU TERRAIN.
 :haha:  NKRUMAH SANÉ SG DU MFDC A SOUFFERT ET EN A BAVER PLUS QUE TOUS VOS HUILES GRAISSÉS.  :haha: 
Gsh on July 11, 2013 (22:10 PM)0 FansN°: 2709474
Gosh,
Sama Gaayi niaawnagn
CLERC  on July 12, 2013 (01:53 AM)0 FansN°: 2709720
 :haha:  DES SIROTEURS DE PASTIS  :haha:  ILS TÂTENT LA BOUTEILLE AU CLAIRON  :haha: 
Patcha on July 12, 2013 (01:58 AM)0 FansN°: 2709723
Diangue bé méti. Li dal li massi diangate moye ni diangue bou baré daye reyeul sa bakane.
Patcha on July 12, 2013 (01:59 AM)0 FansN°: 2709724
Dieu Pardonne nous, on est en ramadan!
Pff on July 12, 2013 (09:03 AM)0 FansN°: 2709919
Moi aussi je suis wolof; mais arrêtez de nous faire chié. Un bon militaire peut être SERERE, WOLOF, POULAR, DIOLA. ....On s'en fout vraiment de leurs origines, l'essentiel c'est qu'ils fasse leurs boulots et connaissant la valeur des hommes de l'armée SENEGALAISE, ils mèneront à bien leurs missions.

ALORS BONNE CHANCE MES GENERAUX ET MERCI A TOUTE L'ARMEE SENEGALAISE.
Recrutement on July 11, 2013 (19:12 PM) 0 FansN°:2
recrute nous dans la fonction on attend toujours les résultats rien jusqu'a présent !!!!!!!!!!
BABASSE on July 11, 2013 (19:18 PM) 0 FansN°:3
Mes admirations général Gueye que le bon Dieu vous aide dans vos nouvelles fonctions
Tigirigi.... on July 11, 2013 (20:00 PM)0 FansN°: 2709256
Mais pourquoi Mon général Guéye n'a pas mis une langue nationale dans son CV?! Je pense qu'il parle une de nos belles langues walla.....
Waaaaaw on July 11, 2013 (19:19 PM) 0 FansN°:4
mais gni gno niaaaw  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 
Yaw ! on July 11, 2013 (19:29 PM)0 FansN°: 2709224
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
@WAAWWW on July 11, 2013 (21:01 PM)0 FansN°: 2709346
Wakhatiko... mom la commentaire SI SOUFFF BA NOPI, POSTE 12...
Contentement on July 11, 2013 (19:25 PM) 0 FansN°:5
C'est un honneur pour la nomination du général SEYDOU DIALO non seulement vous le méritez mais aussi vu votre cv vous méritez plus. La où vous avez passé , vous avez su faire preuve de professionnalisme et de courage. A vrai dire le meilleur reste à venir mon Général. :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
FDF on July 11, 2013 (19:27 PM) 0 FansN°:6
LOUGNOU NIAWA NIAW AY GABARIT LEGN.... CE CV VAUT UN DETOUR....J ATTENDS MON HALPULAAR INCHA ALLAH JE VAIS LE RENCONTRER...IL Y EN A DES NANTIS ET DES GORRE....MA SOPPE LIMA DONE
Boy Sereer on July 11, 2013 (19:41 PM) 0 FansN°:7
Comparons les deux CV : le Halpoular dépasse de loin le Wolof. Yenn wax rekk! Deleen wax gnoune gnouy diangue !
Si on ne doit promouvoir que les compétents, on saura qui est qui dans ce pays.
Plus de favoritisme. Seul l'effort sera récompensé dans le Nouveau Sénégal
NATION WOLOF  on July 11, 2013 (20:00 PM)0 FansN°: 2709257
ON PEUT COMPTER SUR EUX  :bravo:   :sn:  A L’INDÉPENDANCE SENGHOR A ÉPURÉ DE L’ARMÉE TOUS LES OFFICIERS WOLOFS ISSUS DE FAMILLE GUERRIÈRE THIÉDO POUR LES REMPLACER PAR DES MÉTISSES, DES MULÂTRES OU DES CHRÉTIENS SÉRÉRES, CES DERNIERS N’AVAIENT AUCUNE TRADITION GUERRIÈRE. IL FAUT RAMENER DANS L’ARMÉE SÉNÉGALAISE DES THIÉDOS WOLOFS COMME DES FALL, DES DIENG, DES DIOP, DES NDIAYE DU DIOLOF. DES DIAW ET DES MBODJ DES GUÉLEWARS SÉRÉRES ET NON DES CHRÉTIENS SÉRÉRES NONES QUI N’ONT AUCUNE TRADITION GUERRIÈRE, AINSI QUE LES DESCENDANTS DES GUERRIERS OMARIENS TOUCOULEURS DES SY, DES SECK, DES THIAM, DES SOW… MALHEUREUSEMENT NOTRE ARMÉE EST DIRIGEABLE PAR DES NIÉNIOS, DES TROUBADOURS OU DES MÉTISSES OU DES COUPLES DOMINOS. L’ARMÉE RUSSE EST DIRIGÉE PAR DES RUSSES ET NON DES TCHÉTCHÈNES. L’ARMÉE FRANÇAISE ET SURTOUT LA MARINE EST DIRIGÉE PAR DES NOBLES FRANÇAIS, MAIS CHEZ NOUS ON A PRIS DES MÉTÈQUES MÊME BARTHÉLEMY DIAS PEUT ÊTRE CHEF D’ÉTAT MAJOR.  :sn:  :sn: 
Saltigui tiggi on July 11, 2013 (22:14 PM)0 FansN°: 2709482
A Nation éthique ,
tu es un bonimenteur effronté

. Depuis quand Sédar a épuré l'armée.. Avant l'indépendance donne un nom d'officier de l'armée , issu des famille du Damel ou du Bourba..

Sais-tu qui étaient les officiers qui commandaient l'armée sénégalaise lorsque notre regretté ami, le Président Mamadou DIA , ( de mère Séreer, ) dirigeait le Sénégal.

Idrossa FAll n'a t'il été CEMGA. Était -il nDiago et Abdoulaye FALL CEMGA en 1962 était -il mankagne.

Nation-ouoloff, tes mensonges éhontées vont t'asphyxier comme tes délires éthno paranoaique.

Vive la Nation Sénégalaise.
Diakhassé on July 11, 2013 (23:13 PM)0 FansN°: 2709596
@nation wolof

si à l'indépendance il y'avait DEJA des officers wolofs, c'est que c'est derniers etaient des collabos , ceux qui ont été utilisés par les colons pour faire la colonisation.

et dans ce cas, Senhor a été même gentils avec eux; En algérie, ils ont tout simplement assassinés les collabos qui sont restés, les autres sont partis en france avec les militaires.

les collabos sénégalais ont commis des massacres à madagascar pour les beaux yeux des français. a madagascar, les senegalais sont destestés , a JUSTE TITRE , à cause de tes amis collabos.

ps: tu es un ignorant et tu ne sais même pas ce que signifie guelware qui n'a rien à voir avec la religion, mais plutot avec la mére.
KARLOS on July 12, 2013 (01:45 AM)0 FansN°: 2709713
 :haha:  DU CON VOUS PARLEZ DES HARKIS  :haha:  IL Y A N'A ENCORE DES TRAÎTRES PARMI VOUS DES TRAÎTRES COMME JULES DIOP QUI A FAIT APPEL AUX AMÉRICAINS POUR ENLEVER DES BISSAU GUINÉENS COMME DURANT LA TRAITE NÉGRIÈRES. LES WOLOFS SONT PIRES QUE LES HARKIS.
Dff on July 12, 2013 (08:03 AM)0 FansN°: 2709860
arrêtez vos querelles enfantines.Les collabos, y'en avait partout.Chez les wolofs, toucouleurs, sérères, ndiagoo...Lat dior été tué par une armée de "spahis" à la solde du blanc composée de toucouleurs, sérères et wolofs.Le bour sine coumba ndoffène a été un gros collabo des colons de même que certains brack du waalo et autres monarques du fouta.
Ggg on July 11, 2013 (20:25 PM)0 FansN°: 2709289
Wakho fi dara
Compare les ecoles et tu verras
Mdrrrrrrr on July 11, 2013 (19:44 PM) 0 FansN°:8
suis morte de rir mais gni niaw nagnou trop sax, sa fai peur ces images
Verité  on July 11, 2013 (19:47 PM) 0 FansN°:9
Mais ces deux la ; c est des militaires ou des comédiens . on dirait des gens qui débarquent de leur villages . Avec Macky on aura tout vu . En plus un général peul fouta .
@vERITE on July 11, 2013 (21:02 PM)0 FansN°: 2709348
N'GA SAGNNNN KO WAKH.. COMME AYE DEUMEU... MOMM LA COMMENTAIRE BA NOPI.. POSTE 12.
@vERITE on July 11, 2013 (21:02 PM)0 FansN°: 2709349
N'GA SAGNNNN KO WAKH.. COMME AYE DEUMEU... MOMM LA COMMENTAIRE BA NOPI.. POSTE 12.
Coiffeur on July 11, 2013 (20:35 PM) 0 FansN°:10
 :hun:  :hun: moi ce sont les colas pardon nez qui me font peur,et le general gueye ne peut meme pas passer a sandaga chez les ouassa pour nettoyer l'interieur de son nez
KHANA KAGNN DEDETT on July 11, 2013 (20:59 PM) 0 FansN°:11
Wa damayy lathieh.. Nakhhh ces deux hommes sont des OUGANDAIS, WALA CONGOLAIS, WALA AY BENINOIS???? LAHILA... SENEGALAIS YOU BEURI ..NIAK REKK LANIOU NIROU.. KENN KHAMOUL FOUNIOU DJOGUE.. MOTAKH BAYILENN KHEBATEBI... SOUNIOU ORIGINE.. SURTOUT LES WOLOFS.. CEST LE SOUDAN DU SUD... DINKA
Cctr on July 12, 2013 (11:23 AM)0 FansN°: 2710175
C'est pour mieux s'integrer dans la CDEAO qu'on les a choisie, mdr!
Koly on July 11, 2013 (20:59 PM) 0 FansN°:12
j'ai l'impression que notre armée vire à "l'armée mexicaine", trop de généraux, trop de colonels et pas de faits d'arme, rien que des mission onusiennes de maintien de la paix !!! le profil de militaire combattant, type babacr gaye ou yoro koné semble manquer. Parole de profane à la chose militaire.
Diaw on July 11, 2013 (21:26 PM) 0 FansN°:13
c'est vrai ils sont vilains, mais la beautè ne fait pas l'homme comme on dit mais la DIGNITE.ET puis arretez vos questions de pulaar ,wolof ,serere,diola c'est le SENEGAL qui compte.L'IMPORTANCE est aussi equitè des chances et d'oppotunitè dans tous les domaines personne n'est meilleur que l'autre.
Pds + idy on July 11, 2013 (23:14 PM)0 FansN°: 2709598
ce sont les patisans du PDS et de rewmi qui se tiennent ce discours ethiciste . ils n'ont pas compris pour ils ont perdu.
Pds + idy on July 11, 2013 (23:14 PM)0 FansN°: 2709599
ce sont les patisans du PDS et de rewmi qui se tiennent ce discours ethiciste . ils n'ont pas compris pour ils ont perdu.
Pds + idy on July 11, 2013 (23:14 PM)0 FansN°: 2709600
ce sont les patisans du PDS et de rewmi qui se tiennent ce discours ethiciste . ils n'ont pas compris pour ils ont perdu.
Pds + idy on July 11, 2013 (23:14 PM)0 FansN°: 2709601
ce sont les patisans du PDS et de rewmi qui se tiennent ce discours ethiciste . ils n'ont pas compris pour ils ont perdu.
Pds + idy on July 11, 2013 (23:14 PM)0 FansN°: 2709602
ce sont les patisans du PDS et de rewmi qui se tiennent ce discours ethiciste . ils n'ont pas compris pour ils ont perdu.
Pds + idy on July 11, 2013 (23:14 PM)0 FansN°: 2709603
ce sont les patisans du PDS et de rewmi qui se tiennent ce discours ethiciste . ils n'ont pas compris pour ils ont perdu.
Pds + idy on July 11, 2013 (23:14 PM)0 FansN°: 2709604
ce sont les patisans du PDS et de rewmi qui se tiennent ce discours ethiciste . ils n'ont pas compris pour ils ont perdu.
Pds + idy on July 11, 2013 (23:14 PM)0 FansN°: 2709605
ce sont les patisans du PDS et de rewmi qui se tiennent ce discours ethiciste . ils n'ont pas compris pour ils ont perdu.
Nsh on July 11, 2013 (21:35 PM) 0 FansN°:14
On mange bien dans l'Armée ,on fait la sieste au lieu de faire du sport.
Leurs temps au 100 mètres :Secret Defense !Ils ont gagné une merco (une limousine!).TRISTE.......
Khadim seck on July 11, 2013 (21:54 PM) 0 FansN°:15
félicitation mon général dou bounia meritla ndakhe(??? ????? ??? ??? ????? ) rosilta sa ligeye la boumou la yokou loudoul courage ci linga tegone sa tanke bayeksifi senegal a bousin des homme comme vous yalna lakoyal woyofallal bamouye aye ndam kesse si barkep sounou sange khadimou rassol sala lahou halaye hi wassalam.  :sn: 
Corige on July 12, 2013 (01:06 AM)0 FansN°: 2709695
Fo degue khadimou rassoul salla lahou halayhi wa salam?
Miss on July 12, 2013 (10:20 AM)0 FansN°: 2710044
wolof aka racist
Gague on July 11, 2013 (22:10 PM) 0 FansN°:16
Machallah un homme bon , pieux et tres competent ! Tt foudioungne est fier de vous mon general tchi kaww tchiii kanammm !!
Lala on July 12, 2013 (01:34 AM) 0 FansN°:17
Macha alah tonton GUEYE
Pff on July 12, 2013 (10:19 AM)0 FansN°: 2710041
wolof mo racist
ZDD on July 12, 2013 (08:04 AM) 0 FansN°:18
J'ai vu leurs cv.Mais...Et leurs états de services? Ils ont fait la guerre où?
@ZDD on July 12, 2013 (11:37 AM)0 FansN°: 2710194
le général gueye a été comzone à zig, ça veut dire ce que veut dire
le général Diallo est un intendant (un gestionnaire)
Whouarffff on July 12, 2013 (11:06 AM) 0 FansN°:19
deux bonne gueules de corrompu
De passage on July 12, 2013 (11:38 AM) 0 FansN°:20
pour le général Guèye, il lui reste encore plus de six ans à servir dans l'armée. S'il gère bien sa carrière il a toute les chances de devenir CEMGA
Dr faye on July 12, 2013 (11:57 AM) 0 FansN°:21
bravo... tout cela , c'est le senegal qui gagne
Baw on July 13, 2013 (15:09 PM) 0 FansN°:22
félicitations à tous les nouveaux généraux, particulièrement au Général Séydou Diallo qui a fait ses preuves partout là ou il a servi, mais je dis Dieu ne dort pas, cela devait être depuis longtemps mais al hamdoulilah et longue vie à tous les deux
BOY P A on July 14, 2013 (02:28 AM) 0 FansN°:23
trop fier du colonel cheikh gueye je suis vraiment content tu la bien merite t un homme correcte humble tout ce qun gran homme a besoin t mn idol
gniy wakh wakhou niaway danguene ignane rek t mo dakeu sene papa

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).