Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Societe Recherche:  
Commentaires:  72  Total dont  9  En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
. on March 4, 2013 (16:09 PM) 0 FansN°:1
nos politichiens veulent imiter les dirigeants français , quand il y'a un drame tout le monde compatit et va sur les lieux du drame :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
. on March 4, 2013 (16:15 PM)0 FansN°: 2449558
Mais sachez que "li ci feike toubab bi feikou leine ci " , car les dirigeants français sécurisent leur population et anticipent les drames , et quand malheureusement ça arrive qu'il ait un drame , ils y vont car c'est un devoir en vers leurs citoyens qui leurs sont si chers...
Mais vous les enculés de dirigeants sénégalais fallait mieux rester chez vous , pour ne pas en rajouter du ridicule à tout ceci
Faramina on March 4, 2013 (16:25 PM)0 FansN°: 2449588
En tout cas il ne faut pas aller vite en besogne. Ces autorités sont capables de tout faire et manigancer avec leurs complices dans leur campagne de diabolisation de l'Islam
à faramina on March 4, 2013 (16:35 PM)0 FansN°: 2449615
c est nous internaute ki en profitons pour dénoncé cette culture musulman ki parait il autorise l exploitation inhumaine ,indigne dont sont victime les pauvre talibés ! on tous vu maitres coranique satanique vociféré sans honte à la télé contre l interdiction de la mandicité ki leur permet d exploité talibé ,se nourrir kom de pacha ,construire maison et école privée pour leur enfant ! oui nous dénoçons ces maitre coranique sataniques ki nous ont bien dit ke leur culture musulman autorise cette honte national exploitation des talibés ! mouhamed ki te parle ,sinon tu va inventé ke je suis chretien
BEUZ on March 4, 2013 (16:53 PM)0 FansN°: 2449678
C'est bien possible en tout cas moi je ne les fais pas confiance du tout
Dkr on March 4, 2013 (17:37 PM)0 FansN°: 2449791
eskeuye fo que on reconstrure la capital senegalais ily'a certaine zone a dakar

est telment deborede grace a mere de dakar khalifa sall raison pour la quel

le desancombrment .
Gass on March 4, 2013 (16:15 PM)0 FansN°: 2449560
Et alors, c'est tt a fait normal. ce n'est pas francais. C'est comme ca que ca se passe dans bcp de pays du monde. Aux Etats Unis c'est pareil aussi.
Kan on March 4, 2013 (16:15 PM)0 FansN°: 2449563
C la moindre des choses je pense
Kjsfkljg on March 4, 2013 (16:21 PM)0 FansN°: 2449576
Vous etes vraiment graves!!! Ils seraient restés chez eux, ngueen ni ils s en foutent.. Et puis ce n est pas la 1ere fois. En 1989, Abdou Diouf n est-il pas allé au CTO rendre visite aux victimes de la crise sénégalo-mauritanienne?
Shoups on March 6, 2013 (18:28 PM)0 FansN°: 2454132
tu as quand meme raison sils etaient reste chez eux les gens allaient deire pourquoi il ny sont pas alle same shit everytime. lo def gnou wakh lo defoul gnou wax. on ne peu les satisfaire
Yes on March 8, 2013 (23:18 PM)0 FansN°: 2458694
bon raisonnement!
PTG  on March 4, 2013 (16:25 PM)0 FansN°: 2449585
...et s'ils n’étaient pas partis tu dirais qu'ils s'en foutent pas vrai? Parle pas pour ne rien dire. La France n'est pas la référence. Free your mind.
DamaBAKH on March 4, 2013 (16:26 PM)0 FansN°: 2449593
Bonjour c est qui ce gros SINGE sur la photo 2 !!!!!!!!
Wafa soultaan on March 4, 2013 (16:38 PM)0 FansN°: 2449635
dama bakh t as k ça à dire ?? yallah khaammnaannéé ke ton guide bethio ou autres charlatants imposteurs ont toujours vécus kom des rois grace à l exploitation ,,rackette aadyeu provenant des talibé et arrosage de malettes d argent par wade !
DamaBAKH on March 4, 2013 (16:42 PM)0 FansN°: 2449655
@ Wafa qui te dit que Béthio est mon marabout !!!! please ce n es pas un jour pour faire le con !! je compatie à la douleur des parents des talibé et aussi ! gnanallll diam et aussi spirituellement ces talibes ont de la chance de mourir en apprenant le St Coran et dans du feu LE PARADIS GARANTI .......................
Visitez mon seneweb Blog http://damabakh.seneweb.com
Wafa soultaan on March 4, 2013 (16:51 PM)0 FansN°: 2449670
à dama bakh et pourtant,,,,,ta 1é réaction fut de critiqué foto numéro 2 au lieux de recueuillement ! jai bien dis bethio ou autres charlatant ! jai souvenir de ton postit ou tu le défendais ou en tout tu m avais l bien l aire de te réjouir pour sa libération,,,,! bref soit sérieux au lieux de critiquer foto numéro 2 ,tu sais bien que cé pas halale de se moquer,,,d un pauvre !
Wafa soultaan on March 4, 2013 (16:38 PM)0 FansN°: 2449636
dama bakh t as k ça à dire ?? yallah khaammnaannéé ke ton guide bethio ou autres charlatants imposteurs ont toujours vécus kom des rois grace à l exploitation ,,rackette aadyeu provenant des talibé et arrosage de malettes d argent par wade !
Wafa soultaan on March 4, 2013 (16:38 PM)0 FansN°: 2449637
dama bakh t as k ça à dire ?? yallah khaammnaannéé ke ton guide bethio ou autres charlatants imposteurs ont toujours vécus kom des rois grace à l exploitation ,,rackette aadyeu provenant des talibé et arrosage de malettes d argent par wade !
Wafa soultaan on March 4, 2013 (16:38 PM)0 FansN°: 2449638
dama bakh t as k ça à dire ?? yallah khaammnaannéé ke ton guide bethio ou autres charlatants imposteurs ont toujours vécus kom des rois grace à l exploitation ,,rackette aadyeu provenant des talibé et arrosage de malettes d argent par wade !
Wafa soultaan on March 4, 2013 (16:38 PM)0 FansN°: 2449639
dama bakh t as k ça à dire ?? yallah khaammnaannéé ke ton guide bethio ou autres charlatants imposteurs ont toujours vécus kom des rois grace à l exploitation ,,rackette aadyeu provenant des talibé et arrosage de malettes d argent par wade !
Wafa soultaan on March 4, 2013 (16:39 PM)0 FansN°: 2449642
dama bakh t as k ça à dire ?? yallah khaammnaannéé ke ton guide bethio ou autres charlatants imposteurs ont toujours vécus kom des rois grace à l exploitation ,,rackette aadyeu provenant des talibé et arrosage de malettes d argent par wade !
Wafa soultaan on March 4, 2013 (16:39 PM)0 FansN°: 2449643
dama bakh t as k ça à dire ?? yallah khaammnaannéé ke ton guide bethio ou autres charlatants imposteurs ont toujours vécus kom des rois grace à l exploitation ,,rackette aadyeu provenant des talibé et arrosage de malettes d argent par wade !
Wafa soultaan on March 4, 2013 (16:39 PM)0 FansN°: 2449644
dama bakh t as k ça à dire ?? yallah khaammnaannéé ke ton guide bethio ou autres charlatants imposteurs ont toujours vécus kom des rois grace à l exploitation ,,rackette aadyeu provenant des talibé et arrosage de malettes d argent par wade !
Wafa soultaan on March 4, 2013 (16:39 PM)0 FansN°: 2449645
dama bakh t as k ça à dire ?? yallah khaammnaannéé ke ton guide bethio ou autres charlatants imposteurs ont toujours vécus kom des rois grace à l exploitation ,,rackette aadyeu provenant des talibé et arrosage de malettes d argent par wade !
Italien bou dof on March 4, 2013 (23:25 PM)0 FansN°: 2450551
yaw wakhal wakhu nit way ne melange pas leur devoir et la politique.
LeTouareg on March 4, 2013 (16:20 PM) 0 FansN°:2
c'est triste de voir les donditions dans lequelles vivent certains de nos cobcitoyens dans dakar.Pourquoi ne pas retourner au village ou ils vivront mieux. Pourquoi les pouvoirs publiques ne prennent aucune mesure d'interdiction contre les habitats inhabitables et dangereux. La pauvrete est moins une situation economique qu'une certaine facon de penser et de se comporter qui vous conduisent a cette situation economique
Kaba on March 4, 2013 (16:22 PM) 0 FansN°:3
TT ceci est le resultat de la pauvreté!! talibé, mandiant, sathie , agresseur...on en voit partout dans le pays. il faut faire une retrospection kholate sougnou bopp té diémé ligguey pr le developpement et non deuksi rék diko wakh!! l'éraducation de ces types de fléau n'est pas pour demain!! nous n'avons que les dirigeans que nous meritons.
LEUK on March 4, 2013 (16:26 PM) 0 FansN°:4
Mais dites nous ou est le marabout dans tout çà ,et puis chaque parent de l'intégralité des gosses devrait être convoquer et mise au niouf pour manque ou fuite de responsabilité . Et aussi mais surtout c'est là le moment opportun pour prendre une décision que tous les talibés dans toutes les grandes villes rentrent chez leurs parents. Ou réglementer l’accueil et l’hébergement des pauvres innocents qui n'ont pas demander à naître. Yalna lén yalla téral ALDJANAY FIR DAWSSI
vitto25 on March 4, 2013 (16:32 PM) 0 FansN°:5
k dieu les zakeuille ds son paradis
Choco choco on March 4, 2013 (16:36 PM) 0 FansN°:6
je me dis que c est une bonne idée alors au lieu de le salué c est le contraire .quand ton du bien ailleurs pourquoi ne pas copié du moment que c est génial.je ne comprend pas les sénégalais et si ils ne venaient peu être que vous allé dire il faut faire comme les français .je pris fort pur ces 9 talibés que dieu les accueil au paradis qu ils reposent en paix
Prési,,,d l assemblé on March 4, 2013 (16:58 PM)0 FansN°: 2449699
niasse president de l assemblé national NOUS SOMPTONS SUR VOUS POUR UNE LOI D EXCEPTION ABOLISSANT LA TRAITE HONTEUSE DES TALIBés ! si lvotre venue au lieu du drame incarne bien un symbole,,,,pour le peuple cé que vous soyez à l origine de la loi abolissant la traite des talibé et occasion pour vous d inscrire votre nom pour service rendu aux talibé et postérité assuré ,y a pas que la gloire de l argent Mrs les députés du peuple ........????
Prési,,,d l assemblé on March 4, 2013 (16:58 PM)0 FansN°: 2449700
niasse president de l assemblé national NOUS COMPTONS SUR VOUS POUR UNE LOI D EXCEPTION ABOLISSANT LA TRAITE HONTEUSE DES TALIBés ! si lvotre venue au lieu du drame incarne bien un symbole,,,,pour le peuple cé que vous soyez à l origine de la loi abolissant la traite des talibé et occasion pour vous d inscrire votre nom pour service rendu aux talibé et postérité assuré ,y a pas que la gloire de l argent Mrs les députés du peuple ........????
Prési,,,d l assemblé on March 4, 2013 (16:59 PM)0 FansN°: 2449702
niasse president de l assemblé national NOUS COMPTONS SUR VOUS POUR UNE LOI D EXCEPTION ABOLISSANT LA TRAITE HONTEUSE DES TALIBés ! si votre venue au lieu du drame incarne bien un symbole,,,,pour le peuple cé que vous soyez à l origine de la loi abolissant la traite des talibéS et occasion pour vous d inscrire votre nom pour service rendu aux talibé et postérité assuré ,y a pas que la gloire de l argent Mrs les députés du peuple ........????
Lady on March 4, 2013 (16:37 PM) 0 FansN°:7
en tout cas médina khatna torope
à lady on March 4, 2013 (19:41 PM)0 FansN°: 2450067
non seulement khatnaa torope mais mon dieu,,,,,,quant est ce que on aura un président du 21 siécle visionnaire ,,,lucide,,,,,,j entend par lucide,,,,,,d aucun jusqu ici ne sait posé la question,,,,,,que dakar est une presqu ile,,,,ou est niché un volcan mort ou endormi,,,,,! hors nous savons tous que la terre tourne sur elle meme,,,,,,et au tour du soleil ,,,avec des réaction imprévisible !! le president ki se sera en fin posé cette question,,,,,,pour la future génération,,,,,,décidera de facto,,,,,,à tout déplacé à l intérieure des autres grandes région ,,,,,décision qui enfin permettra les autres régions de se développé et sauvé,,,,,,,beaucoup d usine infrastructures au cas ou,,,,,volcan des mamélles fera un petit toussotement ,,,,,,,avec les conséquence inimaginable vu la trop forte concentration de toute l administration et industrie du senegal ! puisse la grace divine nous donne ce président lucide ,visionnaire ,innovateur ,,,ki méritera le prix sanbkara ou prix nobel !
Thiey li on March 4, 2013 (16:38 PM) 0 FansN°:8
Que Dieux les accueille dans son paradis.
Vous allez voir, les autorités vont annoncer de grandes mesures pour éviter ces genres de drame. une semaine après, les veilles habitudes vont reprendre. Par exple après le drame du joola
Out  on March 4, 2013 (16:40 PM) 0 FansN°:9
Tout ça , c'est à cause de macky
Léon Michel on March 4, 2013 (16:41 PM) 0 FansN°:10
Le drame de la rue 6 doit maintenant nous pousser à régler définitivement la question des talibés.
Osons le dire ouvertement et franchement: talibé n'existe qu'au Sénégal et nul part ailleurs ! Même pas à la Mecque ou dans les pays réputés plus islamiques au monde. Pourquoi voulons nous nous faire croire que c'est un mal nécessaire pour la réussite de nos enfants ou l’élévation de leurs âmes à la spiritualité ? Je n'ai pas encore vu un talibé devenu Ministre ou grand Marabout. Et je n'ai pas non plus vu un Ministre ou un grand Marabout laisser son enfant devenir talibé.
Alors arrêtons dans ce pays de nous prendre pour le centre du monde quand il s'agit de religion. Nous ne sommes pas les meilleurs exemples en la matière.
La place d'un enfant c'est à l'école, pas dans la rue !
Que tout le monde prenne ses responsabilités et tout le monde c'est nous tous !
BASTA !
@leon Michel on March 4, 2013 (17:52 PM)0 FansN°: 2449843
Faut demander pourquoi les parents preferent donner leur enfants a un marabout pour son education. Officiellement tout le monde le sait mais officieusement poarcequ'ils sont pauvres et fuient leur responsabilite comme parent. Pourquoi mettre des enfants si tu ne peux subvenir a leurs besoins ( parce qu'on croit aveuglement sans reflechir aux consequences de mettre trop d'enfants dans ce monde: augmenter la race musulmance, alors que tu as des problemes pour te nourrir)
Lakh  on March 4, 2013 (19:50 PM)0 FansN°: 2450085
je suis parfaiteùment d'acord avec toi talibé n'existe q'au sénégal et nuk part ailleurs nos autorité doivent prendre leur responsabilité
k DIEU lé acueille en son paradis
LeTouareg on March 5, 2013 (03:20 AM)0 FansN°: 2450770
Il y en avait au burkinafaso avant l'arrivee de sankara. D'ailleurs le burkina fut a l'epoque le pays ou il ya avait le plus grand nombre de talibes. Sankara avait mis fin a cette pratique. c'est tout juste pour dire que c'est possible de l'eliminer il faut juste une volonte politique forte , une sensibilisation intelligente, et une administration forte qui va faire appliquer la loi.
le mal de nos pays c'est la faiblesse de nos administrations.
Pauvre Afrique on March 4, 2013 (16:47 PM) 0 FansN°:11
Ce bal des hypocrites va occulter le caractère profond de ces drames à répétition...Auront ils le courage de scier la branche sur laquelle ils sont assis: le pouvoir maraboutique?Aurons nous le courage d'instaurer un vrai débat sur le rôle de la religieux et son rapport avec le politique au Sénégal? Le libéralisme religieux où chacun tient sa boutique, exploite la misère ou l'obscurantisme ou des religions d'état contrôlées par des instances publiques avec le risque d'entraver les libertés? Une solution intermédiaire? Mais il semble qu' au Sénégal on ne débat plus, on ne décide plus...Les intérêts égoïstes ( populations, médias, politiques, religieux,etc.) ont pris le pas sur tout.
Doff bi on March 4, 2013 (16:47 PM) 0 FansN°:12
Voilà un bon sujet d'audit pour voir quelles solutions prendre pour lutter contre la mendicité. Redéfinir ce qu'est un Talibé et comment le traiter. Apprendre le Coran, mendier, banditisme, mourrir comme cela ou finir en prison, c'est ce qu'on constate. C'EST UN VRAI PROBLEME DE SOCIETE. On ne peut pas circuler tranquillement à Dakar sans être agréssé. Je propose de créer des écoles coraniques avec des champs, des ateliers d'apprentissage, des écoles de transition à l'intérieur du pays et bien sûr, tout réglementer. Ils seront aidés et leur créer des structures et conditions de récupération (travail). Un Etat, ça se gère car on y trouve toute forme de population.
Gb sow on March 4, 2013 (16:48 PM) 0 FansN°:13
je vous propose une solution sur ce qui se passe actuellement dans les pays musulman.l'islam est une religion parfaite ,tout ce qu'on ajoute comme irregulier ne fait pas partis de l'islam.de la facon on apprend nos enfant notre religion n'est pas juste,les parents irresponsables en plus les marabouts profiteurs de ces pauvres enfants.
voila ma solution pourquoi pas utiliser nos ecoles apres les classes introduire les talibes dans les classes,comme que les daaras' comme que ils n'utise que 2 ou3 heures d'etudes,je crois que ces classes pourront les aider .
Et crayer un fond ou tout les citoyens pourons donner leurs saraks,et avec l'appuis du gouvernement pour payer leurs maitre coranic,et que chaque enfant rentre chez ces parents.je dit a nos responsable politics aulieu d'amener des sachets bourrais d'argent a ces grands marabouts,et qui ne font,acheter des terrains et epouser 17 femmes,et ils n'on jamais fait un jeste envers ces talibes,apres ces grand evements avec tout l'argent qu'ils encaisse,jamais j'ai entendu un mara recouperer ces enfants, meme pour les habillers correctement.leglise catolic a des meilleurs ecoles dans ce monde,pourquoi ,pas faire comme eux,l'argent qu'ils ont ils investis dans l'eglise,nos marras investice aux femmes. :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Moh on March 4, 2013 (16:52 PM) 0 FansN°:14
Que Dieu ait pitie d leur ame et leur accorde l paradis amen
Senegalai aux USA cherche femme pour vie a 2 mariage Merci
Dakarwashington@gmail.com.  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
Walo on March 4, 2013 (18:05 PM)0 FansN°: 2449870
"Dieu ait de leur ame"
Idiot, what god are you referring to. Sigh!!! we are talking about little innocent kids here.
To prove your stupidity your first sentence is followed by "Senegalai aux USA cherche femme pour vie a 2 mariage Merci"
Idiot, people are mourning here.
Waaru on March 4, 2013 (17:11 PM) 0 FansN°:15
Et dans ce pays on attend tjrs de pareils drames pour penser à prendre des mesures ?
Talibés on March 4, 2013 (17:38 PM) 0 FansN°:16
Tu les trouves à 05 h du matin sur la VDN pour aller en ville alors que le marabout est entrain de dormir tranquillement c'est honteux et tout le monde sait ce qui se passe et les autorités ne disent rien, le Sénégal ne peut pas se développer si on ne maîtrise pas nos frontière, chacun entre et ressort librement, chacun devient sénégalais comme il veut, il faut revoir tout cela sinon on ne pourra pas aspirer au développement
Top rap on March 4, 2013 (17:39 PM) 0 FansN°:17
Tout les habitants savaient que fofou bénisse bou fa li amone Dina grawe rôke bobou dafa graw te Yéme que keuri keur en plus en baraque imagine dafa diogue si 19x8 feule rue 6 donna war en plus c'est des centaines et centaines de maison comme ça entre Médina fass guele tapée et pire encore reubeuss l'état doit prendre ces décisions radicales pour détruire toutes ses maisons anciennes qui n'a respect pas les normes franchement j'ai trop mal today ceux sont des innocents qui sont partis . À qui la faute L'ÉTAT ou NOUS la POPULATION c'est désolant que dieu les accueille au paradis Métina torop
Sandawul on March 4, 2013 (17:42 PM) 0 FansN°:18
Ce drame terrible nous interpelle tous! il est grand temps que dans notre cher pays le Sénégal, nous ayons un peu plus d'écart vis-à-vis de ces enfants de la rue. Aucune religion ne saurait tolérer l'exploitation de pauvres innocents. Les enfants sont l'avenir de demain et l'Etat se doit de les protéger. A quand une véritable politique de protection de l'enfance au Sénégal? Une société ne saurait se construire sur du mensonge et une dynamique de déresponsabilisation des parents. Quand on fait un enfant, on doit s'en occuper. Sinon, on s'abstient d'en faire! Comment peut -on s'autoriser à avoir plusieurs gosses quand on n'a pas les moyens de les élever et de les éduquer correctement? Arrêtons cette hypocrisie et cette façon que nous Sénégalais avons de nous cacher derrière la religion!!! Puisse la mort tragique de ces enfants innocents être pour nous tous l'occasion de prendre conscience que la vie humaine est sacrée, notamment celle des tout petits sans défense. Ces 9 enfants morts calcinés nous interpellent tous et nous demandent de changer au plus vite le traitement inhumain réservé au Talibés au pays de la Téranga! Il est plus que temps que nos mentalités changent! Nous le devons à ces pauvres innocents morts dans un pays qui n'a pas su les protéger!!!
Pffff on March 4, 2013 (17:46 PM) 0 FansN°:19
Mais concitoyens, ne soyez pas malhonnete envers vous meme. Mais c un minimum qu'ils se deplacent. Ne critiquez pas just piur parler de politique et vous creer un sentiment d'intello.!!! La vrai question c pourquoi le phenomene ds talibes? Diour dome be paré di ko sanni?? Il y avait 40 enfants dorlant dans une meme piece. C scandaleux., 40 petits esclaves ki vont chercher de l'argent pour un homme meme pas,fichunde ls proteger kand le feu arrive. Ppfff......et tt ca au nom de l'islam?!?!?
Walo on March 4, 2013 (17:59 PM) 0 FansN°:20
Islam at its best. A religion of exploitation and slavery.
Joko on March 4, 2013 (18:03 PM) 0 FansN°:21
au senegal existe t il des ONG qui defdent les droits de l homme ou les droits des enfants? si elles existent j aimerai bien voir ce qu elles mettent dans leur rapport. elles meme pas capbles de denocer cette exploitation des enfants . ou est l UNICEF ? ou elle s occupe des enfants des riches. pauvre senegal.
M.G on March 4, 2013 (18:16 PM) 0 FansN°:22
Ke la terre leur soit légère, amine: fatiha + 11 ikhlass
Diop on March 4, 2013 (18:45 PM) 0 FansN°:23
nous senegalaison est hypocrite on aime la facilité il se cache derrier la religion pour pour justifier ses actes de lacheté ce qui se passe au senegal ce n'est rien d'autre que de l'irresponsablité total, laisser son enfant à la merci de la rue avec tous les dangers qui le guettent ni rien d'autre que de la mechanceté. il est temps qu'on arrette de confier des enfants à des marabouts qui ne peuvent meme pas prendre en charge eux meme c'est vraiment scandaleux!!!!!
NITT on March 4, 2013 (18:51 PM) 0 FansN°:24
FAITE TRES ATTENTION AU POLITICIEN OPSERVEZ LES EVENEMENT DE LA SEMAINE JEUDI EMITION SUR LES TALIBE ET LE DEGERPISSEMENT JE VOUS DIT QUE LES POLITICHIEN SON CAPABLE DE TOUT
Leo on March 4, 2013 (18:54 PM) 0 FansN°:25
Tous coupables
Coupables, ces parents qui font des enfants à la pelle sans même être en mesure de les prendre en charge. Oui, parce qu'un taré lui a fait croire que Dieu sera toujours là en cas de besoin.
Coupables, ces marabout véreux qui font tout pour garder, et parents et talibés dans l'ignorance afin de les sucer jusqu'à la dernière goutte. Je me pose toujours la question, à savoir, pourquoi ces connards ne veulent jamais s'installer dans leur village au lieu de rappliquer illico presto dans les villes dés que le quota de talibés est atteint.
Coupables, les autorités qui, mues par des considérations politiques, laissent ces gens exploiter à outrance au vu et au su de tous, ces pauvres enfants dont le seul tord est d'être nés au mauvais endroit.
Coupables, ces organisations des droits de l'homme, prompts à crier sur tous les toits s'il s'agit d'un fait politique mais qui gardent la queue entre les jambes s'il faut combattre de face, ces tortionnaires.
Coupables, tout un chacun qui pense qu'en offrant à ces petits anges, une pièce de monnaie, un sachet de riz, sucre ou autre, attire sur soi toutes les grâces divines. J'en voie même certains qui les guettent tôt le matin au coin des rues, pffff, quelle connerie ?
Bref, j'ai entendu aujourd'hui à la radio quelqu'un exiger de l'état une subvention pour les daaras, mais dites moi quel est le profil du sortant d'un daara ? Marchand ambulant, petit commerçant, prédicateur,marabout ?
Tout parent doit...
Vérité  on March 4, 2013 (19:18 PM) 0 FansN°:26
Que Dieu les accueille dans son paradis. La ville de Dakar n'est pas faite pour accueillir des daharas , autrement dit ces talibes étaient utilisés pour la mendicité . C'est une infraction à la loi. L'Etat doit réprimer en commençant par les baye Fall qui hantent la population civilisée . Qui ne dit rien consent, le KHALIPHA des Mourides est responsable de ce désordre causé par ses imposteurs baye Fall. L'Etat ne doit pas toujours attendre le pire pour sévir . Dans beaucoup de pays civilisés en Afrique les mendiants ont un lieu fixe tous les jours de la semaine , les Mosquées pour attendre les fidèles qui ont envie de donner l'aumône . Au Senegal on parle trop de l'islam mais très mal maîtrisé.
Crazy cool on March 4, 2013 (20:23 PM) 0 FansN°:27
Alert : Le bâtiment de marche sangada futur bâtau le joola , khalifa sall prends tes disposition mbala mousiba di am !

Alert : Le bâtiment de marche sangada futur bâtau le joola , khalifa sall prends tes disposition mbala mousiba di am !

Alert : Le bâtiment de marche sangada futur bâtau le joola , khalifa sall prends tes disposition mbala mousiba di am !

Alert : Le bâtiment de marche sangada futur bâtau le joola , khalifa sall prends tes disposition mbala mousiba di am !

Alert : Le bâtiment de marche sangada futur bâtau le joola , khalifa sall prends tes disposition mbala mousiba di am !

Alert : Le bâtiment de marche sangada futur bâtau le joola , khalifa sall prends tes disposition mbala mousiba di am !

Alert : Le bâtiment de marche sangada futur bâtau le joola , khalifa sall prends tes disposition mbala mousiba di am !

Alert : Le bâtiment de marche sangada futur bâtau le joola , khalifa sall prends tes disposition mbala mousiba di am !

Alert : Le bâtiment de marche sangada futur bâtau le joola , khalifa sall prends tes disposition mbala mousiba di am !

Alert : Le bâtiment de marche sangada futur bâtau le joola , khalifa sall prends tes disposition mbala mousiba di am !

Alert : Le bâtiment de marche sangada futur bâtau le joola , khalifa sall prends tes disposition mbala mousiba di am !

Alert : Le bâtiment de marche sangada futur bâtau le joola , khalifa sall prends tes disposition mbala mousiba di am !
Almakh on March 4, 2013 (20:54 PM) 0 FansN°:28
les sacrifices de macky continuent.
Dd on March 4, 2013 (21:14 PM) 0 FansN°:29
Paix a leurs ames. Esperons que le gouvernement fasse enfin quelque chose pour encadrer les daaras senegalaises de maniere a ce que les gosses soient enfin traités au moins comme des adultes senegalais.
Thierno on March 4, 2013 (21:21 PM) 0 FansN°:30
mais ou est le marabout !! pourkoi ne dit-on pas qui est le proprietaire du darraa ? ON NOUS CACHE UN NOM !!!
Mouhamed on March 4, 2013 (21:50 PM) 0 FansN°:31
thiey yalla lii yéménah
étudiant  on March 4, 2013 (21:53 PM) 0 FansN°:32
sénélgal mobari ay SAYTANé ki bou niou ko diaplé won yalla man na déff li dou ame mais bayi ba li am niouy mélni les mouche sur les tas d’extérieurement
Khaleboudjiguene depui italir on March 4, 2013 (23:20 PM) 0 FansN°:33
Yalla nallen yalla yerem mai serigne nagnouko tecc ba damci thiabidia sougnou donr ay domam doulen tecc yalwanekess ak exploite lagnouy doye xaleyi talibeyi aussi sen parenyi dagnou fuir sen responsabilite xaleyi demande wougnou dioudou mi dispiace kanta politicien def nagnou sen devoir..
Dd on March 5, 2013 (03:01 AM) 0 FansN°:34
le cas des talibes est une trajedie qui dure depuis longtemps, dans chaque chose malheur est bon .CETTE cas va etre regle dans tout son ensemble pour de bon
Le maure on March 5, 2013 (04:37 AM) 0 FansN°:35
repozez en paix frere :sad: le marabout a prit ces talibes en charge nourriture toit pourquoi vous ne pouvais pas adopter certains de ces talibes ils n'ont pas besoins de vos pities mais de votre aide si chacun prenait un talibe chez soi le problem est regle :down: 
A Le Maure on March 6, 2013 (11:46 AM)0 FansN°: 2453279
que chacun prenne en charge un talibé c'est quoi ce délire, où sont les parents qui les ont mis au monde. Si on doit mettre au monde un enfant et après le jeter à la rue, il ne faut pas en faire tout simplement et on se rend compte c'est ceux qui manquent le plus de moyens qui font des enfants à la pelle. On devrait mettre et les parents et tous ces marabouts exploiteurs en prison. Ces enfants se prennent en charge tout seuls , ils vivent d'aumone, le marabout ne nourrit personne au contraire il vit sur le dos de ces pauvres enfants qui vivent dans des conditions extrêmement difficiles par la faute de parents irresponsables. L'état doit prendre des mesures draconiennes face à ce fleau. Le Sénégal est devenu une vraie passoire où tout le monde entre et sort comme il veut et on s'étonne que le banditisme et autre fleau se developpent. Il est temps de réagir avant qu'il ne soit trop tard. Pour tous ceux qui ont peri dans cet incendie, paix à leur ame.
Pape on March 5, 2013 (09:54 AM) 0 FansN°:36
Chères autorités prenez vos responsbilités , ce pays vous a été confié pour sa bonne marche vers le progrés
Demandez à tous les parents de talibés errants de reprendre leurs enfants dans un délais de 15 jours , le temps de réorganiser les daaras . Faites signer des engagements à tout responsable de daara . De gràce saisisez cette occasion pour assainir ce secteur . Il y a trop d'abus
Pape on March 5, 2013 (09:56 AM) 0 FansN°:37
Chères autorités prenez vos responsbilités , ce pays vous a été confié pour sa bonne marche vers le progrés
Demandez à tous les parents de talibés errants de reprendre leurs enfants dans un délais de 15 jours , le temps de réorganiser les daaras . Faites signer des engagements à tout responsable de daara . De gràce saisisez cette occasion pour assainir ce secteur . Il y a trop d'abus
Repondre | +0 -0 | Permalink Signaler
Adja on March 6, 2013 (15:43 PM) 0 FansN°:38
DANS SE DRAME LES PREMIERS RESPONSABLES SONT LES PARENTS COMMENT ON PEUT LAISSER DES ENFANTS AVEC UN MARABOUT SANS LE DONNER DE ARGENT A LA FIN DU MOIS C EST IGNOBLE VOUS AVEZ DEMISSIONE DE VOTRE ROLE DE PERE OU MERE PARCE QUE LOU SOTI GNOU NE NDEYE YAM MO LEGGEY MAIS FI DA NGOU NELAW
Mme fam on March 11, 2013 (21:30 PM) 0 FansN°:39
il faudrait pas blamé le gouvernement ni les serignes . ou sont leurs parents porquoi ne pas retenir leurs enfants chez eux et laissaient ces enfants errés dans la rue sans chaussures ni habit . pourquoi blessés ceux ci qui n'ont pas demandé à naitre . le gouvernement devrait ramener tous ces enfants chez eux . que Dieu les accueille dans son paradis céleste

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).