Dimanche 21 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Societe

Plan Takkal : les travailleurs en fronde menacent de paralyser la centrale

Single Post
Plan Takkal : les travailleurs en fronde menacent de paralyser la centrale

Les travailleurs du Plan Takkal ont boudé ce vendredi les installations de cette centrale. Très irrités par les « mauvais traitements » dont ils disent être victimes, ces frondeurs réclament des audits et menacent de paralyser la centrale s’ils n’obtiennent pas gain de cause.

En sit-in ce matin à Rufisque, les travailleurs du Plan Takkal ont arboré des brassards rouges pour fustiger leurs conditions de travail. Loin des installations et des machines de la centrale, ils dénoncent l’enrichissement de leurs supérieurs qu’ils taxent de manque de considération à leur égard. « Des gens sont là pour s’enrichir et ne nous prennent pas en considération, alors que nous produisons des centaines de millions par jour. C’est des milliards d’exploitations d’argent qui sont dans le plan Takkal », a émis sur les ondes de la RFM, le porte-parole des contestataires, Bara Gningue qui s’indigne « nous les travailleurs, nous recevons des miettes ». 

Réclamant par ailleurs des audits pour la transparence, les travailleurs du plan Takkal n’excluent pas de paralyser la centrale si leur situation tarde à être décantée. 


Article_similaires

3 Commentaires

  1. Auteur

    Indignado

    En Juillet, 2012 (16:45 PM)
    Quand Macky parle "d'avantages indus" en ce qui concerne les cadres de la Senelec, il n'avait pas totalement tort. Cette boite il faut la privatiser sinon ce sera tjrs un trou à milliards. Merci!!!
  2. Auteur

    Takkall

    En Juillet, 2012 (17:01 PM)
    En plus de cela il y a la pollution chez les hommes et les animaux.

    Actuellement ici tous les murs sont noirs même au niveau des bureaux c'est totalement noir à cause de ces gaz d'échappement.

    Même les animaux (oiseaux; rampant etc.) ont changé de couleurs ils sont complètement noir.
    Auteur

    Wa Bargny

    En Juillet, 2012 (09:39 AM)
    Pour le projet de la centrale electrique au charbon les bargnois ne sont pas demandeurs mais l'Etat a décidé de l'implanter à Bargny. Les populations exigent le respect de l'environnement et sur le plan social le site retenu avait fait l'objet d'un lotissement régulier et les terrains distribués aux populations victimes de l'avancée de la mer. Il faudra alors indemniser les propriétaires de terrain avec les memes taux appliqués sur l'autoroute à péage

    Sinon les populations s'opposeront farouchement à la construction de ces centrales au charbon

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR