Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Politique d'emploi : Macky Sall veut aller plus vite (porte-parole)

Single Post
Politique d'emploi : Macky Sall veut aller plus vite (porte-parole)

Le président Macky Sall a dit jeudi aux membres du gouvernement de rendre opérationnels "dans les plus brefs délais" certains projets, dont le Fonds de garantie des investissements prioritaires (FONGIP) et la Banque nationale de développement économique (BNDE), dans le but d'aller plus vite en matière de création d'emplois, a annoncé le porte-parole du gouvernement, Abdou Latif Coulibaly.

''Le prédisent de la République souhaite l'+opérationnalisation+, dans les plus brefs délais, des projets tels que le Fonds de garantie des investissements prioritaires, le Fonds souverain d’investissements stratégiques (FONSIS) et la Banque nationale de développement économique'', a-t-il dit lors d'une conférence de presse. 

Macky Sall "engage le gouvernement à mettre en place tous les mécanismes susceptibles de donner aux jeunes des emplois et d’opérationnaliser les mécanismes prévus pour assurer un financement cohérent et efficace de l’activé économique, en particulier la création d’emplois", a affirmé M. Coulibaly, en parlant aux journalistes des principales mesures prises le même jour en conseil des ministres. 

Le chef de l'Etat a aussi dit aux membres du gouvernement de prendre des mesures assez "rigoureuses pour booster les secteurs à fort potentiel de développement économique, comme l’agriculture, l’industrie, les télécommunications et les infrastructures", a ajouté Abdou Latif Coulibaly, ministre de la Promotion de la bonne gouvernance, chargé des Relations avec les institutions.

Macky Sall a appelé le gouvernement à "hâter la distribution des bourses familiales et la mise en place du mécanisme d’assurance maladie universelle", a dit M. Coulibaly. "Il a invité les ministres à mettre en place une politique vigoureuse et opérationnelle de suivi et d’évaluation des politiques et programmes publics."

Le président de la République a aussi demandé aux ministres d'"être à l’écoute des populations" en travaillant comme un "gouvernement de proximité".

"Il faut consulter toutes les forces vives de la nation et favoriser le dialogue social, afin de conduire l’action politique dans un cadre pacifié et permettant d’exploiter au maximum le potentiel de tous les acteurs de la vie économique nationale", rapporte M. Coulibaly.

Selon lui, Macky Sall a demandé au nouveau Premier ministre, Aminata Touré, "une belle préparation" de sa déclaration de politique générale prévue en octobre, devant les députés.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Buju Banton

    En Septembre, 2013 (23:11 PM)
    Facile d'aller plus vite quand on n'a pas encore demarre.



    A bientot
  2. Auteur

    Barra

    En Septembre, 2013 (04:25 AM)
    Il faut que ce nouveau gouvernement commence a faire travailler les deputes. L'assemblee nationale ne fonctionne pas raison pour laquelle le pays est macky. Si les hommes politiques attendent le president pour passer des lois qui sont benefiques aux senegalais(es) ce pays ne va jamais marcher.

    Des institutions et ses fonctionnaires qui dorment ne peuvent pas envancer un pays.

    Les politiciens jouent avec les vies de senegalais, mais il faut pas les laisser faire et soyez de sentinelles dans vos localites. si vous voyez des hommes politiques qui debordent il faut les denoncer. Il est temps de travailler.



    Il faut commencer par l'assemblee nationale. Tous les deputes qui ne foutent rien, ne doivent etre payes.

    un point un trait.
    {comment_ads}
    Auteur

    Impuissance

    En Septembre, 2013 (07:29 AM)
    Un gouvernement impuissant...
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email