Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Prix Ragnée décerné à l’ONAS : série de récompenses de la performance

Single Post
Prix Ragnée décerné à l’ONAS : série de récompenses de la performance
L’année 2023 a été intense pour l’Office National de l’Assainissement du Sénégal ( ONAS). La nouvelle approche de management fondée sur la gestion axée sur les résultats a hissé l’institution à un autre niveau de la performance. Ces avancées sont à nouveau sanctionnées avec l’attribution du Prix Ragnée de l’entreprise la plus performante au Sénégal. « L’année 2023 a été marquée par une série de réussites notables pour l’ONAS. En effet, une gestion proactive de l’hivernage notamment avec le lancement des opérations de curage dès mars 2023, le suivi régulier et rapproché du curage et l’exécution de certains projets ont permis à l’ONAS de contribuer au non déclenchement du Plan Orsec », a rapporté la Directrice du Marketing de la Communication et de l’Innovation (DMCI), Yaye Nafissatou Diop.  

L’institution a largement contribué à conjurer les risques d’inondations dans certaines zones et à réduire leurs conséquences dans d’autres. En temps si court, l’ONAS a lancé les travaux de reprofilage du bassin de la zone de captage, les travaux d’assainissement des eaux usées et pluviales de la Cité Belle Vue et du Centre de Philippe Maguilène Senghor. Au-delà des actions orientées vers la gestion des inondations, de bons points ont été engrangés en matière de mise en œuvre des projets emblématiques tels que le Projet d’Extension et de Modernisation de la station de Cambérène, le Projet de renouvellement du collecteur Hann-Fann et le Projet de dépollution de la baie de Hann. « L’ONAS a mis en eau le plus long émissaire marin de l’Afrique subsaharienne propulsant le Sénégal dans le Ranking mondial. Actuellement, l’ONAS est dans la phase d’essai de la plus grande usine de traitement des eaux usées en Afrique de l’Ouest avec la station d’épuration de Cambérène qui va impacter 1, 6 million de personnes à Dakar », a informé Madame Yaye Nafissatou Diop.    

Au plan interne, outre les efforts d’allégement des procédures, la Direction Générale a posé des actes de portée sociale qui ont un impact direct non seulement sur les conditions de travail mais sur le vécu des agents. « L’ONAS est aujourd’hui une entreprise en mouvement. Sa force motrice, ce sont les ressources humaines. Elles sont au cœur de la nouvelle politique sociale. Cette politique se traduit par la mise en place d’une assurance maladie, l’institution d’une prime d’assainissement et du 13ème la signature de l’accord d’établissement. La liste est loin d’être exhaustive », a énuméré Yaye Nafissatou Diop. Bref, ce sont acquis qui ont valu à l’ONAS une série de distinctions en 2023. Parmi ces distinctions, on peut citer la Palme de l’entreprise la plus dynamique dans le domaine de l’assainissement en Afrique, la Calebasse de l’Excellence de l’entreprise la plus performante. Le Directeur Général de l’ONAS a été désigné l’un des meilleurs managers à travers le Prix « Jambaars Awards ». Le Prix Ragnée vient enrichir le bon compte des distinctions de l’institution.  


6 Commentaires

  1. Auteur

    Mor

    En Janvier, 2024 (13:37 PM)
    Pendant ce temps personne ne peut respirer dans les rues de Dakar. Partout coulent, telles des fleuves, les eaux infectes des égouts. 
    Top Banner
  2. Auteur

    Ndiaye

    En Janvier, 2024 (14:12 PM)
    Quand je roule o hlm ou niary tally t'as l'impression de rouler dans des fosses  
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (14:16 PM)
    Mais on parle de quelle performance ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Thieyyy Sénégal...

    En Janvier, 2024 (14:17 PM)
    Ce pays part en couilles...

    Mamour Diallo, épinglé dans le plus gros scandale de l'histoire contemporaine du Sénégal, et qui reçoit des distinctions toutes les semaines. Le Sénégal regorge de bcp de dorkatt.

    On conçoit des distinctions de merde et derrière le lauréat passe à la caisse...

    Mamour ira directement à rebeuss dans 60 jours et tous ces doorkattt iront chercher du job pour mériter salaire.

    Ce système changera par A ou B.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (14:18 PM)
    Aller dire ça aux habitants de la Médina et de Grand yoff😅
    Top Banner
    Auteur

    Sénégalais

    En Janvier, 2024 (19:11 PM)
    Faux-prix! Une façon indirecte, masquée, travestie de faire du griotisme, soutirer de l'argent...
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email