Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Problèmes des enfants : le gouverneur de Saint-Louis pour une coalition des acteurs sociaux

Single Post
Problèmes des enfants : le gouverneur de Saint-Louis pour une coalition des acteurs sociaux

Le gouverneur de la région de Saint-Louis, Ibrahima Sakho, a invité, mercredi, les différents acteurs du domaine social à se coaliser pour faire face aux multiples problèmes auxquels sont confrontés les enfants en rupture de ban avec la société pour diverses raisons.M. Sakho a exprimé ce souhait après avoir visité, avec les différents responsables des services sociaux, le centre de premier accueil de Gokhou-Mbathie construit grâce à la coopération espagnole.

 Pour M. Sakho, qui a mis en place un pool enfant-jeunesse, ‘’il ne doit pas y avoir de cloisonnement entre ces différents services qui s’activent dans le domaine de la protection de l’enfance et le maître mot entre eux doit être la solidarité’’. Il a aussi lancé un appel pour doter ce pool de fonds nécessaires pour faire face à ses activités, estimant que la diversité des bailleurs entre différents acteurs ne doit pas constituer un obstacle à leur collaboration au profit de la même cible. 

‘’Si j’ai organisé cette visite, c’est pour permettre cette solidarité entre services’’, a dit M. Sakho, lançant un appel aux services de la santé et de la jeunesse à venir en appui matériel et pédagogique à ce centre. Auparavant le chef du service régional de l’Action éducative en milieu ouvert (AEMO), Ndaraw Diop, a présenté ce centre construit par la coopération espagnole dans les trois zones de départ de l’immigration clandestine : Dakar, Ziguinchor et Saint-Louis. 

Selon lui, les Espagnols ont été inspirés par les nombreux mineurs arrivés chez eux par l’intermédiaire de l’immigration clandestine et qui sont hébergés dans des centres similaires. ''Les enfants y reçoivent un accueil et une orientation pour retrouver leurs familles'', selon M. Diop qui a noté plusieurs facteurs explicatifs de l’errance des pensionnaires. ''Ce sont des enfants abusés, maltraités ou simplement en conflit avec la loi et ce centre a pour objectif de leur éviter la prison pour une réinsertion au bout de trois mois au maximum'', a-t-il indiqué. AMD/AD



1 Commentaires

  1. Auteur

    Zoe

    En Février, 2014 (16:07 PM)
    bravo,mr legouverneur bon vent

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email