Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Rapt d'enfants : "Macky doit parler, le Procureur s'auto-saisir"

Single Post
Rapt d'enfants : "Macky doit parler, le Procureur s'auto-saisir"

Mis en place suite à la succession des cas de rapts d'enfants, le "Collectif Aar khaleyi" s'est dévoilé au grand jour ce mercredi. Composé de personnalités de tous bords, ledit collectif a fait face à la presse pour interpeller les autorités, dont le chef de l'État et le procureur de la République.

"Cette initiative a été lancée de façon très spontanée parce que nous avons été choqués par tout ce qui se passe ces temps-ci, notamment le cas de Serigne Fallou qui a ému tout le Sénégal. Mais avant ce cas, il y en avait eu bien d'autres, indique Fatou Thiam Ngom la coordonnatrice du Collectif. Le malheur c'est que nos autorités ne font absolument rien. On n'a pas entendu le président de la République, à qui nous demandons de parler solennellement à son peuple qui est aujourd'hui désemparé."

Fatou Thiam Ngom estime qu'à cette période où chaque parent a peur pour son enfant, il urge que le chef de l'État rassure en s'exprimant sur le sujet et prenant des mesures à la hauteur du mal. Elle martèle : "La population a la peur au ventre. Dans ce genre de situation, nous avons besoin que le président de la République s'exprime, donne des instructions fermes. Il y a des enquêtes qui avaient été ouvertes et qui sont restées sans suite. Pour d'autres cas, aucune enquête n'a été effectuée."

Le même appel est adressé au chef du parquet. "Nous demandons aussi au procureur de la République, qui s'est engagé personnellement dans bien des dossiers, de s'autosaisir et que les responsables de ces atrocités soient punis à la hauteur", plaide la coordonnatrice du "Collectif Aar khaleyi".



12 Commentaires

  1. Auteur

    Peulboumer

    En Mars, 2018 (15:42 PM)
    Le Directeur de la sécurité publique a tenu un point de presse hier. Il a même déclaré que des recherches sont en cours et qu'il y a même des pistes.... Que peut dire le Président de plus rassurant et le procureur de la République a t il besoin de s'auto-saisir puisqu'une enquête est ouverte que ca doit se faire logiquement sous son contrôle? Arrêtez de jouer aux plus intelligents et prions pour que Dieu fasse qu'on épargne nos enfants.
    Top Banner
  2. Auteur

    Khatior-bi

    En Mars, 2018 (16:03 PM)
    Quoi qu'il arrive le doulali de la republique percevra son salaire. Donc pourquoi travailler ? D'autant plus que beaucoup de doigts sont pointer ves ses amis politicians. Sans doute il se reveillerai si c'etait son enfant.



    Il ne faut pas se tromper cette boucherie n'est du qu'au fait que des elections se pointent a l'horizon. Que cela soit au senegal ou dans la sous region. Certes un phenomene nouveau au senegal mais tres rependu en zone forestiere ou l'on peut meme acheter des parties du corps comme des pieces detachees.

    La question qu'il faut se poser est de savoir comment un pays si visiblement religieux ou il ne se passe pas un seul jour sans qu'une fete quelconque ne soit organisee. Que nous arrive t-il ? Que quelqu'un puisse nous eclaires sur l'existence de Dieu. Tout le tintamarre qu'il y a en ce moment. Les reseaux sociaux qui font reculer l'ignorance individuelle. L'acces au Verbe n'a jamais ete aussi facile. Plus besoin de dire "parce que je ne savais pas". La cerise sur le gateau on peut meme se prevaloir d'apprendre le "Khamkham" rudimentaire avec des applications mobiles. Les vendredi tout le monde est en mode mosquee. Les chapelets se vendent comme du petit pain et tout les gouts sont permis. Malheureusement, malgre cette croyance de facade, toutes les ignominies sont commises. Serions nous tous devenus des morts vivants donnant l'impression d'etre, de vivre dans la foi juste pour que la societe dans laquelle nous vivons nous laisse tranquille ?

    Comment peut-on oter la vie de quelqu'un spécialement d'un enfant et tout cela pour un poste politique ?

    Il faut que l'on se regarde dans le miroir et ce demander qu'elle est la quintessence de la vie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Niit

    En Mars, 2018 (16:06 PM)
    Cher negre

    L'etat ne peut pas faire tout.

    C'est à nous negre de surveiller nos enfants. On nos enfants traîner comme fes animaux.

    Au contraire l'etat doit punir tous ces patents sui laisse leurs enfants traîner fans la rue comme des animaux
    {comment_ads}
    Auteur

    Addou

    En Mars, 2018 (16:18 PM)
    Cet appel à une déclaration du Président ne doit pas toute de suite être interprétée comme une attaque du Président ou comme un appel inutile, chaque citoyen est libre de confier ses soucis et inquiétudes, sans permission et sans intermédiaire au Président de la République.

    Une simple sortie du Président pour dire par lui - même et de vive voix qu'il n'acceptera jamais dans le pays la prospérité de ces crimes ignoble évite sa récidive immédiate et rassure une bonne frange de la population .

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (16:20 PM)
    Si ces sacrifices sont fait en sa faveur, il ne s'exprimera pas de sitôt au risque que mu tojjaal  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (16:40 PM)
    Macky ne parlera pas c'est la mort du sataniste David Bowie qui peut l'affecter.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (16:56 PM)
    Seneweb: Prier de préciser le raison de l'indignation du populace. Combien exacte des enfants était "capter"? Est-ce que l'indignation est mériter ou est-ce que c'est juste des réaction aux rumeurs/mythes urbaines?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (18:09 PM)
    ALERTE AUX ALBINOS , ABDOULAYE WADE DISAIT QUE PAPE DIOP A SACRIFIE DES ALBINOS VIVANTS
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (18:42 PM)
    Titre incompréhensible.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (18:49 PM)
    C'est pas macky qui doit parler c'est aux parents d'être vigilants ,de ne plus laisser les gosses trainer et aux flics de faire leur boulot au lieu de racketter les pauvres automobilistes en quête de DQ.Qu'on arrête aussi avec les phrases du genre" il est malade dans la tête ",ou " il est possédé "!!!

    Force et courage aux familles endeuillées.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (20:14 PM)
    Ou est la Ministre chargee de la famille? Ou est la Directrice de la case des Tout-petits? Doo guiss kenn a la Tele parler de ce probleme ak dem massa wou ngi niakk seen doom. C triste.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibra

    En Mars, 2018 (17:39 PM)
    C'est jamais sa responsabilité.

    Ces gouvernants ne vont rien faire, à la population de prendre ses responsabilités. Faîtes les regretter leur actes immo des
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email