Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Rapt des démineurs en Casamance: Les otages de sexe féminins libres dans moins de quatre (4) jours

Single Post
Rapt des démineurs en Casamance: Les otages de sexe féminins libres dans moins de quatre (4) jours

Dans leur édition du soir, nos confrères de la Rfm informent que le chef du Mfdc César Atoute Badiate n'est pas contre l'idée de libérer les trois (3) démineurs de sexe féminin, Sophie Aïdara, Fatou Guèye, et Fatoumata Diaw, enlevées le vendredi 3 mai dernier aux alentours de 14 heures.


Ces épouses et mères de famille travaillant pour le compte de l'opérateur africain Mechem vont à nouveau humer l'air de la liberté d'ici ce mardi 28 Mai 2013, apprend-on.


Une nouvelle accueillie avec beaucoup d'optimisme du coté des familles des otages qui ont pu obtenir cette promesse après des négociations entamées avec de l'ancien ministre Robert Sagna, un homme politique proche du maquis casamançais.


Pour rappel, la bande à Badiate exigeait que « l’Etat du Sénégal écrive et signe un document qui l’engage à arrêter les opérations de déminage dans leur zone ».

Ce vendredi en début d'après-midi, Seneweb News informait de la disponibilité de César Atoute Badiate à libérer les otages d'ici à la fin du mois.



6 Commentaires

  1. Auteur

    Luit

    En Mai, 2013 (22:09 PM)
    da ma namou koy
  2. Auteur

    Papa

    En Mai, 2013 (22:31 PM)
    EXTRAITS DE LA LETTRE OUVERTE DE KARIM WADE ( DATANT DE JUILLET 2011)



    "Jamais dans l'histoire du Sénégal, un homme public n’a reçu, autant de coups, de propos diffamatoires et outrageants. Systématiquement, je suis l'objet de graves accusations, de profondes détestations, d’attaques hallucinantes de la part de ceux qui nous connaissent à peine ou pas du tout.



    Impitoyablement, je suis sanctionné sans être entendu, jugé dans des procès sans défense, « condamné » sans recours possible. De ma présomption d’innocence, on s’en passe automatiquement. On me prête beaucoup trop !

    Conformément à nos valeurs sénégalaises, je leur accorde mon pardon.



    Tout comme le Chef de l’Etat, je combats toute idée de dévolution monarchique du pouvoir.



    Fort heureusement, nombreux sont nos compatriotes qui refusent de se laisser entraîner dans la campagne sur le supposé projet de dévolution du pouvoir de « père en fils » qui constitue aujourd'hui la panacée pour tout expliquer et tout comprendre.



    Si cette idée a continué de prospérer au point de susciter des rancœurs et parfois même de la haine envers le modeste passant sur terre que je suis, c'est parce qu'elle est savamment entretenue par une partie des acteurs politiques aidée en cela par certains journalistes, - véritables machines de guerre contre ma petite personne. Cette confusion doit finir ! Cette intoxication doit s’arrêter ! Cette injustice doit cesser.



    Je le répète et le répéterai aussi longtemps que cela est nécessaire : c’est une insulte faite aux Sénégalais que de parler d’un projet de dévolution monarchique. Un tel projet n’a été, n’est et ne sera jamais dans les intentions du Président de la République ni dans les miennes. C’est universellement connu, le Sénégal connaît une longue tradition républicaine et démocratique. La souveraineté appartient au peuple qui, au terme d’élections libres, démocratiques et transparentes, confie le pouvoir à celui en qui il a confiance."

    {comment_ads}
    Auteur

    Hélas

    En Mai, 2013 (22:32 PM)
    Ils les libèrent après avoir, hélas, déjà goûté à leurs beignets. Ils se sont sucrés sur elles comme des gens vivant constamment au fond de la brousse, peuvent le faire quand ils attrapent une femme. L'une d'elles est même tombée enceinte, alors ils se sont rendus compte que l'affaire prenait désormais une autre tournure et ont décidé de les libérer. QUAND DONC REVIENDRA LA PAIX EN CASAMANCE ? Combien de victimes et d'otages faudra-t-il avant que la paix revienne ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Oussama Bénito

    En Mai, 2013 (22:53 PM)
    intox?

    @hélas

    faut demander a Ingrid Betancourt  :-D 
    {comment_ads}
    Auteur

    Souwa

    En Mai, 2013 (23:12 PM)
    Tout cela est vraiment dommage. C'est triste. Quiconque a connu la Casamance d'avant ce conflit, sait que c'était la plus belle région du Sénégal.
    Auteur

    Thérence Mendy

    En Mai, 2013 (01:59 AM)
    La BANDE à BADIATE celui qui hier vous aviez manipulé et monté contre son propre frère et compagnon de lutte SALIF SADIO. Ecrivez plutôt la BANDE à NKRUMAH SANÉ. Diop Diop, Ndiaye Ndiaye le soul BOUKI souli BOUKI ne peut se pratiquer en Casamance.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email