Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Recasement : Les impactées de l'Aibd listent leurs maux au collectif des femmes de LAS

Single Post
Recasement : Les impactées de l'Aibd listent leurs maux au collectif des femmes de LAS

Les femmes des villages impactés par l'Aéroport international Blaise Diagne de Diass (Aibd), établies avec leurs familles sur le site de recasement près de Pout, ont listé leurs maux devant les membres du collectif des femmes de LAS (Limak-Aibd-Suma), des employées de l'Aibd venues leur apporter un soutien en ces périodes de ramadan.

L'insécurité, le manque d'emploi, l'accès à l'eau et électrification. Tels sont les maîtres mots qui rythment le quotidien des femmes habitants les villages impactés par l'Aibd, entre Pout, Diamniadio et Mbour. À l'occasion d'une cérémonie de remise de dons aux femmes desdits villages, hier, la plateforme des femmes de LAS leur a remis plusieurs tonnes de riz, des matelas, autres denrées et matériels, en présence des chefs de villages concernés.

"Nous sommes venus magnifier les femmes, leur apporter un lot de soutiens pour le mois de ramadan. Le collectif s'est créé de façon spontanée le 8 mars dernier, peu de temps après notre arrivée à l'aéroport Blaise Diagne. A la fin du 8 mars, tout ce qui nous restait comme fonds, nous l'avons économisé pour attendre le mois de ramadan pour venir appuyer les femmes des 7 villages que l'Aibd a impactés, et 4 autres villages qui sont à l'extension, ce qui fait 11 villages au total", a listé Gamou Fall au nom de ses collègues de l'Aibd.

Les bénéficiaires pour leur part, ont bien apprécié le geste, mais n'ont pas manqué de faire écho de leurs difficultés vécues au quotidien sur ce site de recasement.

"Nos enfants sont diplômés, mais peinent à trouver du travail. On nous avait dit que l'Aéroport allait booster notre économie. Ce n'est pas le cas. Nous ne disposons pas d'eau, on achète la bassine d'eau à 25 frs. Pour ce qui est des branchements sociaux, les tuyaux ont été installés, mais l'eau n'arrive pas dans les maisons. Nous remercions les femmes de LAS, mais nos difficultés sont toujours d'actualité. Nous souffrons d'insécurité", insiste leur porte-parole.

Regardez !



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email