Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Recrutement dans la Fonction publique : Le dépôt de candidatures ouvert, 2335 hommes de tenues à recruter ...
   Par Ferloo | Ferloo.com |  Mercredi 23 janvier, 2013 12:32  | Consulté 17782  fois  | 37 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Societe | Mots Clés: Recrutement, Fonctionnaires, Mansour Sy, Macky Sall
source: Ferloo.com

Le ministre de la Fonction publique, du Travail et des Relations avec les institutions, Mansour Sy, a ouvert ses portes aux candidats désirant se faire recruter pour l’année 2013 dans la fonction publique.

Au total, cinq mille cinq cent quatre vingt onze milles (5591) agents seront recrutés pour 2013. Une concrétisation de la promesse du président de la République, Macky Sall. Lors de son adresse à la Nation du 31 décembre 2012, le Chef de l’Etat avait décrété un recrutement de 5500 emplois dans la Fonction Publique.

Cependant, ce que beaucoup ne comprennent pas, c’est cette part du lion accordée à la marée chaussée avec 1335 agents à recruter pour l’Armée et 1000 pour la Gendarmerie. Soit un total de 2335 hommes de tenue sur 5381 agents à recruter en 2013.

En ce même moment, aucun journaliste ne figure sur la liste des profils d’emploi. journalistes.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Recrutement de 2006 à ce jour.
Commentaires:   37   Total dont   6   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
AM YAKAR on January 23, 2013 (13:17 PM) 0 FansN°:1
J DEMANDAIS EST CE QUE LES GENS QUI ONT PLUS DE 35 ANS PEUVENT ËTRE RECRUTER DANS LA FONCTION
PUBLIC ?
Gavroche on January 23, 2013 (13:36 PM)0 FansN°: 2366974
1730 DE LA FAILLE DE MAREME FAYE

1265 AL PULAR

948 APR

128 AFP
Yalla boumou tass on January 23, 2013 (21:27 PM)0 FansN°: 2368084
Yakar tax nieup di dound. Avec plus de 35 ans vous pouvez travailler dans la fonction pubik comm décisionnaire mé pas comm fonctionnaire.
Yalaboumtass on January 23, 2013 (21:30 PM)0 FansN°: 2368088
Comm décisionnaire c possibl mé pas comm fonctionnaire.
Tilaki on January 23, 2013 (13:19 PM) 0 FansN°:2
SENEGAL UN PAYS D'ILLETRES !!!!
Tchimmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
Faut recruter les marchands ambulants ahahahahhahahhahahahha hihihihihiihihiihhihi oohohohhooho.

Quel pays !!!!
TIALKI on January 23, 2013 (13:29 PM) 0 FansN°:3
Il n'a qu'à recruter ses enfants, ses neveux et compagnie....comme pour les marchés de gré à gré. LOL
Scud on January 23, 2013 (15:26 PM) 0 FansN°:4
Moi j'ai un problème. Après avoir parcouru la liste des postes à pourvoir,je vois de la non transparence déjà:
. Au lieu de 5591 agents ,c'est 5381.
. il y a aussi une dénomination fourre-tout pour recruter 342(emploi à vocation interministérielle dédiés aux ministères techniques) + 224(emploi à vocation interministérielle pour le recrutement de personnel d'appui) = 566 agents.
Vraiment si quelqu'un peut éclairer ma lanterne.
Feuzes on January 23, 2013 (15:43 PM)0 FansN°: 2367341
dis scub, où est ce qu'on peut voir cette liste???
Scud on January 23, 2013 (16:00 PM)0 FansN°: 2367391
donne moi ton mail et je te l'envoi
Lamine on January 23, 2013 (22:07 PM)0 FansN°: 2368181
falldiop2003@yahoo.fr

je voudrai la liste pour le recrutement de la fonction publique.
Bien des choses
Warr on January 23, 2013 (15:42 PM) 0 FansN°:5
macky se fou des gens il sait ke les homme de tenus sont les moins payes au senegal je sais ce ke je parle il essayer de tromper les gens pour nous cest pour renforcer la securite il na ka recruter la pmesse est une dette donc il faut kil respecte ses promesse electorales
Salut scud  on January 23, 2013 (16:22 PM) 0 FansN°:6
je peux avoir la liste également mon mail c katouch13@gmail.com

merci d'avance
Milli on January 23, 2013 (16:44 PM) 0 FansN°:7
Sénégalais bayil len sandi kher.
Tout est prétexte pour critiquer et lancer de fausses polémiques. J'ai vu cette liste. Il n'y a rioen d'anormal. Sachez d'ailleurs que nombre de ces postes c'est par concours, donc c'est pas à la tête du client comme certains l'insinuent.

La moitié de ces recutements concerne les forces de sécurité (armée, police et gendarmerie). Qui oserait prétendre que ce n'est pas pertinent dans le contexte actuel. L'insécurité est absolument grandissante au sénégal, les agressions, vols meurtres sont quotidiens maintenant. Or depuis plusieurs années, la police déplorait d'être en sous effectif. Pour l'armée, on est dans une période trouble où les menaces nous entourent de partout, encore heureux que le gouvernement en fasse une priorité!
C'est bien de dénoncer. Mais il ne faut pas ce soit automatique sans même se poser la question de la pertinence des actes dénoncés. C'est ridicule.
OUZE on January 23, 2013 (16:53 PM) 0 FansN°:8
Soyez sérieux en signant votre article, et voyez ce qui est écrit en chiffre et ce qui est en lettre. Il y a une très grande différence. Ainsi vous induisez les gens en erreur.
Daveka on January 23, 2013 (17:42 PM) 0 FansN°:9
la liste si klkun peu me lenvoyer par mail.
mon mail c'es bakalay88@hotmail.com é merci davance!!!!
Passsant on January 23, 2013 (18:56 PM) 0 FansN°:10
Qui peut nous donner le lien de téléchargement de la liste pleasehttp://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/smileys/sunugaal.gif
DEUG on January 23, 2013 (19:15 PM) 0 FansN°:11
Moi aussi j'aimerai bien avoir la liste
Mon mail est laminendiaye1985@yahoo.fr
Liste on January 23, 2013 (19:20 PM) 0 FansN°:12
la liste é disponible ici: http://www.demarches.gouv.sn/textes/d-liste-besoin-domaine-recrutement-fonction-publique.pdf
PACKOU on January 23, 2013 (20:31 PM) 0 FansN°:13
MEME DIEU EST CRITIQUE AU SENEGAL. IL FAUT SAVOIR APPRECIE LES BONNES CHOSES TOUT DE MEME. EN TOUT CAS J'ENCOURAGE LE PRESIDENT, JE LE REMERCIE EGALEMENT POUR SA CLAIRVOYANCE ET LES EFFORTS QU'IL FAIT.
La vérité on January 23, 2013 (21:12 PM) 0 FansN°:14
moi aussi je veux voir cette liste voici mon e-mail: oumardiallo4@yahoo.fr
Job on January 23, 2013 (21:40 PM) 0 FansN°:15
Kil sorte les actes d'avancement des travailleurs, il parle trop ce ministre alors que rien ne bouge dans son ministérel
Wax rek melni kou lek waxou.
Mexicain on January 23, 2013 (22:00 PM) 0 FansN°:16
la liste please voici mon e-mail sagnelaye_88@hotmail.com
Mamady on January 23, 2013 (22:23 PM) 0 FansN°:17
pour la liste
http://mef.orlysoft.com/lire-le-contenus,11.html
Ff on January 23, 2013 (23:04 PM) 0 FansN°:18
journaliste amoul ndieurigne fene rek
Chômeur on January 24, 2013 (00:37 AM) 0 FansN°:19
Programme de recrutement de la fonction fonction publique 2013..... www.fonctionpublique.gouv.sn
Mike fox on January 24, 2013 (00:49 AM) 0 FansN°:20
franchement je ne comprends pas du tout!!!! je voudrais savoir quel est le cotas attribué aux agents et techniciens Supérieurs des pêches ou-bien nous n'avons pas le droit d’être recruté? mais sa s voit k nous sommes mal représenté au niveau de l'assemblée nationale et on na pas un bon ministre. c la copie légalisée de khouraychi thiam
Khuma12 on January 24, 2013 (03:47 AM) 0 FansN°:21
bonjour je voudrais la liste. si klkun peu me l'envoyer au thiam15@hotmail.fr svp!
Touré on January 24, 2013 (10:28 AM) 0 FansN°:22
Tous ceux qui voudrons la liste des postes a pourvoir n'ont qu'a acheter le soleil du mercredi. Ou le consulté sur le site du soleil (www.lesoleil.sn) tout y est et cé très claire, Vraiment.
L'OBS on January 24, 2013 (10:35 AM) 0 FansN°:23
la liste se trouve dans "le soleil" du mercredi 23 JANVIER 2013 aux pages 4 et 5. comme vous ne vous intéressez que de ce qui se passe sur facedakar et à mater les fesses de miss diongoma et de lorgner sous les cuisses de Mbathio, voilà le résultat :down:  :down:  :down: 
Diop on January 24, 2013 (13:34 PM) 0 FansN°:24
Moi aussi j'aimerai bien avoir la liste
Mon mail est laminendiaye1985@yahoo.fr
Diop on January 24, 2013 (13:37 PM) 0 FansN°:25
Moi aussi j'aimerai bien avoir la liste
Mon mail est : diop@hotmail.de
KO on January 24, 2013 (13:55 PM) 0 FansN°:26
MAIS IL FAUT PENSER A CES MILLIERS DE VACATAIRES; DE VOLONTAIRES; DE MAITRES CONTRACTUELS DE PROFESSEURS CONTRACTUELS QUI SONT DEJA DANS LE SYSTEME ET ATTENDENT DEPUIS PRESQUE 10 ANS POUR ETRE INTEGRER DANS CETTE FAMEUSE FONTION PUBLIQUE;
JSenegal on January 24, 2013 (14:31 PM) 0 FansN°:27
UN ACTE EST POSE PAR RAPPORT AU PROBLEME DU CHOMAGE. TOUTES NOS FELICITIONS ET ENCOURAGEMENTS, AFIN QUE D'AUTRES S'EN SUIVENT; LE SENEGAL EST DANS UN ETAT CATASTROPHIQUE ALORS QUE LE DIAGNOSTIC N'EST PAS ACHEVE...AINSI PETIT A PETIT LES RESULTATS VONT SUIVRENT AU BENEFICE DE TOUS LES SENEGALAIS QUI COMPRENDRONT ET SE REJOUIRONT DU COMBAT QU'ILS ONT MENE CONTRE L'INCOMPETENCE, L'AROGANCE, L'ENRICHISSEMENT ILLICITE, LES ADEPTES DE TARTUFFE... NOUS N'AVONS CERTES EU DU RETARD A CAUSE DES PRATIQUES DE CERTAINES PERSONNES INDIGNES DE RESPONSABLE OU KILIFE, MAIS EN AUDITANT, ENCORE AUDITANT, TOUJOURS AUDITANT LE PEUPLE REPRENDRA LA CONFIANCE; VIVE LE SENEGAL NEW LOOK...
Bugz  on January 24, 2013 (16:54 PM) 0 FansN°:28
j v la liste moi oci c djioba@yahoo.fr
Mme Ndiaye on January 25, 2013 (09:56 AM) 0 FansN°:29
Bjr je voudrais avoir la liste s'il vous plait mon email c'est aminatasalma@yahoo.fr merci
ZALE on January 25, 2013 (10:09 AM) 0 FansN°:30
A l'attention de ceux qui veulent la liste!
En bas de la page d'accueil de SENEWEB, vous verrez les différents journaux de la place.
Cliquez sur le Soleil, ensuite sur le lien Soleil du 23 et 24 janvier 2013. Défilez sur les pages et vous la verrez à celle n°4.
Bonne Chance à tous !

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).