Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Récurrence des incendies : Le marché central de Kaolack sera délocalisé

Single Post
Récurrence des incendies : Le marché central de Kaolack sera délocalisé

La récurrence des incendies notés au marché central de Kaolack a poussé les autorités étatiques à prendre le mal par la racine. Après les désastres causés ces derniers temps dans ce marché de la capitale du bassin arachidier, le gouverneur de la région de Kaolack, Al Hassane Sall, a annoncé la délocalisation du marché central de Kaolack. Un site a été trouvé dans les environs immédiats du Cœur de Ville, dit-il. Il ne reste que l’aval des autorités étatiques pour que le nouveau marché soit érigé. 

‘’Pour en revenir à la situation des marchés, notamment le marché central de Kaolack, nous avions un projet de l’Etat en relation avec la commune pour réaliser un marché moderne ici. Le ministre en charge des Pme a même animé un Comité régional de développement (Crd) ici en présence de tous les acteurs de la commune pour partager avec eux l’idée de réaliser ce marché. A l’époque, on avait buté principalement sur une difficulté : celle-là qui consistait à vouloir délocaliser le marché pour tout simplement pouvoir ériger un marché moderne sur le même site. Le ministre nous avait demandé de pousser la réflexion. Et avec les acteurs, nous nous sommes réunis ici (à la gouvernance) et finalement la solution qui avait été retenue, c’est de trouver un site pour un nouveau marché de Kaolack. Et donc, de préserver le marché le temps de réaliser le nouveau’’, a dit le gouverneur en marge d’un Crd organisé en prélude à l’organisation prochaine de la 3eédition de la Foire internationale de Kaolack.

 ‘’Il y avait eu deux propositions. Il s’agit de Sing-Sing dans un premier temps et ensuite le voisinage de la Station Edk. C’est alors qu’est venue la proposition de l’ériger enfin au niveau même du site de Cœur de Ville. Ce site a un double avantage : celui d’être en centre-ville et ensuite d’être plus ou moins un marché de la même dimension que l'actuel. Donc voilà la principale conclusion retenue’’, indique le gouverneur Al Hassane Sall qui dit n’attendre aujourd’hui que le feu vert des autorités étatiques pour passer à un palier supérieur. 

Youssoupha MINE



9 Commentaires

  1. Auteur

    Wakh Lou Bakh

    En Janvier, 2018 (10:01 AM)
    Des alentours de la station à c?ur de ville est un excellent choix contrairement à Sing Sing qui est éloigné des grands quartiers de Kaolack.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonymaréchal

    En Janvier, 2018 (10:32 AM)
    Incendier puis délocaliser, une stratégie que les autorités sénégalaises ou toujours adoptées.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (10:32 AM)
    MAIS POURQUOI TOUS LES MARCHES AFRICAINS... SONT SALES?? DU KENYA AU SENEGAL, GAMBIE, CONGO, BURKINA, MALI... CEST TOUJOURS SALE ET QUAND IL PLEUT.. IL Y A DES POTOPOTOS..



    POURQUOI LES BLANCS QUE NOUS AIMONS TANT COPIER... SUR LE KHESSAL, LE MODE DE GOUVERNER, SUR L'HABILLEMENT, NOS COMPORTEMENTS.. MAIS POURQUOI ON NE PEUT PAS LES COPIER SUR LEUR ORGANISATION, LEUR CIVISME, LEUR PROPRETE??



    L'AFRIQUE EST SALE ET RESTERA SALE.. CAR LA POPULATION AFRICAINE EST SALE.. CEUX QUI SONT PROPRES, ORGANISES, DISCIPLINES. ON LES COMPTE ET J'EN FAIS PARTIE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Saturdaynightlive

    En Janvier, 2018 (10:40 AM)
    Thiès et Saint Louis sont devenus plus sales que Kaolack
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (10:40 AM)
    oui "coeur de ville" est un excellent choix. y a de l'espace jusqu'au village de koudam
    Top Banner
    Auteur

    Kaolack

    En Janvier, 2018 (12:22 PM)
    Délocaliser, c'est trop facile. Il faut toujours trouver une solution à la récurrence d'un problème. De faire en sorte qu'il n'y ait plus d'incendies, comme cela se fait dans un pays avancé. La fuite d'un problème n'est pas la solution. Mboutou Sow n'aurait pas apprécié l'avis du gouverneur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (14:29 PM)
    Il y a des gens qui ne veulent pas de changement. Pour eux rien ne doit bouger. Pas d'évolution. Vous nous fatiguer waay. Deuk dafay avancer.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (16:52 PM)
    ILS VEULENT FERMER LE MARCHE CENTRAL JUSTE POUR AIDER SERIGNE MBOUP QUI A DU MAL A RENTABILISER LE PROJET " COEUR DE VILLE".

    A MAINTES REPRISES LES COMMERCANTS ONT ETE INVITES A REJOINDRE LE SITE DU PROJET ET ILS ONT DIT NIET.

    IL FAUT MAINTENANT LES OBLIGER. IL FAUT RETENIR QUE DEPLACER LE MARCHE C'EST TUER KAOLACK DEFINITIVEMENT. LE GOUVERNEUR DOIT BEAUCOUP REFLECHIR AVANT DE PROGRESSER.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (17:41 PM)
    B­ie­n­v­e­n­ue s­ur le m­e­i­l­le­ur s­i­t­e de r­e­n­c­o­n­t­re­s d­e s­e­x­e >>> w­w­w.­s­e­x­ydr­o­m.­c­o­m
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email