Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Récurrence des viols : Seynabou Wade prend la défense des hommes

Single Post
Récurrence des viols : Seynabou Wade prend la défense des hommes
Toutes les mamans ont perdu le sommeil avec ces cas de viol à profusion. Et ce ne sont pas seulement les mères des jeunes filles, a estimé la députée libérale, qui précise que celles qui ont mis au monde aujourd'hui des garçons sont aussi inquiètes.

 Elle en veut pour preuve le fait que tous les jours, lorsqu'il est fait état de cas de viol, ce sont un ou des garçons qui sont accusés d'avoir abusé sexuellement d'une jeune fille, alors que le plus souvent, des filles à la recherche de profit n'hésitent pas à offrir leur charme pour ensuite pointer un doigt accusateur vers un homme et l'accuser de viol. Prenant la défense des garçons qui sont le plus souvent accusés à tort dans des affaires de mœurs, elle a invité le ministre et ses collaborateurs et à l'ensemble des acteurs de la justice à être plus regardant dans le traitement de ces types de dossiers.


36 Commentaires

  1. Auteur

    Wiw

    En Octobre, 2014 (21:26 PM)
    hum a vos braguettes chers messieurs
    Top Banner
  2. Auteur

    Atypico

    En Octobre, 2014 (21:27 PM)
    Le titre ne correspond pas au contenu de l'artcicle qui rend compte de la complexité de ce type de situations !
    {comment_ads}
    Auteur

    Contrario

    En Octobre, 2014 (21:27 PM)
    Elle a raté l'occasion de la fermer :down:  :down: 

    Decidemment etre deputé est une honte au Sénégal :cry:  :cry: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mooo

    En Octobre, 2014 (21:31 PM)
    C'est uniquement au Sénégal qu'on entend toutes sortes propos idiots de la part d'hommes et femmes politiques.Thiey nos hommes et femmes d'etats elles ont que des pensées inbéssilles ! Comment voulez vous que l'Afrique se developpe avec ça comme dirigeants ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Qgfqffq

    En Octobre, 2014 (21:33 PM)
    ta dit la vérité une belle fille avec une petite jupe sous fesse te rend visite dans ta chambre vous deux seulement avec ibliss si tu es un homme ton membre doit reagir et apres tout ca qui est le responsable qui a violé l'autre
    Top Banner
    Auteur

    Mac

    En Octobre, 2014 (21:40 PM)
    Messieurs un conseil, arretez tout des que vous entendez un non. Pensez pas que ce non peut être interprété comme un oui caché. C'est encore plus danger c'est la fille est toujours vierge.
    {comment_ads}
    Auteur

    Farida

    En Octobre, 2014 (21:44 PM)
    Non mais on croit rêver! Mais oui, je les vois ces garçons super anxieux de se faire accuser à tord! Ca va pas Non? Plutout que de chercher d'exeptionnelles et rare erreurs de jugements, il serait plus judicieux d'avoir une idée du nombre reel de viol, violence faites aux femmes! Combien restes silencieuses pour sauver la fierté d'une Famille qu'elles sont seules à porter? Incroyable!
    {comment_ads}
    Auteur

    Warning

    En Octobre, 2014 (21:45 PM)
    Paragoner des cas de viol a des pieges tendus pour des fins economiques est une insulte aux victimes.avoir faim ne a donne personne le droit de voler de la nourriture!dans une societe civile les auteurs de viol doivent toujours recevoir des punitions exemplaires sans aucun.. mais!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ops

    En Octobre, 2014 (21:47 PM)
    On lui accorda le nom de Nébuleuse d'Or la ceinture de photons dieu accorda a jesus pour mille ans de lumieres photoniques Terre poursuit un cycle orbital d'un an autour du Soleil, mais notre système solaire, une entité en soi, poursuit également une orbite dans la galaxie Cet alignement a déjà commencé à provoquer l’ouverture d’un grand canal d’énergie-Lumière qui transformera sur la Terre toutes les fréquences vibratoires de notre cycle d’évolution actuel, qui sont encore denses, pour les remplacer par des fréquences spirituelles basculement dans une autre dimension la 6eme et 7eme et8eme et 9eme dimensions fin ops



     :-D 
    Top Banner
    Auteur

    Deuggui

    En Octobre, 2014 (22:01 PM)
    athe door, sous fess, bas, elles s'habillent comme des putes et veulent etre traitées comme des saintes
    {comment_ads}
    Auteur

    Yis

    En Octobre, 2014 (22:08 PM)
    Elle a parfaitement raison.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lun

    En Octobre, 2014 (22:16 PM)
    Nul ne peux nier le fait que le viol est un crime odieux. Toutefois, la déclaration de cette dame même si elle nous paraît maladroite, a le mérite de poser un vrai problème de société. La banalisation des accusations de viol risque, à la longue de discréditer la parole des vraies victimes. La justice doit se montrer sévère envers les auteurs de viol tout comme les personnes coupables d'accusations fantaisistes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Eh Ben

    En Octobre, 2014 (22:42 PM)
    Je n'arrive pas à croire que ces propos viennent d'une femme, d'un député!

    Quelle attardée!



    Madame, le viol est l'acte sexuel non consenti, c'est à dire: NON!!!



    NON c'est NON.

    Que je porte une mini jupe, sans culotte, que j'aille à l'hôtel retrouver un homme, que je me promène nue à la plage, PEU IMPORTE. Je dispose de mon corps, et il est interdit d'y toucher sans mon consentement!



    Vous les garçons, demlène forcer une fille et vous verrez, petits cons!





    For goodness sake! I just can't stand this hypocrisy.
    Top Banner
    Auteur

    Right

    En Octobre, 2014 (22:50 PM)
    Elle a raison et c'est une pratique récurrente de nos jours que de voir des filles accuser à tort des hommes pour viol ! Méfiez vous les hommes car bcp de filles ont pour ruse de rentrer dans vos voitures et de vous exiger de l'argent , si vous ne répondez pas à leurs attentes , elles crient au viol ! ATTENTION !
    {comment_ads}
    Auteur

    Putain

    En Octobre, 2014 (22:59 PM)
    Le plus grand violeur a ete libéré, c'est Cheikh Yerim Seck qui a amené une fillette dans un hotel pour la violer, les autres coupables de viol sont toujours en prison.

    On peut violer et recouvrer la liberté après quelques mois de prison quand on s'appelle Yerim Seck (resaux) mais on va pourrir en prison si on est un pauvre Mademba. Where is justice?
    {comment_ads}
    Auteur

    Duvecu

    En Octobre, 2014 (23:01 PM)
    N'encourageons pas le mutismes d'innombrables femmes ayant vécues cette douloureuse expérience.car croyez moi si il y a 1 qui parle au moins 100 se taisent. Qui peut jurer que dans sa famille ou son entourage il n'y a jamais eu de cas de "yakatane" des jeunes filles, de viols( on est au courant ou pas) De l'hypocrisie !!! Complètement hs

    Désolée
    {comment_ads}
    Auteur

    Momotaro

    En Octobre, 2014 (23:12 PM)
    L'habillement des fille ne justifie en aucun cas un act de viol. C'est irresponsable, criminel et honteux d'entendre une(e) depute sortir de telles aneries de la bouche. Dans un autre pays, on l'aurait pousse a la demission.

    Malheureusement au Senegal, politique et valeurs morales ne vont pas de pair.
    Top Banner
    Auteur

    Fans

    En Octobre, 2014 (23:15 PM)
    moi le nom wade me rend allergique .. j ai meme de la nausee avec ce nom wade ON NE LES CROIT PLUS MEME S ILS MENTENT c est dommage wade a polue l atmosphere de l afrique il vaut mieux que les wade se taisent jusqu au jour dernier
    {comment_ads}
    Auteur

    Caractacusa

    En Octobre, 2014 (23:52 PM)
    Le Sénégal a touché le fond! D'ailleurs, les femmes "embourquées " aussi sont violées. Les religieuses chrétiennes en voiles et cornettes, aussi. Le violeur n'attend pas qu'on l'excite. Il s'excite lui-même, parfois plusieurs jours ou heures avant de passer à l'acte, en suivant ses propres clignotants rouges ou verts. Même la langue dans laquelle une fille lui hurlerait "Non!" peut être déterminante. S'il a une mentalité de violeur, s'il est comme le fils de cette dame (à condition que cette idiote de parlementaire ait un fils, sinon un de ses neveux fera l'affaire) il a déjà ses propres critères de justification des agressions... Il vous trouverait sale et recouverte de boue dans une soue où même les porcs ne veulent plus s'ébrouer, qu'il vous y rejoindrait pour vous faire subir les derniers outrages. Or donc, si un mâle de la famille de cette énième "diseuse de conneries" a la même mentalité que sa tante ou sa mère, il ne pourra que se sentir dans son bon droit à chaque fois qu'une femme se présentera à lui, ou passera devant lui, ou se retrouvera seule avec lui n'importe où , pour "X" raisons, de l'obliger à jouer avec lui au simulacre de la reproduction. Quitte à lui asséner des coups ou, pourquoi pas, la tuer.

    Je ne sais pas quel âge a cette pourvoyeuse d'alibis à tant de "pauvres" jeunes gens tous accusés à tort de viol", mais ne résiste pas à l'envie de lui souhaiter de se retrouver un beau jour, ou plutôt une nuit, dans une situation pouvant conduire au viol. Vous savez, cela arrive aussi à des nonagénaires, surprises à sommeiller devant leur écran de télévision ou sur leur "rocking chair"! Ma bonne dame, même des borgnes, des boiteuses, des déguenillées subissent des viols, sans avoir aguiché personne. Sans parler des femmes-troncs, ni de celles dont tout leur quartier sait qu'elles souffrent d'une fièvre pouvant ressembler à Ebola. Actualité oblige!
    {comment_ads}
    Auteur

    Dk Djoloff

    En Octobre, 2014 (23:55 PM)
    Vous avez parfaitement raison cependant il faudrait se pencher sur le cas de KOLDA mais khana KOLDA thiaga amoufa woleuh thiazz yi gno cher ?! amoul professeur amoul cultivateur amoul ouvrier amoul charetier beuss bou diote viol am KOLDA
    {comment_ads}
    Auteur

    Hbb

    En Octobre, 2014 (23:56 PM)
    tchimmm ak niawaye bou reuye bi , niaw ta doff moye sokhna si.
    Top Banner
    Auteur

    Guy

    En Octobre, 2014 (00:12 AM)
    ah oui madame l ex maire et pourtant le pvd de modou kara vs a viole et engrosse pendant les elections locales a colobane fass gueule tapee et tu veux prendre leur defense. Quelle honte
    {comment_ads}
    Auteur

    Lucky Luke

    En Octobre, 2014 (03:44 AM)
    Voila comment Pensent ces politiciens alimentaire..................petasse  :dedet: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Tama

    En Octobre, 2014 (03:45 AM)
    tel est le cas de yerim seck !!! il fut avoir le courage de dire la veritèè , tout le monde sait que s'etait simplement une histoire de moeurs mal fini , (mbarane ) on peu pas se rendre dans une hotel avec un homme mariè, se deshabiller nue et pretendre juste quelques atouchements ... trop facile ,mais comme fille d'un magistrat le deal devient facile ...

    il faut qu'on arrete se genre de pratiques dans nos tribunaux , elle a parfaitement raison on ne peu enfermer par simple accusation . maintenant beaucoups de filles font du chantage a leur copains et c vraiment honteux . eduquez vos enfants .
    {comment_ads}
    Auteur

    Eurydice-caractacusa

    En Octobre, 2014 (05:35 AM)
    Le sabotage continue. Seneweb, qui d'autre s'est inscrit sous le pseudonyme de Caractacusa? Je suis l'unique Caractacusa, ex-Eurydice, ex-Fayrouz, ex-Ophélia, ou toutes ensemble. Mais, "virez" les copieurs!
    Top Banner
    Auteur

    Diong

    En Octobre, 2014 (06:13 AM)
    Deug_rekguawakhe_khaleyoudjiguene_gnoyeviole
    {comment_ads}
    Auteur

    Sene

    En Octobre, 2014 (06:50 AM)
    l'homme est toujours bien couvert et la femme a moitié nue y'a problème a cela et ceci dans 95 pour cent
    {comment_ads}
    Auteur

    Bp

    En Octobre, 2014 (07:33 AM)
    Vos annonces gratuites sur bonplan221 point com
    {comment_ads}
    Auteur

    Commerce

    En Octobre, 2014 (08:47 AM)
    vous êtes commerçants ou commerçantes, je vends des sacs à main trop chic contactez nous sur [email protected]
    Top Banner
    Auteur

    Hope

    En Octobre, 2014 (09:27 AM)
    Et si un cas de viol arrive à sa propre fille ou petite fille ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug Deug

    En Octobre, 2014 (10:04 AM)
    si tu nest pas chez toi ou agresser dans la rue n hurle pas de viol ou bien quand l homme prend deux ans la femme prend un an je pense que bientot tu n entendras plus de viol beaucoup de gens sont dans les prisons pour accusation de viol alors que celles qui les ont accusees continu de jouer au jambe en l air

     :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Tala

    En Octobre, 2014 (12:28 PM)
    Chère députée, tu symbolises la honte. Même ton unique garçon pourrait être violé. Ce sont surtout des filles de moins de 10 ans qui sont souvent violées. Et ceux qui le font méritent dêtre castrés. Les hommes qui tombent dans les pièges des filles de meours légères, C leur problème, ils n'avaient qu'à se tenir tranquilles.

    Tu ne mérites pas d'être députée, femme de surcroit. Et elle reprend la ranguène de l'autre députée, Aida Mbodj. Nous doutons de votre moralité à toutes les deux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Vérité

    En Octobre, 2014 (15:15 PM)
    Très chère député, juste vous dire qu'il ne faut pas vous aventurer dans ce milieu que vous ne maitrisez pas.

    Il faut voir juste à vos coté, y a un député qui est violeur de fille et qui certainement dira que vous avez raison. En tout cas prenez la peine de voir dans votre entourage de travail et vous verrez.

    Donc je ne vois pas comment vous pouvez défendre une idée de ce genre.



    Top Banner
    Auteur

    Doff Bi

    En Octobre, 2014 (17:13 PM)
    Non mais je rêve ou quoi? Je n'ai jamais entendu autant de sottises de ma vie. Cette dame est complètement malade.
    {comment_ads}
    Auteur

    Second

    En Octobre, 2014 (19:43 PM)
    la plupart de nos fille son perverti a coz des média, regardé leur manière de s habillé de dansé d vrai bordel... :cry: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Temoin,

    En Octobre, 2014 (08:21 AM)
    je suis parfaitement d'accord avec vous Vérité, je la respectais bien cette dame jusqu'á ce qu'elle se mele de cette question demontrant une ignorance totale de ce dont elle veut debattre et c'est cela qui irrite tous les initiés mais aussi ceux qui sont doués de sens. Madame le Deputé, vous avez raté une occsaion de vous taire. C'est vraimentdommage pour Vous...
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email