Remous à la SAR : Mansour Élimane Kane répond au Pdg de Locafrique

  • Source: : Seneweb.com | Le 16 avril, 2018 à 10:04:23 | Lu 6363 fois | 18 Commentaires
content_image

Remous à la SAR : Mansour Élimane Kane répond au Pdg de Locafrique

Dans L'Observateur de ce lundi, le PDG de Locafrique, Khadim Bâ, accuse le ministre du Pétrole et des Énergies, Mansour Élimane Kane, "d'avaliser un vol organisé à la Sar". La réponse de ce dernier ne s'est pas fait attendre.

"Des gens ont pris de mauvaises décisions qui seront rectifiées", a soutenu le ministre dans Libération, avant de rappeler que  seuls le  Pca et le Dg de la SAR sont habilités à signer des contrats et non l'État.

"Mon département ne gère pas le fonctionnement de la Sar", jure Mansour Élimane Kane.


Auteur: Seneweb news - Seneweb.com

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (14)


Anonyme il y a 6 jours (11:04 AM) 0 FansN°: 1
Qui propose le PCA?
Reply_author il y a 6 jours (11:40 AM) 0 FansN°: 1
pourquoi tous les dg des structure public sont des politiques?
et le sénégalais apolitique qui est compétents, il n'a pas droit à ces poste?
il faut être politique, même si on a aucune compétence on peut se voir nommé dg, ambassadeur, pca, etc.
Anonyme il y a 6 jours (11:17 AM) 0 FansN°: 2
NEDOKOBANDOUM
Anonyme il y a 6 jours (11:20 AM) 0 FansN°: 3
je ne comprends pas ! comment on peut etre un tel actionnaire dans une telle boite sans au prealable faire l'audit de l'entreprise ?
Ibou il y a 6 jours (15:46 PM) 0 FansN°: 1
en tout cas mr le ministre que je connais a deux qualités principales: l'honnêteté et l'humilité
Codda Néné il y a 6 jours (11:24 AM) 0 FansN°: 4
Ecoutez, si vous faites de gros titres pour attirer la curiosité de vos lecteurs, ayez au moins la décence de proposer un contenu en lien avec le titre annoncé. Moi, j'ai lu l'article consacré à l'interview de M. Khadim BA PDG de LOCAFRIQUE et ce n'est pas une réponse que lui apporte le ministre. Au contraire, il se défile car il refuse le débat. Moi si j'étais journaliste je serais allé le voir et lui donner la possibilité de répondre point par point aux accusations très sérieuses de M. BA. Ou alors il n'a qu'à la boucler !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Codda Néné
Anonyme il y a 6 jours (11:43 AM) 0 FansN°: 5
Pourquoi tous la plupart des DG sous macky son des Nedokobandoum?

ATTENTION à l'éthnicisme de l'etat..
Ibourahima il y a 6 jours (12:09 PM) 0 FansN°: 6
Monsieur BA a raison et a donné des arguments nets et clairs.Monsieur le Ministre nous connaissons vos pratiques,laisser les gens travaillé,vous ne pouvez trompez personne.
Anonyme il y a 6 jours (12:14 PM) 0 FansN°: 7
Il s'est lavé les mains en grande eau, il n'est pas lié ni directement ni indirectement à cette accusation de vol , comment donc le plaignant a pu se tromper d'accusé en tant qu'actionnaire ?
Anonyme il y a 6 jours (12:16 PM) 0 FansN°: 8
MME TALL ET B FALL CES DEUX IL FAUT QUE LA SAR FASSE ATTENTION? A CES DEUX QUI SONT DE LA SECURITE
Anonyme il y a 6 jours (12:26 PM) 0 FansN°: 9
Serigne Mboup PCA SAR dans de sales draps
Mouhamed il y a 6 jours (14:13 PM) 0 FansN°: 10
Oui, faites ce que vous voulez, vous rendrez compte demain.
Anonyme il y a 6 jours (16:34 PM) 0 FansN°: 11
Gni khalatougnou souba gnou diekhal thiey souboba
Anonyme il y a 6 jours (16:56 PM) 0 FansN°: 12
Voila un faux type ce Ministre la....I'm sera demasqué tôt ou tard
Anonyme il y a 6 jours (22:00 PM) 0 FansN°: 13
Franchement cette bataille de chiffonniers entre le ministre de l’énergie et un privé, ancien vendeur de voitures conseillé par un ancien ministre ne nous intéresse pas. Avec toutes ces structures MPE, Cos Petrogaz, Petrosen, Senelec etc. on devrait aujourd’hui avoir une visibilité sur ce qu’on va faire de ces ressources attendues à partir de 2021-2023 mais là c’est silence radio.

Normalement on devrait être aujourd’hui dans la phase de construction d’au moins une raffinerie neuve de grande capacité et de rénovation ou remplacement de celle de la Sar ( on peut épauler des privés nationaux dans le cadre de joint ventures avec des références dans ce domaine) pour assurer notre autosuffisance en produits raffinés et exporter les excédents plutôt que de laisser notre partenaire recueillir le brut en mer et l’exporter. Sur ce point précis qu’est ce qui empêche de mettre des pipelines pour acheminer le brut à terre pour raffinage; idem pour le gaz qu’on va traiter et liquéfier toujours sur une plateforme à la frontière maritime Nord à quelques kilomètres de la côte pour l’export alors qu’on devrait là aussi voir comment mettre en place des centrales au gaz de grande puissance ( dont la construction de la première devrait démarrer dès maintenant si on veut être au rendez vous de 2021) et assurer notre confort en production et exporter même de l’électricité et pourquoi pas envisager de distribuer le gaz dans les centres urbains pour les besoins des ménages comme cela se fait ailleurs avant de vendre aux autres.

 :jumpy2: 
Anonymeapriste-contiente il y a 6 jours (03:08 AM) 0 FansN°: 14
PRÉSIDENT MINISTRE COMME PCA SONT TOUS DE CONNIVENCE POUR HYPOTHÉQUER CETTE RAFFINERIE QUI EST LA PREMIÈRE RÉUSSITE PRE COLONIALE DU SÉNÉGAL

..

HÉ LA RAFFINERIE, BRILLANTE IDÉE DU GRAND MAODO MOUHAMADOU DIA RÉALISÉE PAR SENGHOR ET BAZARDEE PAR DIOUF DE ELF A TOTAL RÉCUPÉRÉE PAR MAÎTRE WADE DES SALLES MAINS DE TOTAL APRES AVOIR RÉCUPÉRÉ LA SENELEC DES MAINS DE HYDRO QUÉBEC DEPUIS 2000 .



QU'EN DISENT LES HYPOCRITES DU MONDE DES HYDROCARBURES ET DE L'ENERGIE DU SÉNÉGAL TAPIS DANS L'OMBRE QUI NE DISENT RIEN.? .

DURANT CETTE COURTE RÈGNE DU MAUDIT RÉGIME APR ISTRE LA RAFFINERIE A CONNU LES RECRUTEMENTS LES PIRES DE SON EXISTENCE :



* 85% des apristes et fils: NDIAYE- SECK- THIAM-SALL- SISSOOOKH -BALL-DIA- ET.. ET.. ETC... ET CEUX QUI SONT DANS L'ANTICHAMBRE DES CONTRATS .

Du jamais vu dans la raffinerie " toi même tu sais".



* VITE MR BA AVANT QU'ILS NE VOUS BOURRENT VOTRE RAFFINERIE D' INCOMPÉTENTS D'APERISTES ET FILS.











Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]