Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Rempart contre les meurtres: Ce que propose Serigne Alioune Sall

Single Post
Rempart contre les meurtres: Ce que propose Serigne Alioune Sall

Les nombreux cas de meurtres enregistrés dans le pays ces derniers temps, inquiètent beaucoup Serigne Alioune Sall, Ibn Sokhna Safietou Sy Malick. Face à cette situation, il estime que la seule solution fondamentale, c’est l’éducation morale et religieuse. Pour lui, il faut amener les enfants dans les Dahiras. Car, ces derniers offrent l’enseignement des personnes âgées. Et donnent une bonne éducation aux enfants. 

A en croire le marabout, seuls les gens qui ne sont pas dans les Dahiras tuent des personnes. «Le Dahira, c’est la meilleure école. C’est une école d’étude et de référence. Il faut retourner vers cet enseignement des personnes âgées», a-t-il lancé. 

Pour cette éducation morale et religieuse, Serigne Alioune Sall estime que c’est l’Etat qui doit faire des efforts, en donnant les moyens qu’il faut aux forces de sécurité. Selon lui, les agressions sont devenues monnaie courante alors que la Police et la Gendarmerie n’ont pas de moyens pour réagir à temps.
Pour le retour de la peine de mort, le marabout a opposé un niet. Parce que, «le peuple sénégalais est versatile». De l’avis de Serigne Alioune Sall, l’Etat doit surgir et augmenter les peines d’emprisonnement.   

Serigne Alioune Sall s’exprimait lors de la célébration des ‘’Bourds populaires’’ que sa coordination ‘’Moutahabina Fi lahi’’ a organisée le samedi 3 décembre dernier, à Diamalaye. Ces ‘’Bourds’’, selon lui, sont «très importants». Car Il s’agit d’une recommandation que le Khalife général des Tidianes, Serigne Ahmed Tidiane Sy, a faite à son porte-parole, Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine. Ce, pour qu’elle soit décentralisée afin de permettre aux fidèles qui ne peuvent pas se rendre à Tivaouane, de le faire chez eux. 

Ces ‘’Bourds’’, ajoute-t-il, «permettent de sortir, chaque année, à l’occasion du Maouloud, des thèmes de discussion qui permettent de connaître davantage le Prophète Mohamed (Psl)». Et Serigne Alioune Sall célébrait ces ‘’Bourds’’ à Diamalaye où il réside, depuis la création de son Dahira, il y a plus de 20 ans. 

De l’avis du marabout, ces ‘’Bourds’’ sont en train de suivre leur chemin et sont devenus comme un Gamou dans toutes les régions du pays. 



3 Commentaires

  1. Auteur

    Taf

    En Décembre, 2016 (20:37 PM)
    Tres bon conseils. C'est un role important pour les guides religieux.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (22:31 PM)
    il faut amener les enfants dans les Dahiras. Car, ces derniers offrent l’enseignement des personnes âgées. Et donnent une bonne éducation aux enfants.



    Et-ce vrai de tous les dahras?
    {comment_ads}
    Auteur

    Prophétesse

    En Décembre, 2016 (01:48 AM)
    ce qu'il faut faire c'est éliminer tous ces démons et djins amenés par les féticheurs et qui n'ont plus aucune prise sur ces esprits de l'enfer et qui sont assoiffés de sang
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email