Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Saint-Louis : 213 familles victimes de l’avancée de la mer relogées à Khar Yalla

Single Post
Saint-Louis : 213 familles victimes de l’avancée de la mer relogées à Khar Yalla

Des familles dont les maisons ont été détruites par l’avancée de la mer au quartier Sanhiaba de Saint-Louis, sur la langue de Barbarie, ont été relogées lundi sur un site situé à Khar Yalla, vers l’axe Bango-Ngallèle a appris l’APS de services administratifs compétents.
 
Ces familles logeaient provisoirement sous des tentes et autres abris provisoires dans certains établissements scolaires saint-louisiens (écoles Cheikh Touré de Guet Ndar, Dodds et Mamour Diallo).
 
Elles étaient appelées à libérer ces établissements scolaires, conformément aux décisions prises par l’autorité administrative, lors du dernier comité régional de développement (CRD) consacré aux préparatifs de la rentrée scolaire 2017-2018.
 
Selon l’adjoint au maire de Saint-Louis, Balla Guèye, en raison de l’urgence de libérer les écoles occupées, "les autorités municipales ont pris la décision de reloger ces familles sinistrées, avec des mesures d’accompagnement qui vont suivre, afin qu’elles soient dans des conditions acceptables en attendant une solution définitive" à leur situation.
 
Le représentant du maire a assuré que les dispositions idoines avaient été prises pour que ces familles sinistrées puissent renouer avec ’’une vie saine et normale’’, en réponse aux craintes des familles.



5 Commentaires

  1. Auteur

    Luc

    En Octobre, 2017 (23:12 PM)
    Apparemment cet article n'a pas l'air de susciter des commentaires alors que pourtant au nom de la solidarité humaine, tout le monde devrait s'inquiéter des conditions d'installation de nos compatriotes sinistrés , en péril ou menacés par l'avancée de la mer.

    Vont-ils être jetés à Khar Yalla comme un troupeau de bétail sans aucun minimum de confort pour leur bien-être ? Certainement, on en attend pas pour eux des baignoires installées dans des salles de bains luxueux mais au moins des " vespatiennes " et cabines de douches en nombre suffisant pour pouvoir satisfaire les besoins de ces populations déplacées qui doivent être traitées avec respect et dignité.

    Je suppose que parmi ces populations il y a un nombre d'enfants scolarisés dans les zones où ils habitaient avant leur transfert et la question immédiate qui me vient à l'esprit est de savoir quelles sont les dispositions que les autorités ont prises ou envisagent de prendre pour la poursuite normale de leur scolarité. Seront-ils ventilés dans des écoles proches du lieu où ils sont présentement installés ou alors leur transport pour se rendre dans leurs écoles d'origine va-t-il être assuré (gratuitement) ?
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (06:07 AM)
    J'aime l'avancée de la mer
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (10:35 AM)
    ou sont les responsables qui ont crees cette tragedie ecologique !!!! c est pas serieux et on parle de protection de l'environnement ......

     :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Luc

    En Octobre, 2017 (21:19 PM)
    @post (1bis)



    Merci cher compatriote pour votre sensibilité face à ce drame que vivent nos parents de Saint-louis touchés par l'avancée de la mer.

    Au moins , nous avons fait notre devoir d'alerter les autorités sur la logistique indispensable devant accompagner l'installation de ces populations sur le site de Khar Yalla avec l'espoir que ce ne sera que provisoire dans l'attente de trouver des solutions pérennes.

    Un compatriote qui vous transmet ses salutations !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (22:11 PM)
    je.suis.daccor.avec.le.demenagement

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email